Multiculturalisme, le début de la fin ?

Multiculturalisme, le début de la fin ?

Même l’Angleterre dénonce le multiculturalisme :

Le premier ministre britannique, David Cameron, comme la chancelière allemande Angela Merkel en 2010, a dénoncé samedi l’échec de la politique de multiculturalisme dans son pays, en appelant à mieux intégrer les jeunes musulmans pour lutter contre l’extrémisme. Les déclarations de David Cameron devant la Conférence de Munich sur la sécurité marquent un changement important dans la politique britannique à l’égard des minorités ethniques et religieuses.

Le premier ministre britannique a en effet estimé que le fait d’avoir adopté une politique de trop grande «tolérance» à l’égard de ceux qui rejettent les valeurs occidentales, avait échoué. Il a plaidé en faveur d’«un libéralisme plus actif, plus musclé» pour défendre activement l’égalité des droits, le respect de la loi, la liberté d’expression la démocratie, et renforcer l’identité nationale en Grande-Bretagne. «Si nous voulons vaincre cette menace, je crois qu’il est temps de tourner la page des politiques du passé qui ont échoué», a-t-il déclaré, à propos de l’extrémisme islamique dans le pays.

Partager cette publication

Comments (8)

  • STERIBUS Répondre

    Il serait plus que grand temps qu’en france nos politiques ragissent de la même manière

    7 février 2011 à 11 h 01 min
  • Pluto 69 Répondre

    Vite, vite, avant qu’il ne soit trop tard.
    A la porte, les moslims.

    6 février 2011 à 13 h 59 min
  • DUBOS Jean Pierre Répondre

    Enfin ! la conscience des politiciens s’éveille ! ! Pas encore en FRANCE , mais l’espoir reste chevillé au corps des vrais FRANCAIS

    6 février 2011 à 13 h 42 min
  • toirach Répondre

    Il serait temps !

    6 février 2011 à 11 h 40 min
  • cocodu11 Répondre

    enfin il etait temps d’y penser …a quand la France!

    6 février 2011 à 11 h 24 min
  • MOI ! Répondre

    Et que fait la France ? On va continuer longtemps à se faire cracher dessus ???

    6 février 2011 à 9 h 38 min
  • PierreJafeine Répondre

    Enfin l’esquisse d’une ébauche d’une réaction des politiques….mais il est vrai que ce n’est pas en France…

    6 février 2011 à 9 h 12 min
  • jayjay Répondre

    Ils dénoncent le multiculturalisme. Mais combien d’années leur faudra-t-il avant qu’ils n’adoptent une politique rigoureuse et raisonnable protégeant leur identité et leurs racines.
    En France en 2007 Nicolas Sarkozy, conscient du ras le bol de nos concitoyens, et en quête des voix du FN nous avait promis l’immigration choisie. Les français espéraient alors un arrêt de l’immigration afro-magrébine au profit d’un apport modéré de quelques dizaines de milliers de cadres réellement utiles à notre pays. Depuis ces promesses 600.000 musulmans pour la plupart sans qualifications sont entrés, continuant ainsi par la loi du nombre, de rogner notre identité culturelle et nos valeurs républicaines déjà mises à mal.
    Pour récupérer des voix qui risquent de se tourner vers Marine Le Pen, le Président est capable de nous refaire la même promesse avant 2012, nous assurant qu’à l’instar de ses collègues allemands et britanniques il a compris le message; et on en reprendra pour cinq ans au rythme de 200 ou 300.000 par an. Pendant ce temps les autres auront fait des petits. En 2017 la population historique et patriote aura perdu la longueur d’avance que lui donnent les sondages et ne sera plus en mesure de réagir. Le tour sera joué, il ne restera plus qu’à attendre la charia pour tous 5 ou 10 ans plus tard.

    6 février 2011 à 8 h 05 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *