«Notre pays a besoin de se retrouver, de se faire France» (Naïma M’Faddel)

«Notre pays a besoin de se retrouver, de se faire France» (Naïma M’Faddel)

Pour Naïma M’Faddel, déléguée du préfet des Yvelines et présidente de la Maison d’Averroès, l’appel «L’islam bafoué par les terroristes» doit servir de point de départ pour la construction du vivre ensemble en France.

Dans les années 1983-1985, le Front national a été élu à Dreux, ma ville. J’ai entendu beaucoup de discours haineux. Mais des Français «de souche» sont descendus dans la rue pour condamner ces propos ! Ces gens m’ont nourrie de leur engagement. Je veux faire la même chose.

[…] Je me suis impliquée pour fédérer la dénonciation des musulmans de France mais aussi pour rendre publique notre citoyenneté. Il y a un rejet croissant de l’islam. Le vivre ensemble est mis à mal. Sous couvert du droit à l’expression, certaines personnes se livrent à des propos nauséabonds. Les provocations se multiplient, comme l’apéritif «pinard et saucisson» de la Goutte-d’Or, lancé sur Facebook [en juin 2010]. Notre pays a besoin de se retrouver, de se faire France. Il nous faut déconstruire les préjugés. La plupart des musulmans souffrent des actes commis au nom de leur religion mais n’osent pas prendre la parole. Nous devons rompre ce silence. C’est ce que fait l’Appel. Il aura marqué notre pays. Nous sommes à une époque charnière. Il y aura un avant et un après. […]

(via )

Partager cette publication

Comments (8)

  • Béru 45 Répondre

    Comme beaucoup de musulman cette dame ne doit pas connaître le coran!!L’islmam (soumission) n’est pas seulement une religion mais un mode de vie dictée par un pouilleux il y a plus de mille ans !!Comme de nombreux Souchiens je ne veux pas de ce Système!

    30 janvier 2011 à 10 h 47 min
  • cocodu11 Répondre

    attention! attention! cela est conforme à une sourate du coran ( baise la main qui te donne a manger avant de la mordre plus tard).
    Certain vont tout faire pour nous faire croire que la plupart des islamistes ou musulmans ne sont pas de méchants… les Belges aussi ont crû cela ,regarder ce qu’est devenu leur capitale Bruxelles une ville quasiment musulmane.ET maintenant c’est trop tard pour faire marche arrière.a méditer

    29 janvier 2011 à 11 h 35 min
  • STERIBUS Répondre

    Le Front national, l’apéritif “saucisson pinard “, ne sont que la réplique à l’intolérance de ceux qui veulent faire de la France un pays islamique. … Si tu veux qu’on te respecte, commence donc à respecter ceux qui t’accueillent si bien chez eux !!!

    29 janvier 2011 à 10 h 04 min
  • Jean Répondre

    Notre pays a besoin de se faire France mais pas arabe et encore moins islamiste ! Et en ce moment notre beau pays se sent renié, abandonné aux arabes. Pauvre France !!

    29 janvier 2011 à 8 h 42 min
  • Phillipe Répondre

    Ben voyons ! Les pauvres choux ils souffrent !
    Ah !! Marine ! Marine ! Marine !…

    28 janvier 2011 à 14 h 47 min
  • JPM79 Répondre

    Les atteintes permanentes à la laïcité, les prières dans les rues, le communautarisme, le prosélytisme ostentatoire, c’est pas de la provocation !

    L’apéro saucisson n’est qu’une simple réaction à cette situation.

    C’est vrai, nous sommes à une époque charnière. Ou bien on rétablit une situation conforme à nos valeurs républicaines et occidentale ou bien ce sera la guerre civile.
    Si comme vous le dites la plupart des musulmans souffrent des actes abominables commis au nom de leur religion, qu’attendentils pour éliminer ceux qui commettent ces actes au lieu de se cantonner dans des attitudes de victimisation !

    28 janvier 2011 à 14 h 07 min
  • R. Ed. Répondre

    Le saucisson -pinard, ce n’était que ” virtuel “, tandis que LES rues bloquées à la gloire de Mahomet, ça, c’est du concret.
    Evidemment, dans une ville dirigée par Notre Dame de Paris, tout ce qui est religieux est bienvenu.
    Certains ” toys ” aussi, réservés aux truckers, comme le dit sa copine.

    28 janvier 2011 à 13 h 09 min
  • R. Ed. Répondre

    Les provocations, comme l’apéritif “pinard et sauciflard” ???
    Et la rue bloquée par les “culs-en-l’air”, ce n’est pas de la provocation, ça ?
    Elle a un embryon de cerveau très très sélectif, la bonne dame.

    La réponse à une provocation par une autre provocation, c’est interdit, hein !

    28 janvier 2011 à 13 h 04 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *