Rama Yade et la déchéance de la nationalité

Rama Yade et la déchéance de la nationalité

La secrétaire d’État Rama Yade, naturalisée française depuis douze ans, a confié jeudi avoir vérifié, par “incertitude”, qu’elle n’était pas concernée par la nouvelle loi sur la déchéance de nationalité même si, s’est-elle amusée, “je n’ai l’intention de tuer personne”. (…)

Interrogée sur cette disposition, la benjamine du gouvernement a confié sur France Inter avoir vérifié, après le discours de Grenoble, qu’elle n’était pas concernée. “J’ai vérifié parce que j’ai eu un doute et effectivement je suis française depuis 12 ans. C’était ric-rac. Néanmoins, je n’ai l’intention de tuer personne”, s’est-elle amusée.

“Je ne suis pas hostile à la déchéance de la nationalité pour ceux qui peuvent assassiner un gendarme ou un policier… mais c’est vrai que pendant quelques secondes, j’ai ressenti l’incertitude… mais bon, je m’en suis remise”, a-t-elle ajouté. Une expérience personnelle qui l’a convaincue qu’il fallait “clarifier les choses” pour “rassurer ceux qui pourraient ressentir la même incertitude”. “Cela suppose quelques gestes qui, je pense, viendront”, a-t-elle expliqué en rappelant le parcours du combattant de ceux qui veulent devenir Français.

(via )

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *