Quick poursuit son halalisation

Quick poursuit son halalisation

La formule est déjà testée dans 8 établissements : à Toulouse, Argenteuil et Garges-les-Gonesse (Val d’Oise), Buchelay (Yvelines), Villeurbanne (Rhône), Marseille (Bouches-du-Rhône) et Roubaix (Nord), Quick propose des hamburgers garnis de viande de bêtes abattues selon les rites musulmans et dans lesquels la dinde fumée remplace le bacon.

3 nouveaux établissements halal seraient prévus dans le département de Seine-Saint-Denis: à Rosny-sous-Bois, La Courneuve et Sevran. D’autres restaurants du même type seraient prévus à Reims, à Strasbourg et à Chelles, en Seine-et-Marne.

On parle d’interdire les corridas, mais personne n’est choqué par l’abattage d’animaux sans étourdissement préalable. Le Salon Beige

Pour notre part, par refus de financer l’islamisation de la France via la taxe halal (15 centimes d’euros le kilo de viande), nous recommandons purement et simplement le boycott de la marque Quick et des autres promoteurs du halal en France.

Partager cette publication

Comments (1)

  • jayjay Répondre

    Pour le 15 août nous sommes allés passer 3 jours à Paris c’est la meilleure époque.
    Dans le quartier St Germain les petits restaurants sont nombreux et il n’y a que l’embarras du choix. La diversité en matière culinaire, jusqu’à un certain point, n’est pas gênante. Nous aimons bien les spécialités libanaises, et nous nous décidons pour un petit etablissement qui affichait un menu alléchant; il était à peine 19 heures, visiblement ces gens ne faisaient pas ramadan, nous avions donc envie de les encourager. Au moment de franchir le seuil, mon regard se porte sur le bas de la vitrine et j’y vois un certificat de garantie hallal. Je l’indique à mon épouse et nous faisons demi tour sans hésiter. Tous les autres restaurants libanais affichaient le même certificat. Essayons donc les grecs…. hé bien croyez moi, les deux tiers des établissements grecs affichaient le même certificat…. Nous avons fini par en trouver un qui proposait du cochon de lait à la broche. Avec celui là au moins nous n’avions plus de doute. Le cochon était très bon et l’ambiance musicale fort sympathique.
    Si le mythique St Germain des Près symbole à l’étranger de la culture française, est maintenant envahi par ces pratiques d’abattage dignes du Moyen- âge, c’est bien parce que nos gouvernement successifs depuis 30 ans, de dérogations en accommodements raisonnables ont cédé le terrain aux adorateurs d’Allah, leur accordant beaucoup plus en trois décennies, qu’il n’en ont fait pour la religion indigène en un siècle.

    20 août 2010 à 9 h 37 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *