Migrants tunisiens : Le gouvernement français «dans l’inefficacité» selon Le Guen

Posté le avril 19, 2011, 6:00
34 secs

Jean-Marie Le Guen, député PS de Paris, a estimé ce lundi à propos de la décision des autorités françaises de bloquer les trains, dimanche, à Vintimille, que l’on était «dans la posture, l’inefficacité», ajoutant qu’il fallait être «plus européens à Lampedusa et à Vintimille».

«Le gouvernement prend des postures successives», a déclaré Jean-Marie Le Guen sur Canal +. «Pour des raisons intérieures, il veut montrer qu’il prend des positions très fermes vis-à-vis de l’immigration mais il ne se donne pas les moyens d’une politique européenne qui est la seule à pouvoir gérer ce genre de problèmes».
«On est dans la prise de posture, dans l’inefficacité»

«Fondamentalement, les Italiens ont raison, le problème de Lampedusa est européen. La solidarité doit jouer (…) les égoïsmes qui se développent en Europe ne font que nous affaiblir. La France, qui joue perso, a une politique qui détériore ses relations avec ses voisins. Soyons plus européens à Lampedusa et à Vintimille!», a-t-il lancé. «Les nationalistes n’arrivent pas à grand chose, y compris Sarkozy», a-t-il ajouté

(via )

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)