PS : L’enseignement de l’arabe dès le collège pour “tous les Français”

PS : L’enseignement de l’arabe dès le collège pour “tous les Français”

Cette semaine se tenait le Conseil national du Parti socialiste (PS) chargé de voter le texte sur l’égalité réelle. Si à gauche, on avait l’habitude d’entendre des discours tièdes sur l’immigration et la diversité, Patrick Mennucci a apporté un peu de fraîcheur et surtout du concret. Aux antipodes de la politique Sarkozy, le maire du 1er secteur de Marseille a prôné l’élargissement de l’apprentissage de l’arabe et la possibilité pour les “chibanis” (retraités étrangers) de percevoir leurs pensions tout en vivant dans leur pays d’origine.

L’introduction de l’apprentissage de la langue arabe dès le collège permettrait (…)  de redonner de la fierté et un patrimoine à ceux, issus de cette culture en la faisant pénétrer dans une dimension républicaine”

cjaLN2

(via )

Partager cette publication

Comments (3)

  • Fouda Répondre

    Non mais bien sûr laissons les arabes apprendre l’arabe chez eux et ensuite on verra ce que l’on peut faire chez nous et puis c’est vrai nos petits collégiens ont beaucoup de mal a manier la langue française, alors de grâce apprenons le français a tous les ressortissants “français”….d’abord

    14 novembre 2010 à 21 h 08 min
  • Gérard Répondre

    ce que dit Béru, c’est du bon sens ! C’est même tellement désarmant de logique que je ne peux admettre que l’on tienne la thèse du contraire, à moins de vouloir pervertir notre société.

    14 novembre 2010 à 14 h 30 min
  • Béru 45 Répondre

    Non non et non!!!Apprenons d’abord correctement notre langue Française ! Nous sommes chez nous en France.Aussi loin que je puisse remonter ( en 1637) mes parents parlalaient le Français à défaut de pouvoir l’écrire.Je traite les socialistes TRAITRES à notre Pays pour vouloir arabiser notre Patrie!

    14 novembre 2010 à 10 h 53 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *