Mariam Pétronin: Honte pour la France, victoire pour l’islam(isme)!

Posté le octobre 29, 2020, 10:18
9 mins

Honte pour la France de choisir de mettre en vedette en quelque sorte une personne qui ne le méritait pas, avec les risques futurs que cela pourrait impliquer pour nos soldats toujours présents au Mali.

D’autant plus que cet otage ne pouvait pas méconnaître les graves inconvénients qui résultaient à s’obstiner à résider dans ce pays en guerre contre des djihadistes : elle y était allée une première fois en 1996, s’y était installée définitivement en 2001, et avait même échappé à une tentative d’enlèvement en 2012.

Honte pour la France de faire revenir sur notre territoire une personne qui, à peine libérée, s’empresse d’exprimer son regret de quitter le Mali, avant de prendre l’avion mis à sa disposition pour rejoindre la France, et d’assurer en plus qu’elle y reviendrait très vite.

Honte pour la France que soit mise en lumière à l’occasion de cette libération d’otage une musulmane, alors que, dernièrement, Emmanuel Macron semblait voir enfin qu’il y avait un problème sérieux avec l’islam sur notre territoire. Cette «jeune» convertie a tenu à faire savoir que son séjour chez les islamistes s’était très bien passé! Et ne m’appelez plus Sophie, «je suis Mariam»!
Victoire pour l’islam:

– Car cette conversion est doublement symbolique de la progression de l’islam, non plus seulement au niveau du peuple africain, mais au niveau du peuple européen dont Madame Pétronin est issue et de l’effacement du christianisme, comme son prénom musulman Mariam l’indique, même si ce prénom cité dans le Coran le serait en référence à la Vierge Marie (mais je ne pense pas que ce soit pour faire l’apologie de Marie que le prénom a été choisi!).*

– Car la nouvelle Mariam sur notre territoire peut être vue comme un nervi de plus au service d’une autre république que la nôtre, Mariam à la place de Marianne?

– Car elle donne comme l’impression d’avoir été relâchée pour faire l’apologie de l’islam. Ainsi elle n’a guère perdu de temps aussitôt libérée: «Je vais prier pour le Mali en invoquant Allah»! Les islamistes qui l’ont capturée? Des gens très bien, pas des djihadistes, « des groupes d’opposition armée au régime ». « Je me suis promenée, j’ai bien mangé, j’ai bien bu, de l’eau fraîche …» Sa captivité? «Une retraite spirituelle»!

– Car le chantage des islamistes en matière de prise d’otages s’est révélé payant: on a cédé à cet odieux marchandage de la libération de quelques personnes inoffensives contre celle de nombreux djihadistes dangereux puisqu’ils sont, comme dans le cas présent, prêts à repartir à l’offensive destructrice. Avec, en plus, versement plus que probable de rançon et l’assurance de pouvoir réitérer l’odieux procédé face à notre faiblesse. Les pays qui sont maintenant déterminés à ne pas ou ne plus céder au marchandage inique n’ont pas ou plus d’otages dans les geôles djihadistes.

Ce qui est très choquant, c’est de constater que, pour la première fois, un otage libéré par la France n’a pas eu un seul mot de remerciement pour notre pays, pas un seul mot de compassion pour nos 45 militaires morts au Mali – et sûrement d’autres à venir, hélas, puisque, pour cette libération, environ 200 djihadistes sont relâchés comme autant de «bombes à retardement».

Pas un seul mot de remerciement non plus pour nous, Français, alors que l’argent de toute rançon est pris dans nos poches, via nos impôts. On en vient même à se demander si cette ingrate humanitaire n’était pas un faux otage, tellement sa conduite peut être jugée indécente.

Choquant aussi que les services français chargés de libérer des otages n’aient pas davantage enquêté sur cette personne. Personne irresponsable parce qu’endoctrinée ou endoctrinée parce qu’irresponsable? N’a-t-elle pas été choisie pour que soit mise en valeur une humanitaire et flatter ainsi le peuple islamo-gauchiste de notre pays, dont Macron va avoir besoin des voix pour 2022?

Si telle était l’intention, ce serait peut-être une erreur car la manœuvre peut certes se révéler une arme, mais à double tranchant.

Il semble quand même, à la décharge de notre président, que celui-ci ne s’attendait peut-être pas, comme son attitude très vite embarrassée le montre, à accueillir un tract ambulant de l’islam à sa descente d’avion.

Voile, propos : pas d’ambiguïté à avoir sur ce cas inédit. De là, l’impatience du président à quitter les lieux sans donner l’habituelle conférence de presse en pareil cas de libération d’otage: il a vite mis les voiles, si l’on ose dire! Et depuis, pas un mot sur ce (mauvais) sujet.

On ne saura donc pas s’il regrettait d’être intervenu, sous la pression constante, depuis qu’il est à la tête de la Nation, du fils Pétronin, comme on peut en trouver mention dans les médias. Ce dernier avait même osé accuser Emmanuel Macron de manifester à l’égard de sa demande «le même mépris que celui affiché face aux Gilets jaunes». Et d’user du chantage quand il déclarait: «Emmanuel Macron est le seul à avoir le pouvoir de vie et de mort sur ma mère.»

Devant une certaine polémique déclenchée suite aux propos et à l’attitude de la mère, le fils compréhensif a justifié sur BFMTV la conversion de celle-ci, qu’il trouve toute naturelle au milieu des djihadistes avec les termes suivants: « Quand on s’apprête à vivre ce genre d’aventure (sic), on a plutôt intérêt à se familiariser avec les us et coutumes. Si vous habitez à Londres, je vous déconseille d’apprendre l’italien, vous feriez mieux d’apprendre l’anglais (sic).»

En espérant que ces propos auront été entendus par Emmanuel Macron pour qu’il renonce à l’idée saugrenue de faire dispenser en France des cours d’arabe dans nos écoles pour aider les jeunes musulmans à bien s’intégrer dans notre pays.

Quand on habite en France, «on a plutôt intérêt à se familiariser avec les us et coutumes»: il est donc déconseillé d’apprendre l’arabe, il vaut mieux apprendre le français!

N.B.: Autre otage, la missionnaire suisse Béatrice Stockly a été tuée par ses ravisseurs: une chrétienne de moins. Avec Mariam (ex-Sophie) libérée par ses ravisseurs islamistes: une musulmane de plus!

8 réponses à l'article : Mariam Pétronin: Honte pour la France, victoire pour l’islam(isme)!

  1. lavandin

    05/11/2020

    Femme de peu de conviction qui renie sa propre appartenance et sa propre culture. Pauvre femme …

    Répondre
    • ELEVENTH

      05/11/2020

      Vieille tordue, plutot. Et le fiston ne vaut pas mieux, lui qui a harcelé micron jusqu’à ce que ce dernier plante le dernier clou de la honte dans le cercueil de cette mascarade, bien digne de la takiyya , boite à outil muzz, jusqu’à obtenir cette fumisterie. Demandons lui de rembourser.

      Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    30/10/2020

    le problème spirituel qui se pose manitenant à Sainte-Pétronille c’ est qu’ il n’ existe pas d’ ordres religieux féminins dans l’ Islam ; elle ne sera donc jamais la Mère Thérésa de l’ Islam

    Répondre
  3. ELEVENTH

    29/10/2020

    La Pétronette ferait partie d’une ONG . Gageons que la dite ONG se fout bien de nous comme son adhérente-convertie, car je doute que ses membres vivent de l’air du temps. Peut être qu’en cherchant un peu (pour les informés) nous découvririons que sous couvert d’humanisme ce sont encore nos sous qui partent alimenter nos ennemis. En plus de la rançon que cette vieille toupie a réussit à faire payer par la France.
    Que son fils pardonne tout à sa mère, c’est une chose, mais qu’il nous prenne pour des cons en plus avec sa fausse pleurniche est à gerber.
    Le meurtre de trois personnes à Nice dans une église par un tunisien soit disant demandeur d’asile démontre une fois de plus que nous devons rejeter, non seulement ces gens, mais aussi leurs supports nationaux.
    Et si la Tunisie refuse de reprendre sa merde, que nous répliquions en bloquant systématiquement toute entrée de leurs citoyens, tant qu’elle n’aura pas changé de méthode. La France pourrait aussi, mettre des droits de douane énormes sur tout ce vient de ce pays. Nous payerions peut être plus cher certaines voitures fabriquées là bas et aurions intérêt à dégager nos usine. Lorsqu’ils seront bien dans la mouise il arrêterons peut être de se foutre de nous, ces muzzs.

    Répondre
  4. HansImSchnoggeLoch

    29/10/2020

    La photo montre une vieille femme un peu abîmée.
    Je n’ai pas l’habitude de tirer sur une ambulance.

    Concentrons donc le feu sur le gringalet qui s’est fait berner an allant l’accueillr sur le tarmac où a atterri l’avion la ramenant du Mali.
    Un type normal se serait retiré les oreilles abaissées, la queue serrée entre ses jambes et aurait démissionné sur le champ.
    Mais non le revoilà sans gênes et tonitruant pour la seconde fois « Ils ne passeront pas! ».

    Et dire qu’il faudra le supporter encore deux ans.

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    29/10/2020

    son exposition  » médiatique  » fut fugace lorsque les gogos de l’ Humanitaire se rendirent compte qu’ ils avaient été les dindes de la farce malienne ; le premier à disparaître des écrans fut notre Petit Prince qui apparu en pleine lumière dans le rôle peu enviable de Premier Cocu

    maintenant tout devient plus clair : c’ est DANS les églises MÊMES qu’ on  » sacrifie  » les Occidentaux c’est à dire les Français Chrétiens au nom d’ Allah

    l’ islamo-gauchisme et l’ islamo-centrisme vont avoir du mal à expliquer leurs positions passées ( comme la sénatrice d’ origine … juive des Français de l’ Etranger plus exactement du bassin méditérannéen ) sauf à dire qu’ il s’ agit d’ islamo-fascisme comme Estrosi

    on n’ arrivera jamais à rien si les Français de religion musulmane ne se mettent pas OUVERTEMENT de notre côté et ce n’ est pas demain la veille : le destin des harkis a laissé des traces dans les mémoires musulmanes

    Répondre
  6. Geneviève Boyer

    29/10/2020

    Bonjour.
    Une musulmane en plus, DEUX chrétiennes en moins : une convertie, et une liquidée.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      31/10/2020

      les Chrétiens appartiennent à une espèce menacée et même en voie de disparition

      mais ils ont connu bien des persécutions et en sont toujours sortis revivifiés

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)