Pourquoi le nombre de demandeurs d’asile explose (Renne)

Pourquoi le nombre de demandeurs d’asile explose (Renne)

Les services de la préfecture ont enregistré 832 demandes d’asile depuis le début de l’année (hors mois de décembre). Le chiffre est en très forte augmentation (plus de 200 % en trois ans). Les demandeurs viennent à Rennes à cause de la régionalisation des procédures de demande d’asile.

Ils choisissent la France car la plupart des pays du monde ont considérablement réduit leur immigration. La France n’a pas touché à la procédure d’accueil des demandeurs d’asile. Celle-ci garantit au demandeur de demeurer en France le temps de l’instruction de son dossier (19 mois en moyenne) avec attribution d’une allocation temporaire d’accueil (Ata), de l’aide médicale d’urgence d’État et d’un hébergement en Centre d’accueil de demandeurs d’asile (Cada).

En France, la demande est acceptée dans 30 % des cas environ. C’est bien supérieur à la plupart de nos voisins (en Grèce, par exemple, le taux de réponses positives est de 0,5 %) et cela se sait : la France est aujourd’hui la première nation européenne pour les demandes d’asile (deuxième au monde, derrière le Canada).

(via )

Partager cette publication

Comments (2)

  • Chariot Jean Répondre

    Sûr,nous allons ramasser toute la racaille du monde. Pauvre France !

    9 décembre 2010 à 10 h 00 min
  • STERIBUS Répondre

    Faut pas rêver, quand on fait un pont d’or à tout ceux qui veulent se remplir les poches sans rien faire, on ramasse à la pelle.
    Mais le système a ses limites et nos perclus de politiciens feraient bien d’en mesurer les conséquences et de prendre les dispositions qui s’imposent au plus vite, avant que les bons Français ne se fâchent.
    Il n’y a pas que les “rouges” qui savent faire les révolutions !

    9 décembre 2010 à 9 h 29 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *