Nouveau missile pour l'Iran

Nouveau missile pour l'Iran

L’Iran a testé un missile sol-sol, nouvelle génération du Fateh-110, utilisant du combustible solide, a rapporté aujourd’hui la télévision d’Etat.

Sur les images montrées par la télévision, on peut voir le missile au décollage. Il est tiré à partir d’un véhicule militaire. Selon la télévision d’Etat, il utilise du combustible solide. Sa portée a été augmentée et il est plus précis que les générations précédentes de Fateh 110 qui avaient une portée entre 150 et 200 km. La télévision d’Etat a également montré la cible touchée par le missile.

L’Iran a procédé vendredi au test du missile sol-sol Qiam, ayant une portée de 1.500 km, selon les médias iraniens. Le pays dispose actuellement de dizaines de missiles de courte et moyenne portée (allant jusqu’à 2.000 km) et travaille activement à développer sa capacité balistique, à travers notamment un important programme spatial. Outre le programme nucléaire controversé de l’Iran, ce sont les capacités balistiques de l’Iran qui inquiètent fortement la communauté internationale.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *