On peut conduire avec le niqab

On peut conduire avec le niqab

 

Sandrine Mouleres contestait une contravention de 22 euros dressée en avril dernier pour «circulation dans des conditions non aisées».
Sandrine Mouleres contestait une contravention de 22 euros dressée en avril dernier pour «circulation dans des conditions non aisées». Crédits photo : FRANK PERRY/AFP

 L’affaire du niqab au volant rebondit ce lundi, avec l’annulation du PV infligé à Sandrine Mouleres en avril dernier. Le tribunal de police de Nantes a finalement donné raison à cette femme de 31 ans, qui contestait le bien-fondé de cette amende de 22 euros dressée par un motard de la police. Ce dernier avait estimé que porter un voile intégral au volant affectait la vigilance du conducteur. Une référence à l’article 412-6 du Code de la route, qui stipule que «tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent».

Mais l’avocat de Sandrine Mouleres, Me Jean-Michel Pollono, avait demandé la nullité de cette contravention. Si sa cliente ne s’est pas présentée à l’audience lundi, il s’est lui-même félicité de la décision du tribunal de police : «On est dans un pays de libertés, tout ce qui n’est pas interdit est autorisé». Selon lui, cette décision a été motivée par le fait que le niqab «ne présente aucune dangerosité car il bouge avec la tête» de la personne qui le porte. «On peut donc aujourd’hui conduire avec un niqab», en a conclu Me Pollono.

Partager cette publication

Comments (5)

  • pluto69 Répondre

    une solution: condamnation de son j.ules pour polygamie + déhéance de la nationalité françcaise acquise par l’un des mariages d’où expulsion avec toute sa smala = économies substantielles pour les organismes sociaux + exemple pour tous les autres profiteurs.

    14 décembre 2010 à 23 h 22 min
  • Xavier Répondre

    Si ce n’était pas triste, on mourait de rire !

    14 décembre 2010 à 15 h 42 min
  • Béru 45 Répondre

    Eh bien moi je vais conduire avec une cagoule type GIGN ET attends le résultat.Après tout je puis tourner la tête!!
    D’ordre plus terre à terre.Cette Sandrine a -t-elle demandé l’aide juridictionnelle ?
    Ce ne serait pas mal : se faire défendre avec l’argent des souchiens!!
    Quel a été le prix de cette action en “”Justice” si ce mot convient,,

    14 décembre 2010 à 14 h 59 min
  • toirach Répondre

    Et pourquoi pas……avec toute l’armure.
    Pauvre justice Pauvre France

    14 décembre 2010 à 11 h 37 min
  • STERIBUS Répondre

    Pourquoi pas avec un casque d’armure du Moyen-Age ?

    14 décembre 2010 à 7 h 25 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *