Soins des clandestins

Soins des clandestins

Le droit d’entrée de 30 euros pour les sans-papiers risque d’accroître les dépenses de l’État, bien au-delà de l’économie escomptée de 6 millions d’euros, estime les inspections des finances et des Affaires sociales.

Les inspecteurs sont loin de souscrire aux mesures entrées en vigueur le 1er janvier. La mise en place d’un droit d’entrée (les parlementaires ont voté un forfait de 30 euros par an), censé apporter 6 millions d’euros par an, risque « de conduire à de lourds effets pervers », sans avoir « d’effet de responsabilisation des assurés ».

(via )

Partager cette publication

(6) Commentaires

  • DUBOS Jean Pierre Répondre

    C…. de parlementaires ! ! suffirait de débitter leur compte du véritazble prix pour les voire redevenir ……intelligents ??????????????

    10/01/2011 à 0 h 46 min
  • Pluto 69 Répondre

    Pouquoi ne pas porter le droit d’entrée à 300€?

    07/01/2011 à 23 h 21 min
  • Beru 45 Répondre

    Une solution: supprimer l’A M E ce qui permettra à la France de faire des économies et ensuite grippera la pompe aspirante, limitant l’immigration sauvage!!

    07/01/2011 à 14 h 32 min
  • STERIBUS Répondre

    Comme toutes les demi-mesures pondues par nos idiots ! La seule mesure à prendre pour tous ces gens qui brûlent leurs papiers avant de pénétrer sur notre territoire, c’est de faire comme certains pays non européens. Ça coûte pas cher et ça débarasse ! Entre 500 et 600 milliards par an dans le social, comme disait Rocard à l’époque Mitterrand, la France ne peut pas prendre toute la misère du monde à sa charge !!!

    07/01/2011 à 12 h 51 min
  • ALAMUT Répondre

    ALAMUT à écrit:
    janvier 7th, 2011 à 9:00
    30 Euros par an ? pour être soigné gratuitement ? Que demande le Peuple ???????
    En tant que Citoyen des trois Républiques ,la 3ème , la 4 ème et la 5ème Républiques
    Françaises ,j’ai contribué à la Libération de la France occupée , lors Débarquement de Provence en 1944 et la suite ; Batailles de la Forêt Noire , du Haut Danube et Citoyen d’un Pays Riche , j’aimerais bénéficier , du même avantage octroyé à ses Anciens combattants par un Pays pauvre , ma Famille alliée du Pérou ayant combattu côté Pérou lors de la Guerre <>
    tous anciens combattants sont en Droit d ‘être logés gratuitement , leur vie durant .
    C’est la Loi !
    Ce que le Pérou Pauvre a fait , la France ne pourrait-elle pas le Faire ??
    Entre l’argent dilapidé annuellement , les
    subventions distribuées grassement et autres fantaisies , seraient honnêtement
    utilisées pour nous loger gratuitement les
    quelques années qui nous restent à vivre,
    il ne doit pas en rester beaucoup en vie.
    Je vais sur mes 89 ans !
    Merci !
    P/S: Ceux qui le pensent , le vieux déraille?
    Le vieux leur répondra , sans ces quelques petits vieux encore en vie ,beaucoup d’entre-vous , ne seraient peut-être jamais nés .
    Sincères salutations !

    07/01/2011 à 9 h 12 min
  • Xavier Répondre

    Non au droit d’entrée de 30 € ! Non aux soins gratuits pour les immigrés ! Qu’ils aillent se faire soigner chez eux, dans leur pays INDEPENDANT ! Tout gratuit pour eux, mais lorsque nous, nous allons aux urgences par exemple, au lieu de nous soigner en urgence, la première chose qui nous est demandée: la carte vitale ! Et puis pour quelle raison côtiserions-nous à longueur d’année pour que des non-côtisants en profitent ? Et pourquoi nous faire supporter un trou de la Sécurité Sociale qui pourrait être réduit si l’on ne soignait pas des gens qui, par exemple, brulent les voitures et « niquent » la France à longueur d’année ?

    07/01/2011 à 9 h 06 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *