Pas de liberté religieuse en Arabie Saoudite, pas de mosquée saoudienne en Norvège

Pas de liberté religieuse en Arabie Saoudite, pas de mosquée saoudienne en Norvège

Le gouvernement saoudien et de riches donnateurs privés d’Arabie Saoudite veulent financer des mosquées en Norvège à hauteur de dizaines de millions [d’Euros]. Légalement, ils en ont le droit. Conformément à la loi norvégienne il est permis aux pays étrangers de soutenir financièrement les communautés religieuses, mais vu l’importance de ces sommes, le gouvernement doit approuver le financement.

Or, le ministère des Affaires étrangères vient non seulement de refuser d’approuver ce financement, mais il a également répondu au Centre islamique Tawfiiq, qu’il serait “paradoxal et contre nature d’accepter le financement venant d’un pays qui n’accepte pas la liberté religieuse.”

Le ministre norvégien des Affaires étrangères Jonas Gahr Støre a déclaré au journal VG:  “Nous aurions pu simplement dire non, le ministère n’approuve pas, mais nous avons profité de l’occasion pour ajouter que l’approbation serait paradoxale tant que vouloir établir une communauté chrétienne en Arabie saoudite sera considéré comme un crime“.

(via )

Partager cette publication

(1) Commentaire

  • STERIBUS Répondre

    Alors là, je dis bravo !
    Si seulement en France nos élus avaient au moins le même sens de la répartie que les Norvégiens.
    Des couilles molles, de futurs dhimis.
    Pauvres pays de mes ancêtres, que font-ils de toi ?

    23/10/2010 à 18 h 15 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: