Sondage : 55% des musulmans pensent que l’Occident ne les respecte pas

Sondage : 55% des musulmans pensent que l’Occident ne les respecte pas

D’après une étude mondiale de l’institut américain Gallup, publiée le 1er décembre, 55% des musulmans affirment que l’Occident ne les respecte pas. Analyse de Oumma.com.

Les relations islamo-occidentales ne sont pas au beau fixe, brouillées par la brume épaisse d’un fort ressentiment anti-musulman qui ne laisse guère percer que les rayons de la défiance mutuelle. Au-delà de certains discours politiques qui agissent comme d’éphémères éclaircies, la réalité, plus âpre, reste enracinée dans un terreau sectaire, fertile en marques d’irrespect.

En d’autres termes, la moitié des musulmans souffrent du manque de respect de l’Occident à leur égard, un mal-être profond né dans les mauvaises herbes de l’ignorance et de préjugés tenaces, que les plus belles paroles d’apaisement, si elles ne sont pas suivies d’actes probants, ne suffiront pas à couper à la racine.

(via )

Partager cette publication

(6) Commentaires

  • DUBOS Jean Pierre Répondre

    Depuis la création de l’islam , leur méthode n’a pas varié d’un poil de barbes d’imans….. d’abord s’implanter , puis petit a petit s’imposer comme croyant pratiquand la charité , puis convertir ceux qui dépandent d’eux , puis le nombre faisant leur force expulser du pays touts religions autres que la leur , pour imposer enfin la charria ; Nous en France nous en somme au 3 émes stades , les deux suivant se rapprochent à grande vitesse , aidés en cela par la couardise de nos dirigeants et la pensée unique des bobos et autres bien pensant , mais quand le peuple se lévera c’est d’abord d’eux dont il faudra nous débarrasser ! ! pour aller à la victoire et reconquérir notre façon de vivre Vive la FRANCE débarassée des musulmans et des traitres Français , ceux qui renient leur passé et leur place dans l’histoire de L’europe !! et du monde

    8 décembre 2010 à 19 h 06 min
  • STERIBUS Répondre

    Qu’ils apprennent d’abord à nous respecter s’ils veulent qu’on les respectent. Sinon, il peuvent repartir chez eux, on ne les retient surtout pas.
    Voyage aller simple et sans retour possible !

    7 décembre 2010 à 17 h 46 min
  • Haumesser Répondre

    100% des musulmans croient en la charia, mais pas en l’état de droit. Qu’ils conservent leurs convictions dans les pays heureux comme lIran.

    7 décembre 2010 à 15 h 09 min
  • Chariot Jean Répondre

    Celà fait 55 % de musulmans culottés.
    Comme le dit Monique,faisons un sondage inverse.

    7 décembre 2010 à 9 h 45 min
  • Xavier Répondre

    Ils pensent qu’on ne les respecte mais que devrions dire d’eux qui détruisent nos églises et tuent nos prêtres ?

    7 décembre 2010 à 8 h 38 min
  • Monique Répondre

    Question inverse : Eux-mêmes respectent-ils l’Occident ?
    Respectent-ils les us, coutumes et lois des pays qui les ont accueillis ?
    Si tu veux être respecté soit respectable.
    Si l’on en juge par leur comportement en Occident où ils cherchent à tout prix à imposer leur lois et mode de vie contre les nôtres, on est loin du compte.
    Pourquoi ne pas faire le songade inverse ?
    Est-ce que les Musulmans respectent l’Occident ? Je crains qu’ils n’aient trop peur du résultat pour le faire.

    7 décembre 2010 à 8 h 26 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *