Migrants turcs : la Grèce fait appel aux forces de l'UE

Migrants turcs : la Grèce fait appel aux forces de l'UE

« La Grèce a demandé à l’Union européenne de déployer des patrouilles de surveillance à la frontière gréco-turque, où un afflux sans précédent de migrants clandestins a été enregistré ces derniers mois, a indiqué aujourd’hui le ministre de la Protection du citoyen Christos Papoutsis.

« Un afflux massif de ressortissants de pays tiers tentant de pénétrer illégalement dans le pays avec l’objectif de gagner d’autres pays de l’UE est recensé quotidiennement à la frontière terrestre de la Grèce avec la Turquie », a indiqué le cabinet de Christos Papoutsis, qui est responsable de la police.

Le gouvernement grec souhaite que l’UE déploie immédiatement « ses équipes frontalières d’intervention rapide » avec le soutien de l’Agence européenne de surveillance des frontières extérieures (Frontex), dont les patrouilles maritimes ont contribué à diminuer l’afflux de clandestins par la mer.

En 2008, 50% des migrants illégaux arrêtés sur le territoire de l’UE l’ont été en Grèce, mais au cours des huit premiers mois de l’année 2010, ils étaient 90%, selon l’ONU« .

(via )

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *