Sarkozy : “Le multiculturalisme est un échec”

Posté le février 12, 2011, 8:00
2 mins

François Bayrou : “Je ne sais que ce que ce mot veut dire en France. Il n’y a pas multiculturalisme en France”.

Patrick Lozès : “Nicolas Sarkozy doit s’expliquer sur ce qu’il a voulu dire par l’« échec du multiculturalisme » en France.”

Marine Le Pen : “Il a réitéré un certain nombre de mensonges, notamment sur sa volonté de lutter contre le multiculturalisme et le communautarisme alors qu’il en est le promoteur depuis des années.”

Le multiculturalisme est “un échec”, a déclaré ce soir sur TF1 le président de la République, Nicolas Sarkozy, car, a-t-il dit, “on s’est trop préoccupé de l’identité de celui qui arrivait et pas assez de l’identité du pays qui l’accueillait”.

Le chef de l’Etat français a ainsi emboîté le pas à la chancelière allemande Angela Merkel et au premier ministre britannique David Cameron qui ont tous deux estimé au cours des dernières semaines que le multiculturalisme était un échec. “Oui, c’est un échec. Dans toutes nos démocraties, on s’est trop préoccupé de l’identité de celui qui arrivait et pas assez de l’identité du pays qui accueillait”, a estimé le président français, interrogé sur la problématique du multiculturalisme. […]

Le Figaro

Ca pose la question de l’Islam et de nos compatriotes musulmans. La communauté nationale française ne veut pas changer son mode de vie. »

(via )

5 réponses à l'article : Sarkozy : “Le multiculturalisme est un échec”

  1. cocodu11

    13/02/2011

    voir le BRESIL le KOSOVO le LIBAN et tirez en les conclusions que vous voulez messieurs les jamais contents et dites nous si vos enfants y serez heureux d’y vivre …sans bien sur leurs gardes du corps payés par le contribuable Français…il est facile de dire – vivre ensemble – quand on habite le 16ème ou une immense villa protégée et pour certain avec des gendarmes mobiles en faction 24/24.

    Répondre
  2. STERIBUS

    13/02/2011

    ATTENTION ! Sarko dit ce que les Français veulent entendre mais, dans la réalité des faits, il agit tout au contraire … A virer d’urgence !!!

    Répondre
  3. toirach

    13/02/2011

    On pourrait vivre ensemble avec des cultures différentes,mais pas avec ces gens agressifs et intolérents

    Répondre
  4. PierreJafeine

    13/02/2011

    Enfin,,une remarque sensée.
    Mais pour autant, donnera-t-il l’ordre de dégager les rues de Paris le vendredi après midi à l’heure de la prière ?

    Répondre
  5. MOI !

    13/02/2011

    CHARITE BIEN ORDONNEE COMMENCE PAR SOI-MËME.
    Il ne savait pas ça Sarkozy ???
    Et maintenant que va-t-il faire et quand, alors qu’il a reconnu son erreur ? Espérons qu’il mettra autant de volonté à ramener tout ce « beau monde » chez lui, qu’il en a eu pour les laisser venir! Mais … sans que cela nous coûte encore de l’argent !!!…

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)