Nice : deux camps illégaux d’immigrés démantelés

Posté le mai 27, 2011, 5:00
47 secs

La préfecture des Alpes-Maritimes a mené tôt ce matin deux opérations visant à évacuer des installations illégales situées dans la ville de Nice, une dans les jardins suspendus du Paillon, l’autre sur le parking de la faculté Saint-Jean d’Angély. La raison:

méconnaissance d’un arrêté municipal protégeant certains sites et des règles de salubrité publique, d’hygiène et de sécurité publique. » selon de communiqué de presse de la préfecture.

A Saint-Jean d’Angély, 17 personnes de nationalité roumaine ont été contrôlées, dont 10 mineurs. Ces personnes avaient établi un véritable campement, accumulant de nombreux déchets entrainant des plaintes des habitants du quartier. Les 7 adultes se sont vu notifier une obligation de quitter le territoire français.

Dans les jardins suspendus du Paillon, 34 personnes ont été contrôlées, dont 4 étaient en situation régulière. Sur place, 29 étrangers en situation irrégulière (27 Tunisiens, 1 Algérien et 1 Soudanais) ont été interpellés en vue d’un examen approfondi de leur situation et la prise de mesures de réadmission en Italie ou de reconduite à la frontière adaptées.Les services de nettoiement de la Ville de Nice sont intervenus en fin d’opération.

(source fdesouche.com)

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)