Nicolas Anelka : « On a vu le vrai visage de la France »

Nicolas Anelka : « On a vu le vrai visage de la France »

En douze années passées sous le maillot bleu, Nicolas Anelka n’a jamais chanté la Marseillaise. Cela ne lui a même jamais traversé l’esprit, comme il l’explique dans une interview croisée avec le rappeur Booba. Les deux potes brassent quelques sujets sensibles autour du thème de la patrie.

En équipe de France, je n’ai jamais voulu chanter La Marseillaise, ça ne m’est jamais venu à l’idée. Et si on m’avait demandé de le faire, j’aurais refusé, j’aurais quitté l’équipe.»

Au cours de la discussion, le buteur de Chelsea répète qu’il ne jouera plus jamais en bleu, même au terme de ses 18 matchs de suspension. Enfin, cinq mois après le fiasco des Bleus, Anelka livre aussi une analyse ethnologique de la situation: « C’est parti trop loin. Quand on ne gagne pas, en France, on parle tout de suite des religions, des couleurs… »

On a vu le vrai visage de la France. Dans les moments difficiles, on voit ce que les gens pensent vraiment. On disait ‘Ribéry a frappé Gourcuff. Gourcuff, le bon Français, Ribéry, le musulman’.»

(via )

Partager cette publication

Comments (4)

  • Culcasi Répondre

    quels commentaires apporter.Je suis ecoeuré envie de vomir en en apprenant tous les jours des meilleures . Comme Le massacre des jeunes joueurs de foot par l’équipe de marocains qu’est-ce qu’ils foutent encore chez nous.Et les politiques qui leur lèchent le trou de balle non ON EN A ASSEZ qu’est-ce ce que cla va être quant La AUBRY la Musulmane sera au pouvoir
    on mangera tous du hellal et on se fera circoncir….AMEN

    2 décembre 2010 à 18 h 45 min
  • Xavier Répondre

    Renvoyons les islamistes, les mauvais musulmans, les étrangers qui crachent sur la France, et tout ira mieux chez nous, y compris les finances en général ! Moi je voterai Front National ou rien puisque nos chers communistes et socialistes, et nos moins chers gaullistes, nous enfoncent dans la pauvreté, dans la misère, et dans la perte de notre culture en nous islamisant.

    2 décembre 2010 à 10 h 17 min
  • STERIBUS Répondre

    Là où il n’y a pas de musulmans on est bien obligé de reconnaître qu’il y a beaucoup moins de problèmes ! Mais bien sûr, c’est toujours la faute des autres avec eux !

    2 décembre 2010 à 8 h 42 min
  • kairos Répondre

    enfin une bonne nouvelle… on ne verra plus cette gu… en coin de rue

    2 décembre 2010 à 8 h 04 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *