Mobilisons-nous pour Asia Bibi

Mobilisons-nous pour Asia Bibi

Au Pakistan, Asia Bibi, une mère de famille chrétienne de 37 ans vient d’être condamnée à mort par pendaison en application d’une loi contre le blasphème. Son crime : avoir osé confessé sa foi et comparer Jésus et Mahomet !

Les accusations et « témoignages » recueillis contre elle l’ont été auprès de musulmanes en compagnie desquelles elle travaillait aux champs à l’été 2009, et qui voulaient la contraindre à apostasier sa foi chrétienne pour embrasser l’islam.

Selon Mgr Joseph Coutts, évêque de Faisalabad et vice-président de la Conférence épiscopale au Pakistan, la loi pakistanaise sur le blasphème est une porte ouverte aux persécutions antichrétienne : « toutes les excuses sont bonnes : si l’on veut frapper un adversaire ou un ennemi, on l’accuse de blasphème », constate-t-il, « Et souvent, on a pu vérifier que les accusations sont totalement fausses. »

Les accusations seraient-elles avérées qu’elles ne légitimeraient d’ailleurs pas pareilles condamnations. Or ces accusations de blasphème se multiplient au Pakistan : on relève cinq cas au cours des deux derniers mois seulement.

Les propos de Mgr Coutts sont corroborés par le président de l’ONG Human Rights Commission of Pakistan (HRCP), Mehdi Hasan, qui dénonce des « violations flagrantes des droits de l’homme » et avertit : «En tant que Commission pour les Droits de l’homme, nous mènerons des enquêtes soigneuses et crédibles sur ce cas [d’Asia Bibi]. Je peux déjà dire que tous les cas enregistrés pour blasphème sont basés sur de fausses accusations, et sont le fruit de la haine inter-religieuse ou du sectarisme. »

Deux remarques s’imposent :

  • en premier lieu, l’Etat pakistanais est l’allié des Etats-Unis et des puissances occidentales, dont la France, dans la guerre contre les Talibans en Afghanistan. Le gouvernement français, comme les autres gouvernements occidentaux, a affirmé pour justifier l’engagement de nos soldats en Afghanistan, qu’il s’agissait de lutter contre l’islamisme et pour le droit des populations, en particulier des femmes. Est-il possible de tolérer chez nos alliés des comportements censés justifier le combat contre les Talibans et Al Qaida ?

  • en deuxième lieu, l’ensemble de la presse occidentale a pris fait et cause, à juste titre, en faveur de l’Iranienne chiite Sakineh Mohammadi Ashtiani, condamnée à mort pour adultère et complicité dans le meurtre de son mari (sur la foi d’aveux obtenu semble-t-il sous la torture et sur lesquels elle est revenue). Catherine Ashton, haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères, Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat français aux Affaires européennes, Carla Bruni-Sarkozy, épouse du président de la République et de nombreuses autres personnalités sont intervenues en sa faveur. On ne comprendrait pas que les mêmes voix ne s’élèvent pas, avec la même force, contre le sort réservé à la chrétienne Asia Bibi.

C’est pourquoi nous appelons les internautes et les lecteurs des 4 Vérités à signer la présente pétition auprès de l’ambassadeur du Pakistan. Contre l’injustice et l’ignominie aux couleurs islamistes, la mobilisation s’impose.

Partager cette publication

Comments (23)

  • islampervers Répondre

    pourquoi le monde soit disant civilisé et surtout l’europe tolere ce pays
    d’arrierés mentaux et importe leur produits immondes et debiles qui polluent le monde entier
    comment des tribus incultes et nefastes puissent avoir droit de vie et de mort sur 1 seul etre humain
    cette femme doit avoir le droit de vivre et de s’exprimer librement
    et etre non soumise a des soit disantes lois de pervers islamistes

    12 mai 2011 à 22 h 11 min
  • Anonyme Répondre

    Thanks, modérateur, pour avoir censuré ma réponse a WatsonCorsica, il n’aurait pas compris anyway.

    Best,

    Mancney

    21 novembre 2010 à 22 h 36 min
  • IOSA Répondre

    Qu’est ce que l’ Islam ?

    C’est d’abord les femmes à quatre pattes devant les hommes.

    C’est ensuite les hommes à quatre pattes devant leur dieu.

    Tuyau de poel quoi !

    IOSA

    21 novembre 2010 à 15 h 18 min
  • IOSA Répondre

    Ben! à lire les coms de WastonCorsica, je me demande ce que celà ferait tout d’un coup aux pommes mouslines d’avoir celui-ci au pouvoir en lieu et place du nain ?

    Ah merde! ce n’est pas un tout blanc de chez tout blanc !!!!

    MDR !

    Bon fini de rigoler….Sarko toi qui te prends pour Dieu, balance juste une toute petite bombinette sur la mecque…..histoire de nous montrer que parfois, par hasard, parce que c’est comme celà, tu serais un Homme avec des couilles ( tirez de l’expression de Mossieu raffarin lors de la foire du trône ( ou peut être du trône des toilettes ?). 

    Au fait, que fait le TPI ? parce que là, c’est un assassinat perpêtré par les muslins !

    IOSA

    ps: message à usage publicitaire…vend pq à l’effigie du prophète.

    20 novembre 2010 à 17 h 43 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Mancney, vous ne savez pas lire ? je m’en prends autant aux Arabes qu’aux musulmans ! Alors avant de resservir toujours le même plat…

    De plus, je suis moi-même un Corse-machin comme vous dites, comme la plupart des Français continentaux. Votre critique du métissage n’a de sens que si vous précisez les proportions dans lequel il est présent pour une population donnée. Or, ici non seulement vous ne précisez pas cette proportion mais de plus une idéologie " du plus propre et plus pur que moi tu meurs " semble poindre dans vos propos. Et pourtant vous dites qu’un peu de mélange est souhaitable, alors que connaissez-vous du taux de mélange des insulaires ? C’est insupportable. Les populations " pures " n’ont donné que des consanguins. C’est ce qui nous distingue des Arabes. Moi aussi j’ai rencontré beaucoup de Grecs comme vous qui m’ont précisé qu’ils étaient de race pure et appartenaient à l’ethnie depuis 400 générations ; pauvre clown ! Mankney, retournez à vos arbalètes et soyez plus respectueux des trucs-machins !

    20 novembre 2010 à 12 h 16 min
  • Stef Répondre

    A Lavandin: Oui vous avez raison MAIS il faut etre pragmatique: Je préfère balayer devant MA porte d’abord, sachant que les chances de succès sont plus que minimes. Autant que si succès il y a, il soit chez moi :)

    20 novembre 2010 à 5 h 39 min
  • MAGNE Répondre

    Théocratie THEOCENTRIQUE , qui ramène tout au long de la journée et de la vie le fidéle à Dieu .

    19 novembre 2010 à 20 h 20 min
  • Anonyme Répondre

    WatsonCorsica : " Ce fait divers concernait une fille arabe qui voulait fréquenter un Corse contre l’avis de son père muzlim."

    –     Je sais bien tout cela, et le fait, qui indique bien le peu de considération que nous inspirons aux Arabes, n’est ni nouveau ni rare, et ce n’est pas fini. Mais, meme si nous sommes plutôt d’accord sur le but a atteindre, votre insistance a vouloir vous opposer a l’Islam (religion) plutôt qu’a l’Arabe (Homme) qui lui nous envahit sciemment et volontairement, m’invite a souligner qqs une des vos incohérences.
    Quant a vos Corses-Machins, Corses-Trucs, Corses-Choses, et autres Corses-Machin-Chouettes, les Ricains jouent a peu pres le meme concerto avec leurs Machins-Américains, leur Trucs-Américains, leur Choses-Americains… Ca n’a pas l’air d’etre genial, et surtout, soyez certain que cela indique une volonté, plus ou moins consciente, de se désunir, de quitter le groupe, premier pas avant de s’opposer. C’est vraiment cracher dans la soupe.
    Je me souviens de cet US Citizen, hableur et vulgaire, en train de me dire fièrement, a moi, francais et étranger : " I am not an American, I am a Greek". Pauvre clown. (Evidemment, il m’a aussi dit pour qui il avait voté… guess who?). Et c’est la le prochain stade évident de votre Corsi-Tutti-frutti, qui n’a pas de lecon a recevoir de personne.
    Encore une fois, un peu de mélange, c’est bien, c’est souhaitable, c’est utile et c’est nécessaire, en plus c’est sympa, mais si trop de monde se mélange, et c’est la destruction d’un peuple sous l’effet de modifications raciales substancielles. Ce n’est meme pas de la politique, c’est de la biologie. Ou est l’intérêt?
    Vouloir s’en pendre a un systeme, une idéologie ou une religion, montre une incapacité certaine a s’en prendre aux hommes qui les utilisent.

    Best,

    Mancney

    19 novembre 2010 à 19 h 03 min
  • MAGNE Répondre

    La Loi musulmane , punit tout musulman ou dhimmi ( juifs et  chrétiens ) , ainsi que les esclaves , à la peine capitale si une de ces personnes porte ombrage à l’honneur du Prophéte( QSSSL) . Normalement c’est aux tribunaux de chari’ah d’appliquer la sentence , mais si il n’y a pas de tribunal c’est à n’importe quel musulman dans n’importe quel pays du monde d’appliquer la sentence .

    Le Pakistanais lambda ne comprendrait pas que cette femme ne soit pas exécutée , et des troubles pourraient survenir un peu partout .

    Balayons devant nos portes , et si nous voulons soutenir une femme , faisons- le en France .

    Théocratie théocratique , ignorant l’apostasie ( même en France ) le Droit musulman est régit par le TALION , qui écarte toute idée de charité notamment pour les cas jugés graves par les juristes, et le " petit " Peuple de Bagdad vomit à l’excés la laïcité considérée comme bida ( mauvaise ) .

    Nous sommes Boréens , avec nos Lois , nos coutumes , appliquons les chez – nous , et n’allons pas juger chez les autres .

    19 novembre 2010 à 16 h 34 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Non Mancney vous n’avez rien compris et pourtant dans vos commentaires vous faites la plupart du temps preuve de finesse d’esprit !

    Ce fait divers concernait une fille arabe qui voulait fréquenter un Corse contre l’avis de son père muzlim. En fait si j’ai cité cet exemple c’est parce qu’aucun musulman même dit modéré, sur cette planète, n’accepte de voir sa fille fréquenter un non-musulman. C’est çà la réalité du racisme des musulmans et surtout des Arabes.

    Quant’à l’histoire de l’honneur des familles corses, cela remonte à deux siècles du temps où les percepteurs gênois s’arrogeaient des droits de cuissages à leurs risques et périls. Vous avez certainement trop lu de BD et de romans de Mérimée. Cette réalité insulaire que vous décrivez, vous ne la trouverez nulle part en Corse car dans le moindre village vous aurez toujours la preuve du multiculturalisme insulaire. Chez moi par exemple il y a des Corses-Polonais, des Corses-Italiens, des Corses-Américains, des Corses-Espagnols, des Corses-Portuguais, des Corses-Irlandais, des Corses-Berbères, des Corses-Vietnamiens… etc… et pas de Corses-Arabes, jamais de Corses-Arabes. Alors, qu’ils s’en aillent !

    Nous n’avons donc pas de leçons à recevoir sur notre propension à nous ouvrir sur l’extérieur. 

    19 novembre 2010 à 11 h 15 min
  • Anonyme Répondre

    WatsonCorsica : " Nous avons eu l’exemple ici de ce père de famille arabe qui a tué sa fille parce qu’elle fréquentait un Corse ! ces gens-là on n’en veut plus !

    –       Il y a des gens instables partout, il y en aura toujours, heureusement. Les crimes de passion sont universels et en principe assez peu religieux. Mais si je comprends bien, vous avez voulu sortir avec une arabe, elle n’a pas voulu, et c’est a cause de l’Islam, c’est bien ca? Autrement dit, on va s’attaquer a une religion forte de 1.5 milliards d’humains pour des histoires de fesses, c’est ca?
    Et quand, il n’y a pas si longtemps, personne ne pouvait draguer une Corse sans risquer un coup de stilettu, c’était a cause de quoi, deja? Comment? Ah, l’honneur de la famille? Ok. Et bien aujourd’hui, l’honneur, il est chez les Arabes… et pas toujours bien placé. "Pourquoi tu la regardes comme ca, ma soeur?… Elle ne te plait pas, ma soeur?"
    Vous avez raison de ne "plus" vouloir d’étrangers chez vous… mais sans doute pas pour les bons motifs : Vos raisons sont trop personnelles, et cela n’est jamais bon, c’est toujours biaisé, car elles reposent sur des émotions et non sur des raisonnements.
    Je croyais que tout le monde savait cela.

    Best,

    Mancney

    18 novembre 2010 à 23 h 02 min
  • lavandin Répondre

     a Stef  : nous nous devons de soutenir les victimes de l’ islam partout ou ils se trouvent , sachant que nos dirigeants et nos "zelites" ne feront rien, ou pratiquement  rien . Dans les pays musulmans, pour se débarasser de son voisin chrétien, il suffit d’affirmer  qu’il a blasphemé, le témoignage d’un chrétien n’ayant aucune valeur  face à celui d’un musulman.

    18 novembre 2010 à 22 h 18 min
  • SISSOUX Répondre

    Hier " mercredi 17 novembre 2010 " j’ai écri quelques lignes pour hurler ma honte et ma révolte,pour ce qui ce passe dans mon pays , ET VOUS AVEZ SANSURER,,POURQUOI ?? je n’ai fait qu’écrire ce que la majorité des Français pensent,et qui n’osent pas le dire,,,,ILS ONT PEUR , DES REPRESAILLES,EN ETE VOUS CONSCIENT ?? Vous vivez , journalistes , politique et dirigeants sur une autre planète ; mais moi je suis du peuple et j’en suis fier , et je suis devant la vérité de la rue et des quartiers,,,ET NOUS DISONS TOUS ENSEMBLE   S T O  P , à cette discrimination journalière que nous subissons , peut- ètre que ce n’est pas du politiquement correct  ? que l’orthographe vous choque ? qu’il y a des fautes ? mais plus de BLABLA , IL FAUT AGIR , ET VITE , Excusez-moi  je suis Français , et on va pas se laisser envahir et commandé sans rien faire par des barbares , des traîtres , cette gauche islamiste , et ces ventres mous qui bougerons jamais , qui vont du côté que le vent souffle , (les exemples de la dernière guerre sont là , à la libération ils étaient tous des résistants ) . J’ai été  20 ans au C D C A  ( Confédération de Défence des Commerçants Artisans Agriculteurs et professions libérales ) avec comme créateur et président  Msr  CHRISTIANT POUCET  , condamné et trainé en prison par la clique chiraquienne , à sa sortie quelque temps aprés EXECUTE , au fusil mitrailleur dans son propre bureau !!!! AUCUNE ENQUETTE , on cherche encore !!!!!  Pas de résulta . J’ai connu  " les 4 vérités " grasse aux adhérents du C D C A , et depuis je suis abonné , je vien de m’apercevoir que chez vous , c’est pareil qu’ailleur , BLABLABLA ,et pas faire de vagues , je plein de tout mon coeur cette pauvre chrétienne  ASIA  BIBI qui compte sur nous , mais elle est loin de savoir que nous les soit  disants  " PAYS CIVILISES " sont que BLABLA et VENTRES MOUS , et que face à l’islam , nous sommes des ridicules  pantins et qu’ils se moquent de notre lachetée . C’est la dernière fois que je m’esprime sur vos articles , et cela me confirme une fois de plus qu’il y a plus de libertée en france , plus rien écrire , plus rien dire , plus rien penser , et surtout  payer , payer et  là  BOITER  . On est plu dans une république , ON EST DANS UN PAYS COMMUNISTE . Il faut virer cet état de traître et mettre un homme à poigne pour redémarrer la France , arrêter ce social à n’importe qui , nous aidons nos propres ennemis qui ne viennent pas pour travailler , mais profiter de notre système , et ne pas croire qu’ils aiment la France , c’est utopique . SISSOUX

    18 novembre 2010 à 13 h 22 min
  • filaine Répondre

    ça va loin le Rolls de monsieur Gisgard le mauvais déstaing de la France

    17 novembre 2010 à 21 h 26 min
  • Alceste Répondre

    Hasards de la presse, il se trouve justement que ce 11 novembre notre philosophe national, Bernard Henri Lévy, fait un papier dans Le Point sur la condition de la femme. D’abord, il s’indigne, à juste titre, de ce que l’Unesco organise cette année la Journée mondiale de la philosophie… à Téhéran, « l’une des capitales mondiales du fanatisme et de la tyrannie », comme il le souligne.
    Ensuite, il raconte comment l’Onu crée une nouvelle agence « chargée de promouvoir le rôle des femmes dans le monde » avec, parmi les 41 membres, des représentants de l’Iran, du Pakistan et de l’Arabie saoudite ! Trois pays célèbres pour leur rôle actif pour l’émancipation de la femme en terre musulmane. Cela nous rappelle le prix Kadhafi des Droits de l’homme offert à Fidel Castro sous l’œil attendri de Mme veuve Mitterrand.
    On ne peut qu’approuver l’indignation de BHL, encore que le Don Quichotte s’indigne d’énormément de choses et pas toujours à propos.  Le hic, c’est que le même – toujours soucieux de respirer l’air du temps – est aussi l’auteur d’une expression absolument surréaliste : « l’Islam des Lumières ». L’Islam des Lumières, rien que ça ! Comment un intellectuel, le chef de fil des intellos et des « nouveaux philosophes » peut, sans tomber à la renverse, établir le moindre lien entre la pensée libérale du 18e siècle et une religion qui, à la même époque, avait sombré depuis longtemps – depuis l’épopée légendaire de Cordoue, l’Age d’or de l’islam (Xe-XIe s) – dans le gouffre noir de l’obscurantisme et n’en est jamais ressorti. Ce qui fit dire à un autre penseur de gauche, Régis Debray, que l’islam avait connu sa Renaissance avant son Moyen Age. Mais ainsi vont les idées et les hommes de lettre que les pires paradoxes n’effraient point.
    Quant à pétitionner en faveur de cette chrétienne, il est permis de douter de son efficacité. A moins d’une intervention concertée des grands de ce monde… Mais des femmes pendues ou lapidées, ou séquestrées et réduite à l’état d’ilotes fantomatiques aux pogromes antichrétiens ou antijuifs, les dirigeants de cette planète n’en finissent plus d’intervenir. Bonsoir à tous.

    17 novembre 2010 à 20 h 10 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Et dire qu’il y a encore des imbéciles pour nous dire que l’Islam modéré existe !

    On les voit les muzlims modérés, ils vont organiser une manif…. pour s’opposer à la stigmatisation des musulmans pakistanais !

    16 novembre 2010 à 12 h 20 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Soutenir à fond l’inde contre le Pakistan !

    En Corse, nous attendons le signal : celui de la guerre totale contre l’Islam et tous ceux qui le défendent !

    Nous avons eu l’exemple ici de ce père de famille arabe qui a tué sa fille parce qu’elle fréquentait un Corse ! ces gens-là on n’en veut plus ! Qu’ils crèvent la gueule ouverte !

    16 novembre 2010 à 12 h 16 min
  • R. Ed. Répondre

    Oui, en effet, le barbu sadique de Neauphles-le-Château, je n’y ai jamais rien compris.

    Remplacé peu après par Chappour Baktiar, un opposant de l’autre côté, qui a été égorgé pendant que ses TROIS gardes du corps ( Français ) étaient partis faire pipi en même temps.

    Là, j’avais très bien compris !!!

    16 novembre 2010 à 11 h 51 min
  • Anonyme Répondre

    Il ne fait pas bon non plus être un membre de la minorité Kalash dans les hautes vallées du Cachemire. Il faut que la France se rappelle son devoir de protecteur des lieux saints et des catholiques depuis le traité des Capitulations avec Soliman le Magnifique! En se positionnant clairement elle sera bien mieux respectée que de faire un politique de l’eau tiède. Tout ce foutoir remonte à l’asile donné au barbu de Neauphles le Château et l’abandon du Shah de Perse. C’est dommage car j’ai traversé il y a 30 ans une bonne partie de ces contrées devenues hostiles alors que ses habitants étaient extrêmement accueillants, quel gâchis!

    15 novembre 2010 à 23 h 08 min
  • IOSA Répondre

    Se marier avec une fillette de 6 ans…c’est quoi ?

    Fabriquer une loi doit disante divine afin d’épouser la femme de son fils….c’est quoi ?

    Deux exemples pour définir la pédophilie accouplée à la perversité, c’est ce qui caractérise le prophète islamiste.

    Et tous ceux qui prennent sa défense sont du même acabit.

    Faut en finir avec le commerce équitable…où on autorise la polygamie, la maltraitance des femmes, excision, lapidation, pédophilie, ect ect…..contre du pétrole).

    En ce qui concerne cette pauvre femme, on ne pourra la sauver ( elle et toutes les autres) en se masquant les yeux…..parce que pas en France.

    Ce genre d’attitude est irresponsable, comme si l’Islamisation va s’arrêter aux frontières……faut pas rêver !

    La seule solution pour un mec qui a des cou*lles, c’est de prendre les armes et de bombarder la mecque, abattre les symboles des grabataires religieux !

    Le bla-bla, ne tue pas l’ennemi !

    Des sans cou*lles au pouvoir de l’OTAN et pourtant ce ne sont pas des femmes !

    IOSA

    ps: n’est ce malheureux, que se soit moi…..un métis (eurasien) pour vous montrer la voie ?

     

    15 novembre 2010 à 18 h 03 min
  • Martaban Répondre

    si nous voulons aider cette pauvre femme, la mauvaise politique serait de souligner qu’elle est chrétienne, la christianophobie que nous connaissons peu en France étant très vive dans les pays musulmans.

     

    15 novembre 2010 à 17 h 35 min
  • Yannh Répondre

    Il y a une pétition en cours sur ce site :

    http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2010N3807

     

    15 novembre 2010 à 17 h 24 min
  • Stef Répondre

    Au risque de froisser les bien-pensants, je me fiche complétement de ce qu’il se passe au Pakistan, repaire de terroristes islamistes soutenus par le gouvernement. Certes certes, cette Asia Bibi n’a rien fait qui justifie sa mise à mort, mais je me sentirais beaucoup plus concerné par un appel pour soutenir les citoyens FRANCAIS vivant en FRANCE et qui sont victimes du racisme anti-blancs de la part des gentils immigrés musulmans d’Afrique (/nord)!

    De toute manière ce ne sont pas les votes des infidèles que nous sommes qui changera quoi que ce soit au sort de cette Asia Bibi! A la rigueur, une pétition pour nuker le Pakistan aurait mon soutien. En reponse aux "islamistes radicaux" il faut une solution radicale.

    15 novembre 2010 à 10 h 00 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *