Moudjahidine toulousain : surtout pas d’amalgame !

Moudjahidine toulousain : surtout pas d’amalgame !

Alors que tous les candidats commençaient à saliver devant le bénéfice à tirer d’un amalgame entre les motivations d¹un tireur néo-nazi et « certains discours : suivez mon regard » tous se sont immédiatement rangés derrière le mot d¹ordre du Chef de l’Etat : « ne faisons pas d’amalgame » !

C’est oublier un peu vite que le premier à avoir « amalgamé » les comportements violents avec la « religion de tolérance et de paix », a été précisément Nicolas Sarkozy lorsqu’au cours des émeutes de 2005, il a élevé le recteur de la Mosquée de Paris au rang de sous-ministre de l’Intérieur de fait, disposant des chaînes publiques pour adresser des appels au calme à sa « communauté » !

L’amalgame ne s’imposerait-il pas entre violence et catholicisme, si à chaque rafale de kalachnikov tirée dans les Bouches-du-Rhône, le Préfet de Police faisait relayer ses discours par l’Archevêque de Marseille ?

Jean-Luc Escoffier

Partager cette publication

(9) Commentaires

  • marco Répondre

    pour Daniel,c est long mais super,blague ricaine "on a suggere de faire remplacer les animaux de labo par des "baveux" ,avantages ,le personnel ne s y attacherait pas,ni les ligues de defense animales mais problemes est ce que les resultats seraient applicables a l homme ?

    28 mars 2012 à 23 h 21 min
  • Jean-Marie Répondre

    SURTOUPADALGAM Sa nou rameneré auzeurlépusomb’ de not’istoir.

    28 mars 2012 à 18 h 09 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    @ françois

    comme vous le savez Holande veut envoyer les étudiant(e)s en médecine faire un stage OBLIGATOIRE de 6 mois dans les quartiers " défavorisés " … voyez vous les petites demoiselles , puisqu’elles sont en majorité dans cette profession , dans le 93 , les quartiers nord , etc … ?

    28 mars 2012 à 8 h 34 min
  • François Répondre

       Tiens, entendu aujourd’hui sur France Info (qui comme chacun le sait est une radio d’extrême drouatte nauséabonde) une étude qui place la Seine St Denis en tête des agressions de médecins…
       Mais pasdamalgam et présomptiondinocenss…
       Je suis sûr que pour les agressions de pompiers, de policiers ou d’ambulanciers, ce sera la Creuse qui tiendra le pompom, n’est ce pas, les bisounours?…

    27 mars 2012 à 13 h 20 min
  • lavandin Répondre

    D’ailleurs, ces évènements sont imputables aux sous-chiens qui ne l’ont pas intégré, et surtout la faute du front national  !!!

    26 mars 2012 à 22 h 44 min
  • Daniel Répondre

    Sarko n’aime pas la France et sa culture!.  Curieux… n’aurait-il  pas une dette précisément envers cette culture pour vouloir à ce prix la faire taire?  Ca évite généralement aux faux culs de dire merci. Et puis comme avocat, il a été bien entrainé à ignorer la notion d’honneur et encore plus la notion de justice.

    26 mars 2012 à 21 h 30 min
  • François Répondre

      Eh oui! Pasdamalgam! D’ailleurs ceux qui disent cela nous ont montré l’exemple quand un fou dénommé Brévick a sévi en Norvège. On a même mis à cette occasion le FN français dans le même sac. Mais Pasdamalgam!

    26 mars 2012 à 19 h 00 min
  • EFF Répondre

     

    surtout pas d’amalgame, ne stigmatisons pas.

    Ce tueur en série djihadiste était un jeune homme majeur, musulman, d’origine algérienne, délinquant multirécidiviste, sympatisant et militant islamiste.

    26 mars 2012 à 15 h 51 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Et c’est bien la seule chose d’intelligente que Sarkozy ait faite dans cette affaire lamentablement menée …  la position prise par je ne sais plus quel Rabbin ne NOUS DESIGNAIT elle pas comme les COUPABLES  PUTATIFS …

    26 mars 2012 à 14 h 40 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *