Prêter le Sacré-Coeur aux islamistes ?

Prêter le Sacré-Coeur aux islamistes ?

Lu sur le blog d’Yves Daoudal :

“J’ai toujours trouvé que Christophe Barbier, le rédacteur en chef de L’Express, disait n’importe quoi, beaucoup plus souvent qu’à son tour. Mais il s’est surpassé en déclarant sur Canal Plus, à propos des musulmans qui investissent la rue Myrha chaque vendredi :

E «Pourquoi, dans un geste œcuménique, on ne partagerait pas le Sacré-Cœur qui n’est pas loin et où à certaines heures, notamment le vendredi après-midi dans le culte catholique, il ne se passe pas grand chose ?»

Ce qui est amusant est que cette sortie a été dénoncée… par les musulmans d’oumma.com, qui parlent de «fausse générosité» et d’«œcuménisme de façade», et la replacent «dans la lignée de ses divagations islamophobes». Sic. Pourquoi ? Parce le dernier numéro de L’Express porte en titre «L’Occident face à l’islam» («le retour de la menace terroriste, la poussée des fondamentalistes, l’échec de l’intégration, les forces politiques qui en profitent»), et montre un minaret éclairé, avec en arrière-plan un clocher dans l’ombre…”

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *