Pakistan : refuge des islamistes

Pakistan : refuge des islamistes

 

 

 

 « Il y avait une douzaine d’hommes armés. Ils ont d’abord ouvert le feu et tué trois gardes puis incendié les camions citernes, a dit à Reuters Mirwaiz Niaz, haut responsable de la police. Treize véhicules ont été incendiés, a-t-il précisé.

Le Pakistan doit rouvrir une voie d’approvisionnement pour les troupes occidentales en Afghanistan, qui passe par la région de Khyber et a été fermée jeudi après la mort de trois militaires pakistanais dans un raid aérien de l’Otan.

 Mais il ne le fera qu’une fois apaisée la colère de la population envers les incursions des forces de l’Otan du côté pakistanais de la frontière et la sécurité améliorée, a dit dimanche un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.  -Autant dire que le Pakistan couvre l’impunité des Talibans !

Trente-cinq camions-citernes qui devaient rejoindre le territoire afghan avaient déjà été incendiés vendredi par des inconnus dans la province du Sind et les activistes avaient mis en garde contre de nouvelles attaques de ce type.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *