Michel Onfray : “On n’a pas fait la révolution française pour que les femmes se voilent” (vidéo)

Posté le janvier 07, 2011, 6:00
6 secs

Preuves par 3 – LCP – 5/01/11

En Europe il y a des problèmes qui ne sont pas ceux de l’intégrisme européen mais de gens qui veulent importer l’intégrisme en Europe » « On commence à avancer au-delà des lieux communs qui consistent à dire que l’Islam est une religion de paix, de tolérance et d’amour : ça ce sont les lieux communs qui sont répétés ad nauseam. Si on commence à dire qu’il y a dans le Coran des idées indéfendables du genre misogynie, phallocratie, homophobie, antisémitisme, éloge de la violence, de la brutalité, célébration de la guerre etc…, on se fait prendre pour un islamophobe, comme ça l’affaire est réglée, on ne peut pas penser cette question là.»

(via )

5 réponses à l'article : Michel Onfray : “On n’a pas fait la révolution française pour que les femmes se voilent” (vidéo)

  1. toirach

    08/01/2011

    On est tous d’accord avec Michel Onfray

    Répondre
  2. Jean-Baptiste

    07/01/2011

    Bonsoir, quelle belle preuve d’intelligence…
    Onfray a raison “On n’a pas fait la révolution française pour que les femmes se voilent”, bravos Mr.
    Comme la si bien dit Anatole France « Un des bienfaits de la revolution est d’avoir livré la France aux hommes d’argents qui depuis cent ans, la dévorent ».(le lys rouge), ah oui un autre bien fait de la révolution francaise et que le français de base a du mal a percuter c’est que la chrétienté sa n’excite plus en France depuis le 21 janvier 1793.voici un petit passage qui je l’espère fera méditer sur la question:
    « La révolution française, et plus encore le mouvement qui la porte et les principes qui l’ont engendrée, est tout a la fois une négation, un aboutissement et un commencement.
    Une négation, car elle s’oppose à la société traditionnelle. Celle-ci est orientée vers le haut, la primauté y est donnée au spirituel et elle est polydimensionnelle. Le mouvement révolutionnaire a imposé l’égalitarisme, le triomphe du matérialisme – l’argent est souverain, l’économie prime sur tout, le rationalisme, la raison humaine est l’étalon unique et un horizon indépassable, enfin la laïcisme, la seul réalité officielle est la vie matérielle et terrestre, le reste n’est qu’opinion personnelle, c’est-à-dire sans importance pour la vie et l’organisation de la société » (Christophe Levalois – symbolisme de la décapitation du roi)
    Mr Onfray dit que l’Islam est antisémite on devrait plutôt dire antijudaique, et vous été chrétien vous savez peux être que les assassin du christ ne somme malheureusement pas les romain mais les Juifs….Alors un chrétien par nature est lui aussi antijudaique.
    Mais cela n’a peux être traversé la cervelle de personne

    Répondre
  3. STERIBUS

    07/01/2011

    C’est de la dictature et c’est ce qui se pratique en France depuis de Gaulle, mais bien plus encore depuis 1981.
    Les soviets ont encore de beaux jours devant eux. Seulement, ceux de Russie n’hésitaient pas à abattre froidement et en grande série leurs opposants où même simplement les gens qui gênaient leur passage.

    Répondre
  4. miane

    07/01/2011

    non l’islam n’a JAMAIS été une religion de paix. quelle que soit l’époque depuis le 7ème siècle l’Islam a toujours été vecteur de guere de massacres, d’esclavage…de toutes façons c’est écrit dans le livre saint du Coran…guerre guerre guerre contre tout et tous pour la gloire d’Allah al Akbar…Hadès chez les grec était moins cruel que tout ce que nous promet le coran…lisez le bon sang lisez le et comprenez le !!!

    Répondre
  5. Xavier

    07/01/2011

    Moi je ne me fais pas prendre pour un islamophobe …Je suis islamophobe à 100% et je voterai Front National ou rien !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)