Nantes : des “citoyens” parrainent 45 enfants et jeunes sans papiers

Posté le mars 01, 2011, 8:00
4 secs

Les familles viennent du Kosovo, du Daghestan, d’Arménie, Tchéchénie, Guinée, Angola… Beaucoup ont été déboutées de leur demande d’asile. Alors samedi, des Nantais se sont engagés à les soutenir, et en particulier les enfants qui étudient en France. 45 enfants, adolescents et jeunes adultes ont ainsi été parrainés à l’initiative du collectif Enfants étrangers citoyens solidaires.

À titre personnel, plusieurs élus de gauche (PS, PC, Europe Ecologie) ont pris en charge des familles. À noter le fort engagement des conseillers régionaux écologistes comme Joëlle Remoissenet, Matthieu Orphelin (président de la commission éducation et apprentissage), ou encore Jean-Philippe Magnen (responsable de la commission formation) qui défendent l’accès pour tous à l’éducation, avec ou sans papiers.

(via )

6 réponses à l'article : Nantes : des “citoyens” parrainent 45 enfants et jeunes sans papiers

  1. Béru 45

    02/03/2011

    Toutes ces associations gauchistes devraient se rappeler que l’éducation « nationale »est financée par nos impôts et que les citoyens Français auraient leur mot à dire.

    Répondre
  2. STERIBUS

    02/03/2011

    On intégre le monde entier. On sera bientôt désintégrés. Laisser parler son cœur n’est pas toujours la bonne solution !

    Répondre
  3. MOI !

    02/03/2011

    C’est à croire que si l’on aide les étrangers, il n’y aurait aucun français à aider à Nantes. Je pense que les nantais c’est: « Aidons les étrangers et le ciel nous aidera ». Mais qui aidera les français ?

    Répondre
  4. JPM79

    01/03/2011

    Est ce que tous ces braves gens qui « parrainent » ces sans papiers prennent en charge la totalité des frais qui en découlent ou bien est ce que ce sont tous les contribuables qui devront encore payer ?…

    Répondre
  5. sugier vincent (sissoux)

    01/03/2011

    Un commentaire sur quoi ? Que nous sommes à la merci de la pensée unique gérée par toute la gauche BOBO , et une droite UMPS !!!!! C’est la chute de ROME = FRANCE .Nous y sommes,,,,CHUT rien DIRE sur tout (le modérateur veille ) on peut plus s’exprimer , L’état controle , jusqu’à quand ? Il FAUT RECEVOIR TOUTE LA MISERE DU MONDE ?? Il reste la rue,,Mrs le modérateur,je vous salut bien bas,vous avez plusieurs fois éliminée quelques uns de mes commentaires, conclusion:vous faite parti intégrante de ce système pourri qui nous exploite,comme je vous comprend,il vous nourri;je suis abonné depuis des années aux « 4 vérités »que j’ai connue grace au CDCA ( Christian Poucet,un grand Mrs abattu comme un chien,,,IL GENE NOTRE SYSTEME )IL DISAIT LA VERITEE , IL FAUT PAS . Pour ma part,la cour est pleine,et je suis pas le seul dans ce cas, j’ai voulu dire ce que je constaté dans ma ville et les villages que je fréquente ,,,,,C’EST LE CAHOT ABSOLU ,,,Je sais que vous allez lire cet article ; au courent de ce qui se passe dans la tête des Français  » pas de tous « , faite suivre à la presse et à vos dirigeants ; pour ma part je dis et n’écri plus rien ,,,j’attend la chute,,c’est pas la peine . SISSOUX

    Répondre
  6. fournel

    01/03/2011

    c est une honte il est vrai que l on vit au pays de l hommard en 2012 on va voir ce que l on va voir

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)