Pour Noël, faites un geste… Adoptez un terroriste

Posté le décembre 20, 2009, 12:00
6 mins

Hoax, ou expression de l’exaspération d’un responsable politique à bout de patience ?

 

Voici la traduction de la réponse que Gordon O’Connor, l’actuel ministre canadien du Revenu national, aurait adressé, lorsqu’il était ministre de la Défense, à une bonne âme qui se plaignait à lui du sort réservé aux « combattants » afghans, prisonniers dans les centres de détention en Afghanistan. Sans pouvoir garantir l’authenticité de ce texte, nous en goûtons la savoureuse ironie.

« Chère citoyenne inquiète,

Merci pour votre récente lettre exprimant votre profonde préoccupation concernant le sort des terroristes d’Al Qaida capturés par les forces canadiennes, transférés ensuite au gouvernement afghan et à présent détenus par leurs officiels dans les centres nationaux de regroupement des prisonniers en Afghanistan.

Notre administration prend ce sujet très au sérieux et votre message est reçu fort et clair ici à Ottawa.

Vous serez heureuse d’apprendre que, grâce au souci de citoyens comme vous-mêmes, nous créons un nouveau département au sein de la Défense nationale, qui sera nommé P.L.A.R.T. , soit « programme des libéraux qui assument la responsabilité pour des tueurs ».

En accord avec les lignes directrices de ce nouveau programme, nous avons décidé d’élargir un terroriste et de le placer sous votre surveillance personnelle.

Votre détenu particulier a été sélectionné et sera convoyé sous escorte lourdement armée jusqu’à votre domicile à Toronto dès lundi prochain.

Ali Mohammed Ahmed bin Mahmud (vous pouvez l’appeler simplement Ahmed) sera pris en charge selon les normes que vous avez personnellement exigées dans votre lettre de réclamation.

Il sera vraisemblablement nécessaire que vous fassiez appel à des assistants. Nous mènerons des inspections hebdomadaires afin de nous assurer qu’Ahmed bénéficie bien de soins et de toutes les attentions que vous recommandez avec autant de fermeté dans votre lettre.

Malgré le fait qu’Ahmed soit un sociopathe extrêmement violent, nous espérons que votre sensibilité à ce que vous décrivez comme son « problème comportemental » vous aidera à surmonter ses troubles du caractère.

Vous avez peut-être raison quand vous décrivez ces problèmes comme de simples différences culturelles.

Nous comprenons que vous avez l’intention de lui fournir conseils et éducation à domicile.

Votre terroriste adopté est redoutablement efficace dans les disciplines de close-combat et peut mettre fin à une vie avec des objets simples, tels qu’un crayon ou un coupe-ongle.

Nous vous conseillons de ne pas lui demander de faire une démonstration lors d’une prochaine séance de votre groupe de yoga.

Il est également expert en explosifs et peut en fabriquer à partir de produits ménagers. Peut-être vaut-il mieux que vous les gardiez donc sous clef, à moins que vous ne considériez (selon l’opinion que vous exprimiez) que cela puisse l’offenser.

Ahmed ne souhaitera pas entretenir de relations avec vous ou vos filles (excepté sexuellement), dans la mesure où il considère que les femmes sont une espèce de marchandise sous-humaine.

C’est un sujet particulièrement sensible pour lui et il est connu pour manifester des réactions violentes envers les femmes qui ne se soumettent pas aux critères d’habillement qu’il recommandera comme plus particulièrement adaptés.

Je suis persuadé qu’avec le temps, vous viendrez à apprécier l’anonymat qu’offre la burka. Rappelez-vous que cela fait partie du « respect des croyances religieuses », ainsi que vous l’écriviez dans votre lettre.

Merci encore pour votre souci. Nous apprécions vraiment que des concitoyens comme vous nous indiquent comment bien faire notre travail et nous occuper de nos congénères.

Prenez bien soin d’Ahmed et souvenez-vous que nous vous observons.

Bonne chance et que Dieu vous bénisse,

Cordialement,

Gordon O’Connor,

Ministre de la Défense nationale. »

6 réponses à l'article : Pour Noël, faites un geste… Adoptez un terroriste

  1. Groisillier Martine

    07/11/2010

    Quelle leçon !!!! A l’avenir je pense que la dame va réfléchir avant de s’exprimer… Il faut faire suivre cette lettre aux "emplis de bonnes intentions" qui nous gonflent régulièrement par médias interposés.

    Pour savoir : A t’elle accueilli ce charmant monsieur ? mdr !!!!!

     

     

    Répondre
  2. Groisillier Martine

    07/11/2010

    Quelle leçon !!!! A l’avenir je pense que la dame va réfléchir avant de s’exprimer… Il faut faire suivre cette lettre aux "emplis de bonnes intentions" qui nous gonflent régulièrement par médias interposés.

    Pour savoir : A t’elle accueilli ce charmant monsieur ? mdr !!!!!

     

     

    Répondre
  3. xxl

    22/12/2009

    Oui ce serait tout à fait judicieux et parfaitement juste.

    Pour l’immigration aussi par exemple,  ne plus faire supporter aux citoyens les plus pauvres l’envahissement et la charge financière, puisque les français moyens  n’arrivent même pas a vivre avec leurs maigres revenus.

    Demander que les riches (stars, journalistes, politiques, etc…) surtout ceux qui militent pour le droit des populations étrangères à venir vivre ici et à rester, et  ceux qui accusent les autres de racistes, d’ouvrir leurs maisons, châteaux,  dépendances, parcs et terres,maisons secondaires, etc…. dans lesquelles il y a de la place pour ne pas se marcher dessus et  ou ils pourront faire de joyeuses fêtes avec ces gens sympathiques et intéressants. On veut bien qu’ils les gardent chez eux.

    Malheureusement, on peut constater tous que ce n’est pas le cas  et loin de là. 

    A part faire les abrutis dans un spectacle de propagande ou viennent d’autres abrutis qui paieront  eux, pour distribuer les repas à une majorité d’étrangers !!!!  Quelle abêtissante façon de faire croire qu’on s’occupe et qu’on prend soin  des pauvres. Heureusement tout le monde n’est pas dupe parce que franchement ça dépasse l’entendement.

    La greffe de cervelle ça devrait bientôt exister ? Il y aura du monde au portillon !

    Répondre
  4. petitjean

    21/12/2009

    excellentissime !

    à envoyer au plus grand nombre.    Vite vite !

     

    faites suivre, c’est trop bon !

     

    tous au clavier

    Répondre
  5. Anonyme

    21/12/2009

    A envoyer à tous les acteurs , journaleux et politiques qui nous em…… tous les jours à la télé .Ils auront assurément de quoi les loger , car ils ne peuvent pas habiter toute leurs habitations en même temps .Il suffit qu’ ils s’organisent.Ainsi moins de sans papier , moins de « réfugiés  » ……

    Répondre
  6. Anonyme

    20/12/2009

    J’avais déjà lu cet excellent texte il y a un moment. Je crois qu’il serait extrêmement intéressant et utile de le diffuser, et je pense qu’une action d’importance devrait être faite pour que notre gouvernement mette en place ce genre d’action tout à fait humanitaire. Je lis ici ou là de nombreuses plaintes de gens honnêtes et courageux qui déplorent les conditions lamentables de certains êtres humains, il y a des milliers de prisons qui regorgent de gens parfaitement honnêtes et doux comme des agneaux, parfaitement tolérants, et il serait donc vraiment utile de confier ces personnes à des particuliers qui veulent acheter leur ciel en faisant le bien autour d’eux. On pourrait aussi étendre l’action aux réfugiés ( professionnels  – comme les palestiniens, ou amateurs – afghans, ou autres), sans compter toutes ces populaions misérables qui vivent en deça du seuil de pauvreté dans leurs pays d’origine. Il serait alors établi un contrat, document par lequel le demandeur s’engagerait à prendre en charge l’intégralité des frais nécessaires à une vie décente de l’hébergé, et une absence totale de recours en cas de dérapage. Ainsi, par une mesure ainsi clairement exprimée, la France montrerait qu’elle est vraiment un pays d’accueil, un pays libre, où il fait bon vivre, et que le reste du monde nous envie.

    Lambda

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)