Plus de 1 000 Français convertis à l'islam au Maroc en 2009

Plus de 1 000 Français convertis à l'islam au Maroc en 2009

Quelques 1958 étrangers se sont convertis à l’Islam en 2009, dont 1626 hommes et 332 femmes de 52 nationalités différentes, selon le ministère des affaires Islamiques.

Les Français sont en tête des nouveaux musulmans avec 1028 personnes, dont 863 hommes et 165 femmes, suivis des Belges avec 206 personnes, des Italiens avec 189 personnes et finalement des Espagnols avec 104 convertis à l’Islam.

La majeure partie des étrangers qui se marient avec des Marocaines optent pour le mois de Ramadan pour déclarer leur foi dans des mosquées selon le ministère, qui précise qu’environ 2000 personnes se convertissent à l’Islam par an.

Selon des statistiques officielles du ministère des Habous en 2007, 2398 personnes de 68 nationalités différentes se sont converties à l’Islam contre 2078 personnes en 2005 et 2006, 1094 en 2004 et 855 en 2003. Bladi.net , vu ici

Partager cette publication

Comments (4)

  • abu ali akbar Répondre

    Reste à savoir combien de français se sont convertis à l’Islam sans se marier à une marocaine. Au quel cas on pourrait réellement considérer qu’ils se sont convertis par conviction religieuse et non par formalité marocaine.
    Le cas est connu, tu veux te marier avec ma fille ? déclare ta conversion et bon voyage !

    15 mars 2011 à 14 h 04 min
  • jayjay Répondre

    Le Coran permet au musulman de dissimuler la vérité au chrétien qu’il veut convertir, et de lui faire croire ce qu’il veut sur le prophète et la loi coranique; cela fait partie de la tactique d’expansion de l’islam. La conversion est très facile et n’exige pas de longues séances d’étude de la foi comme c’est le cas pour le judaïsme. Peu importe que le converti ait ou non lu le coran et les hadiths. Ce qui compte c’est de recruter de nouveaux adeptes par la persuasion, le mensonge ou l’intimidation. Et si ceux-ci se rendent un jour compte de l’absurdité de leur démarche, ce sera trop tard, il ne pourront jamais abjurer, car on ne sort de l’islam que les pieds devant. La mort attend l’apostat.

    25 octobre 2010 à 21 h 03 min
  • Khalid Répondre

    Les arabes étaient les premiers à resister à l’Islam avant de l’embrasser, les europeens sur leur tête les Romains ont reisté au christianisme avant de l’adopter, et aujourd’hui le monde resiste à l’Islam, mais malgré cela de plus en plus de personnes adopter cette religion, car c’est le chemin de vérité, le chemin qui a été tracé par Dieu pour les humains depuis la création du premier homme: Adam et ce message a été transmis par les prophètes de Dieu, commençant par Adam, passant par Noé, Abraham, Moise, Jésus , pour finir avec Muhammad, que la pais et les bénédictions de Dieu soient sur eux tous, les chretiens doivent joindre l’Islam qui ne veut dire que soumission à Dieu, et ils apprenderont pleins de chose sur Jésus, sur la mort et sur le snes de cette vie

    5 septembre 2010 à 4 h 19 min
  • raoul Répondre

    il faut croire que cette religion n’est pas encore assez rétrograde. et qu’il existe des français qui aiment opprimer les femmes… et que des femmes aiment être opprimées…

    30 août 2010 à 18 h 06 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *