Trois exemples de désinformation

Trois exemples de désinformation

Je voudrais revenir ici sur trois événements soumis, au cours de l’été écoulé, au « deux poids-deux mesures » qui caractérise la désinformation à la française. Deux ont été quasiment passés sous silence, le troisième a fait l’objet d’une attention disproportionnée.
Le premier est le procès de Mohamed Bouyeri, le sauvage assassin de Theo Van Gogh aux Pays-Bas. Le procès, à ma connaissance, n’a pas été relaté en détail. Les propos de Bouyeri n’ont pas été relatés. Bouyeri n’est pas un immigrant de fraîche date en Europe. Il est né aux Pays-Bas, comme étaient nés en Grande-Bretagne plusieurs auteurs des attentats de Londres; il a été éduqué selon les règles du droit et de la tolérance européennes. Cela ne l’a pas empêché de devenir un islamiste djihadiste et de préciser au tribunal qu’il avait agi pour des raisons religieuses, qu’il ne regrettait rien, qu’il serait prêt à recommencer aussitôt s’il sortait de prison car c’état son devoir, et qu’il n’était pas seul.
On me dira que, si nul n’a relaté ces propos, c’est parce qu’ils étaient « méprisables ». Si de tels propos sont effectivement méprisables, ils désignent néanmoins quelque chose que les médias français se refusent à dire : il y a en Europe des djihadistes, vraisemblablement des milliers, prêts à tuer et à agir pour que l’Europe se soumette aux règles totalitaires de l’islam radical. Ceux qui détournent le regard face à cette réalité le font-ils parce qu’ils ont des « idéaux immenses et universels » ou parce qu’ils détestent la civilisation occidentale et que leur détestation les conduit à aimer, en masochistes, le couteau qui viendra les égorger ? J’opterais pour la seconde réponse.
Le second événement est l’assassinat de Steven Vincent à Basra en Irak. L’enlèvement de journalistes européens en Irak a fait au cours des derniers mois les gros titres des journaux. Leur libération a été l’occasion de manifestations de liesse. L’abject assassinat de Steven Vincent a été relaté en dix secondes ou en trois lignes.
Steven Vincent était américain et pas européen comme Chesnot, Malbrunot, Sgrena ou Aubenas, ce qui en soi suffirait à le rendre « détestable » en France. Je sais aussi, car je lisais ses articles, qu’il faisait son travail de manière scrupuleuse, avec éthique, et qu’il comprenait pourquoi il est crucial que l’Irak devienne un pays de paix et de liberté, pourquoi les valeurs de la Civilisation doivent l’emporter sur celles de la barbarie : cela, chez les terroristes vaut condamnation à mort. Cela, dans les médias français vaut ce substitut de la condamnation à mort qu’est la conspiration du silence.
On a fort peu parlé en France de l’assassinat de Steven Vincent parce qu’il était américain, parce qu’il avait une déontologie dont sont dépourvus tant de ses confrères de ce côté-ci de l’Atlantique, et parce qu’il savait la différence entre le bien et le mal. Ce silence en France et ailleurs en Europe suffirait à montrer qu’il est  sans doute trop tard et que les djihadistes ont raison sur ce point : la France et l’Europe sont déjà mortes moralement et spirituellement.
Le troisième événement est le retrait israélien de la bande de Gaza. Là, il serait bon de parler non seulement d’attention disproportionnée, mais d’indécence. Les Israéliens de Gaza ont été appelés « colons » de manière systématique. Les mots « extrémiste » et « extrême-droite » leur ont été appliqués avec insistance, alors que les terroristes du Hamas étaient qualifiés, en parallèle, de « militants ». Rien n’a été dit de l’antisémitisme frénétique des « médias palestiniens » qui suffit à lui seul à enterrer tout espoir de coexistence pacifique. Rien n’a été dit du scandale que constitue la volonté « palestinienne » de créer un État « judenrein », comme disait Adolf. Israël a été présenté comme l’agresseur qui fait un tout petit pas dans la bonne direction, et les « Palestiniens » comme les victimes. Rien n’a été dit de ce qui se passe vraiment : le repli d’Israël derrière des frontières défensives, et le divorce unilatéral entre la démocratie israélienne et des populations affamées par une clique maffieuse, fanatisées par des totalitaires.
Al Manar, la chaîne islamiste, ne peut émettre officiellement en France, mais parfois, sur certains sujets, la télévision française ressemble à al Manar. Mort morale et spirituelle, disais-je…

Partager cette publication

(32) Commentaires

  • sas Répondre

    A jc lahitte, je traite notre france et ces dérives totalitaires, sectaires, et maçonniques…COMME IL SE DOIT …par l’absurbe…je sais JC que tu es patriote,honnête et franc…et que tu t’exprime sans retenu ni tabou…donc tu dis une verité que je partage…totalement Mais c’est tellement facile de reprendre les stratégies d’ostracismes des minables qui nous dirigent…et de leurs qui nous dictent leurs pensées confusent, voir suicidaire…jean claude n’est ni raciste,ni antisemite,ni clarinetiste,ni trompetiste….c’est unanime A+ jc sas le « gai luron »

    09/09/2005 à 23 h 12 min
  • sas Répondre

    Au webmaster…siouplait m’ssieur coupe pas… HOU HOU MILLIERE…HOU HOU Mr LE PROF DE L ERADICATION NATIONALE…trop occupé par la rentrée et ton emploi du temps ??? Alors pour infos…MEME l OUGANDA, LE BURKINA FASSO…et je ne sais quelles peuplades « méprisées » par vos modes de pensées ultralibérales et mondialistes…ainsi que tes copains millière: CUBAIN et VENEZUELIENS….assistent…aident….supportent….finance le grand ONCLE SAM aux pieds d’argiles… nb) toujour pas de nouvelles du petit frère israelien… sas nj’en peux plus de me marrer… A millière dans l’attente de la relire enfin…à moins qu’il ne soit occupé à nous fabriquer de nouvelles thèses un peu plus réalistes.

    09/09/2005 à 15 h 01 min
  • marc Répondre

    Sultan il faut vous mettre à l’ombre, vous avez des hallucinations!

    09/09/2005 à 11 h 04 min
  • sultan Répondre

    vincent herouet de LCI /la chaine islamiste RMC/radio maghreb avec fouad :karim :mahamed et tous les matins surtout un point tres objectif sur tous les morts en irak pas par les terroristes , non ,mais par les américains et en plus lorsque qu’il y a des morts américains on sent les journalistes jouir la désinformation jusque dans le chauvinisme abject du sport : vivement que les branquignols du foot se qualifient : ils ne passeront pas le premier tour

    08/09/2005 à 19 h 17 min
  • grandpas Répondre

    Pour monsieur Lahitte, Loin de moi l’idée de vous marquer au fer rouge du « R » de raciste,croyez moi cher monsieur,je suis trés bien placé pour connaître ce type d’ostracisme. Je voulais simplement essayer de vous faire comprendre;je vois que je m’y suis mal pris et de cela je m’en excuse,vous n’avez en aucun instant besoin de vous justifier sur vos positions à partir du moment ou vous êtes sincére,ce dont je n’ai jamais douté. Pour avoir fréquenté de part ma situation sociale,les donneurs de leçons gauchistes et alter-mondialistes,je peux vous assurer que chez eux on reste couleur locale. Pour les polonais du nord(62et59)à leur arrivée,il considéraient les corons où ils demeuraient comme leur territoire en 1970 on les surnommaient toujours les »POLAKS » à méditer aussi. De toute façon la société avançant à pas de géant,nous serons obligés d’accepter de grés ou de force cette* »métissité ». Mais ce n’est pas en disant,c’est la faute à intel ou untel que nôtre petite France avancera,quant au karcher je laisse à notre ministre la totale responsabilité de ces propos,de toute façon tout le monde sait qu’il ne s’agit que d’effets de manche. Pour sa majesté Assan II,pourquoi n’a t il pas gardé ces sujets les moins sympathiques. La plaie actuel de notre sociéte sont les nouveaux penseurs gauchisants de notre nouvelle élite:les journalistes acultérés des médias abêtissants. La plupart de ces personnes sont entrées dans cette profession parce qu’il y avait de la lumiére dans une gargotte estampillée « journal » Etant un peu tenu par le temps,je suis obligé de vous quitter. Bien à vous. *N’ayant pas trouvé de terme approprié, j’ai trouvé ce barbarisme

    08/09/2005 à 19 h 05 min
  • Jean-Claude LAHITTE Répondre

    JE REPRENDS ci-après, pour la compléter et la terminer, la phrase de mon avant-dernier texte: ALORS arrêtons de nous traiter les uns et les autres de ceci ou de cela, ayons le courage de voir en face les dures réalités d’une immigration que la France est incapable de traiter décemment, ou même humainement, de constater les dégâts, parfois mortels (on vient de le voir récemment), que ce « non traitement » engendre pour des populations fragiles ou fragilisées, et de demander à nos gouvernements de prendre les vrais problèmes à bras-le-corps au lieu de tenir des propos aussi lénifiants que « bien-pensants », ou bien de faire dans le genre « populiste » (en menaçant par exemple de nettoyer certaines banlieues au karcher, alors qu’on est incapable d’assurer l' »ordre républicain » dans les Ecoles, les tribunaux, ou même les hôpitaux !), sans se soucier du fait que, dans TOUS les domaines notre pays est au bord de l’implosion ! Evitons aussi, entre nous, de chercher la poutre dans l’oeil du voisin… même quand on le prend pour un vilain antisémite, doublé d’un raciste ! Cordialement à toutes et à tous, et merci au webmaster ! Je lui dois bien cela … Jean-Claude Lahitte

    08/09/2005 à 16 h 18 min
  • Aude Répondre

    Une petite anecdote qui n’a rien à voir avec l’excellent article de M. Millière mais pour défendre M. Lahitte (bien que je ne pense pas qu’il ait besoin de l’être). J’ai été cet été au Maroc et la majorité des marocains de la classe moyenne comprennent tout à fait que les français votent FN. Ils comprennent qu’on ne supportent plus les immigrés maghrébins car eux mêmes ne les supportent pas lorsqu’ils rentrent « au pays » tous les étés… A méditer…

    08/09/2005 à 15 h 48 min
  • Jzan-Claude Lahitte Répondre

    Ayant appuyé par mégarde sur je ne sais quelle touche, ma réponse à Grandpas s’est envolée sans que je l’ai terminée, ou même relue. Si le webmaster (que je remercie par avance)le permet, je la terminerai dès que j’en aurai moi-même pris connaissance. Cordialement, Jean-Claude Lahitte

    08/09/2005 à 10 h 29 min
  • Jean-Clauede Lahitte Répondre

    à Grandpas. J’ai évoqué mon « pedigree », simplement pour répondre à un reproche d’antisémitisme. Me voilà qualifié de raciste. C’est fou ce qu’il y a dans ce pays de gens qui, dès lors que l’on évoque certaines opinions, ou même simplement idées qui leurs déplaisent, vous traite d’anti-ceci ou cela, ou vous prêtent des propos que vous n’avez ni tenus, ni même pensés. Ainsi je ne conteste pas à un Grandpas (serait-il 100% aryen, ainsi que sa famille)* de donner son opinion sur un sujet qui fâche. Je souhaiterais personnellement que nous n’ayions pas à nous mêler des affaires des autres pays en ayant l’ai de leur donner des leçons comme le fait régulièrement Chirac, comme s’apprête à le faire aujourd’hui Douste-Blazy, qui devraient se borner à souhaiter que la PAIX règne enfin dans un pays biblique….Et pour ce qui concerne les Espagnols, les Italiens, les Polonais , etc. ayant émigré en France AVANT ou APRES la guerre, je rappellerai simplement que, quelles que soient les (bonnes ou mauvaises) raisons qu’ils avaient de venir en France, ils se sont INTEGRES, que dis-je ASSIMILES. A-t-on vu dans notre pays des banlieues peuplés d’Italiens, de Espagnols, etc. devenues des « zones de non droit » ? A-t-on vu de leur fait,comme cela vient d’être révélé aujourd’hui, des tribunaux réclamer une protection spéciale, etc. Quant aux angelots, je ne crois pas que les « Français de souche » le soient à 100%? Mais je ne pense pas que nous devions conserver chez nous ceux qui ne respectent ni nos lois, ni nos coutumes, ni nos moeurs, qui ont créé des zones où policiers, sapeurs-pompiers, et même médecins, ne peuvent plus circuler en sécurité, où, au moindre incident, on brûle des voitures, aujourd’hui des immeubles où grillent de malheureux immigrés, etc. Je me souviens de ce propos de feu Hassan II à un de nos Ministres de l’Intérieur qui se plaignait auuprès de celui de « certaine » délinquance: « Les voyous marocains, envoyez-les nous, je m’en charge ! ». Que ne l’a-ton pas écouté ? Cela, pour le plus grand bien des populations allogènes qui ne demandent qu’à vivre en paix en France, et en tout cas à ne pas être montrées du doigt, à ne pas être systématiquement « ostraciséesé par des « indigènes » qui, eux, la main sur le coeur se prétendent « non racistes ». L’amalgame, cela existe, pas seulement chez les desntistes ! Alors, arrêtons de nous traiter les-uns et les-autres de ceci ou de cela, ayons le courage de voir en face les dures réalités engendrées par une immigration que la France est incapable de « traiter » humainement, et de demander à nos gouvernements qui tiennent toujours des propos aussi lénifiants que « bien-pensants » sans se soucier du fait que leur pays est au bord de l’implosion (pas seulement da * qui peut se flatter d’être 100% quelque chose, même ceux pour lesquels les prêtres refusent les « mariages mixtes » ?

    08/09/2005 à 10 h 25 min
  • grandpas Répondre

    Ou il est colére monsieur Lahitte,et de nous invoquer toute sa généalogie pour faire comprendre qu’il n’est pas un vilain raciste tout plein de préjugés. On assume ce que l’on écrit,un point c’est tout. De tout temps les immigrés venus de toutes horizons ont amené les problémes de leurs pays respectifs(Italiens anti-fascites et espagnols anti-franquistes et avant les russes blancs dont certains ont combattu sur le front de l’est dans une brigade de cavalerie). Les polonais vivant en grand nombre dans le nord de la France eurent quelques difficultés d’intégration malgré leur blancheur de peau et leur fort catholicisme,ils ont amené leur musique,leur tradition et quelquefois leurs ennuis. Donc suivant vos allégations,tous à la porte,car parmis eux il n’y avait que des angelots. Pour votre information,cher monsieur Lahitte,aucune personne de religion israëlite,musulmane dans ma famille. Suis je digne d’émettre un avis? Bien à vous

    07/09/2005 à 22 h 43 min
  • sas Répondre

    A mithandrir…même constat, bel perspicacité….et effectivement c’est à ce demander si ce sont les mêmes affaires, où si les « journaleux accrédités » opportunément selon TARIQ RAMADAN…n’ont pas des lunettes en bois,TFI?LCI,réseau régionnal A3,canal + etc,etc….mais peut être que le fait d’être « initié »…leur permet ces écarts permanent. sas

    07/09/2005 à 17 h 22 min
  • Jean-Claude Lahitte Répondre

    – à Michaël, vous m’avez mal lu : je compare les 1.200.000 Palestiniens du territoire de Gaza aux 8000 « colons » (et non le pourcentage d’habitants au sein même de l’Israël) contraints au départ par les autorités israëliennes, selon moi des raisons statégiques, et officiellement, pour donner satisfaction à George W. Bush. Pour ce qui concerne les citoyens « arabes » de nationalité israëlienne, s’ils ont certes – ce qui est d’une importance capittale pour l’avenir ! – le droit de vote (c’est ce qui, avec la différence démographique « galopante », leur permettra un jour d’avoir la majorité en Israël, il n’est que de voir la situation (à tous les sens du terme) qui leur est réservée en Israël, notamment en matière d’emplois. Certains journaux israëliens et même des Associations s’en font régulièrement l’écho. Il ne faut quand même pas se borner à lire Guy Millière si l’on veut être au courant ! – à SAS, dans un précédent texte(1) traitant des mêmes sujets, j’avais écrit que je m’attendais – une fois de plus – à être traité d' »antisémite » (je prends l’injure dans les deux sens: « côté juif » comme « côté arabe » !). Gagné ! Je vous rappellerai que, comme je l’avais écrit la semaine précédente dans cette même tribune, j’ai un gendre, une belle-soeur et un beau-frère « juifs » (deux askénases et un sépharade pour faire bonne mesure), et même une nièce arabe (du Maroc, pays où j’ai vécu 26 ans) avec lesquelles – ans toujours être d’accord sur différents sujets, pas seulement politique, j’entretiens les meilleures relations du monde, tout comme j’ai conservé de par le monde des amis juifs ou arabes, iu bien sûr berbères du Maroc. Et que, quotdiennement, je bavarde à bâtons rompus avec un Alégérien (récemment naturalisé français) qui travaille en face de chez moi dans un petit atelier informatique, ce qui lui a permis – bien qu’il sache que je vote Front National et que je ne lui cache rien de mes idées comme de mes opinions – de sympathiser avec moi… Est-ce que cela sufit pour me « dédouanner » ? Personnellement, étant Français habitant en France, je refuse que des étrangers ou des gens d’origine étrangères veuillent nous imposer leurs moeurs, leur coutumes, leur culture, etc. pas plus que je n’accepte qu’ils nous apportent leurs propres querelles, celles qu’ils ont avec le gouvernement de leur pays d’origine, ou, comme c’est le cas entre Juifs et Palestiniens, avec d’autres peuples, etc. Nous avons suffisamment de problèmes à résoudre en France: résorber une dette colossale, donner une véritable instruction à TOUS les enfants – allogènes ou indigènes – ,ramener la sécurité pour tous, accueillir décemment les gens que nous avons laissé inconsidérément entrer chez nous en trop grand nombre (on vient de le voir avec de tragiques incendies), etc. Et si je ne suis pas « habilité » à parler des problèmes israëlo-palestiniens (en quoi un Guy Millière, à moins qu’il ne soit « juif » lui-même, ou un « SAS », à moins qu’il ne soit arabe ou juif, seraient-ils plus « habilités que moi ?), que les Israëliens, que les Palestiniens, ou que les Associations qui les défendent en France en y apportant précisément leurs querelles ancestrales, que dis-je leurs haines plus ou moins recuites, commencent par se taire. Et, bien entendu, tous les autres émanant d’autres pays, d’autres continents. Nous sommes devenus une véritable Tour de Babel, à tous les sens du mot, et ce ne sont pas les Israëlites qui me démentiront sur le sort fait aux bâtisseurs de cette tour… Aucune Etat digne de ce nom, à commencer par l’Israël, ne tolérerait en tout cas que des gens habitant sur son terriroire se comportent chez nous – je ne pense pas seulement à certaine déliquance « d’importation » – comme le font tant d’étrangers ou de citoyens d’origine étrangère qui ont transporté leur pays en France sans plus se soucier des autochtones ! Ai-je été clair ? (1)celui-ci ayant échappé à mon contrôle à la suite de je ne sais quelle manoeuvre, il a complèrement disparu, et j’ai dû le réécrire entièrement une fois certain qu’il ne paraîtrait par sur ce site : sachez que j’écris sans la moindre note !

    07/09/2005 à 15 h 36 min
  • Mithrandir Répondre

    Les journalistes doivent vendre du papier à n’importe quel prix.Pour cela ils n’hésitent pas à déformer l’information surtout en France.Je capte par TV5 les informations du Quebec,et même si leur accent est ce qu’il est,leurs informations sont très differentes des notres:nombre de morts variant du simple au double,traductions differentes des notres(les leurs se rapprochent plus de la vérité que les notres),avis de VRAIS experts ou encore des chiffres divers plus proches de la réalité.Je capte aussi CNN et eux je peu vous dire qu’ils connaissent les infos avant nous.Pour finir je dirais que si la « CNN » à la Francaise donne la même image que ses parents (TF1 et France2) ça va être la honte pour nous.

    07/09/2005 à 13 h 28 min
  • Michael Répondre

    Mr Lahitte Vous pretendez que les arabes israeliens sont des citoyens de secondes zones. Pourriez donnez l’exemple d’un droit dont il ne jouissent pas et dont jouit le reste de la population israelienne. La presse israellienne serait selon vous aussi dechainee contre les palestiniens que la presse palestienne le serait a l’egard des d’israel. La aussi, quelques exemples d’articles de journaux a grand tirage seraient necessaires. Vous avez citez deux chiffres:  » 1200000 palestiniens et 8000 « colons » (juifs). – Les juifs representaient donc environ 0.62% de cette population globale. Dans le cadre de negotiations de PAIX, n’etait-il pas possible de les inclure dans un futur etat palestinien qui , de fait, serait non belliqueux puisqu’il serait en PAIX avec ses voisins? Israel n’est-elle pas composee entre autre d’une minorite de 20% d’arabes? La partialite de Guy Milliere ne fait surement pas plus de doute que la mienne. Neanmoins, il convient de constater que les medias francais ont une conception bien originale du souci d’objectivite et d’information. Cordialement Michael

    06/09/2005 à 17 h 52 min
  • sas Répondre

    A jc lahitte, tu n’es pas d’accord avec eux,tu souscrits pas à leur explications,tu ne cautionnes par leurs thèses…et en plus tu fais référence à l’histoire qui n’est pas « homologué » bon pour prédigestion….il y a pas photo tu es antisemite….en plus tu pronoce le mot juif…israel….alors que tu n’es pas habilitté…tu es antisemite….bref tu n’es pas d’accord tu es antisemite voir raciste…et peut être bien les 2 à la fois CQFD nb) info interessante: pour MENARD et reporter sans frontière….ils sont financés par des agences douteuses onternationnale dont « la CIA »…ce qui devrait t’aider à comprendre les prises de position opportune… sas nb) ces même connards qui se revendiquent de la liberté et l’indépendance de la presse…à rire hein

    06/09/2005 à 17 h 13 min
  • Jean-Claude Lahitte Répondre

    Les propos de Guy Millière me suggèrent les remarques suivantes: – Mohamed BOUYERI est certes le pur produit de la politique désastreuse menée depuis des lustres par des gouvernants européens (particulièrement en France, hélas !) qui, non seulement ont ouvert les portes de leur pays à une immigration aussi « sauvage » qu’incontrôlée, sans se soucier de savoir si l’on pourra non seulement leur procurer du travail, mais aussi un logement, mais également ont « fabriqué » massivement de nouveaux « citoyens » aussi bien en accordant la nationalité du pays d’acceuil à des gens qui, pour la plupart ne le méritaient pas, ne le souhaitaient d’ailleurs pas toujours, qu’en leur permettant avec le « regroupement familial » (merci à Giscard et à Chirac !)de croître et multiplier sans la moindre retenue, sans le moindre contrôle. Et il ne faut tout de même pas demander à la presse (française, notamment) qui a été complice (le plus souvent actif) de cette politique suicidaire, d’avouer cet échec en admettant que Boueri en est le pur produit. – Steven VINCENT. Je ne suis pas certain que le silence sur la mort tragique de ce journaliste soit motivé par sa nationalité américaine. Je rappellerai que si les médias (et pas seulement eux) – Robert MENARD en tête – ont fait un tam-tam sur les enlèvements d’une Aubenas, d’un Chesnot, d’un Malbrunot ou d’une Sgrena, il ont passé le silence sur l’enlèvement, ou même l’assassinat d’autres journalistes français. Et qu’ils ont fait un certain tapage (certes justifié) sur l’horrible décapitation du journaliste américain PEARL. On peut se poser bien sûr la question, à propos de ce dernier, de savoir si c’est parce qu’il était « juif », ou bien marié à une Française. Ou bien les deux ? – retrait de Gaza. Un fois de plus, Guy Millière se laisse emporter par son istraëlo-américanophilie que d’aucuns ppourraient qualifier de « primaire », ce qui le fait, sinon manquer d’objectifvité, du moins ommettre de donner les véritables raisons de ce retrait. Il faut rappeler d’abord que ce « territoire », celui des Philistins, n’appartient en aucune façon à la terre Promise par Jéhovah aux Juifs. Mais aussi, citer deux chiffres : ce « territoire » abrite environ 1.200.000 Palestiniens face à environ 8000 « colons ». Cette situation de plus en plus explosive qui préfigure celle à venir de l’Israël tout entier(1), devenait intenable. Elle coûtait des sommes considérables à l’Etat hébreu. Sharon a donc eu raison de vouloir regrouper ces « colons » sur des zones beaucoup plus faciles à défendre avant qu’il soit trop tard. Si on ne peut lui reprocher d’avoir passé sous silence cette bonne raison, un commentateur avisé comme Guy Millière n’était pas tenu à la même discrétion. L’Israël n’avait-il pas naguère (alors qu’il était – comme c’est encore le cas aujourd’hui) accepté d’ « abandonner » le Sinaï (où je gage qu’habitaient bien au moins 8000 Israëliens). Et s’il faut plaindre les « colons » de Gaza d’avoir dû abandonner leurs habitations, leurs synagogues ou leurs cimetières (encore ont-ils eu la chance, eux, de pouvoir emporter leurs morts) installés là du fait de ce qu’il n’est pas incongru d’appeler une « occupation » que je ne qualifierai pas de « coloniale », que l’on me permmette de poser la question suivante : combien, parmi ceux qui « pleurent » aujourd’hui sur le sort de ces malheureux « colons » chassés plutôt délicatement par Tsahal (et prévenus depuis longtemps de ce « retrait » !) ont-ils jadis eu un seul mot de compassion pour les « colons » européens (il y avait un certain nombre de « Juifs » parmi eux !) qui avaient dû se contenter pour la plupart d’une valise, lorsqu’ils avaient été chassés d’Algérie où ils étaient nés,où étaient nés leurs ancêtres ? Une Algérie qui devait pratiquement tout : mise en valeur des terres, infrastructures, hôpitaux, écoles, etc.) à ces « occupants » que beaucoup regrettent aujourd’hui. Question subsidiaire : qu’avaient fait ,eux, les « colons » israëliens pour les « indigènes » palestiniens ? Un dernier mot : les presse palestinienne (que je ne lis pas, pas plus sans doute que GM) est sans doute remplie d’antisémitisme frénétique »(2) contre l’Israël (on pourrait s’en demander les raisons), mais je ne pense pas que les journaux israëliens soient plus tendres. La Loi du Talion sévit de part et d’autre du « mur de Sharon ». Voilà ce que j’avais à dire sur des sujets qui fâchent, certes, mais qui, dans cette partie de la Méditérannée où nous vivons, ne devraient pas interdire une certaine objectivité. Cordialement, Jean-Claude Lahitte (1) ce problème démographique qui pèse déjà lourdement sur l’avenir de L’Israël (sur le territoire duquel, rappelons-le, vivent déjà de très nombreux Palestiens qui ont la antionalité israëlienne(3), et qui votent, même s’ils sont traités comme des citoyens de seconde zone dans ce qu’il convient d’appeler une « démocratie », ce problème démographique crucial est celui qui attend l’Europe de l’Ouest – plus particulièrement la France, l’Angleterre et l’Allemagne) où l’on a laissé s’installer des « musulmans » beaucoup plus proligiques que les « indigènes » des pays précités, en leur accordant à la fois la nationalité du pays d’accueil, et celle de faire « à tour de bras oserai-je dire, des enfants. « Nous conquerrons la France avec les ventres de nos femmes » avait prophétisé feu Houari Boumedienne alors qu’il était président de l’Algérie. Allah est grand, cette « conquête » est en bonne voie. N’en déplaise à tous ceux qui dénoncent le racisme d’un Le Pen, « prophète », lui aussi ! (2) je me demande toujours comment les partisans, juifs ou non, d’Israël peuvent traiter d’ « antisémite » des palestiniens qui, étant majoritairement arabes sont eux-mêmes sémites ! Voilà qui paraîtrait plaisant, n’était, hélas, le drame qui couve là-bas … (3) de plus en plus réduits au chômage, ces Palestiniens n’ont d’ailleurs plus qu’à … faire des enfants… israëliens. Comme d’autres font ailleurs des « Français », des « Allemands », etc. que nous sommes incapables d’assimiler (L’Education Nationale a là une lourde part de responsabilité) comme les Celtes, les Gaulois, etc. l’avaient fait d’autres « envahisseurs » en sachant prendre dans leur culture ce qu’elle avait de bon.

    06/09/2005 à 14 h 06 min
  • hektor Répondre

    En lisant votre article, je n’ai pas l’impression d’être mieux informé. Tout ce que contient ce texte est un message de haine. Vous pouvez estimer que les deux premiers évènements n’ont pas été assez couverts, mais chaque personne qui consulte la presse étrangère peut citer beaucoup d’autres. Quant au 3ème évènement, je ne vois pas en quoi c’est de la désinformation. Gaza est un territoire occupé en 67, et la définition du colon correspond aux habitants israliens de ce territoire. Certe il y a messages anti-sionistes dans certains medias arabes mais un message anti-arabe équivalent existe dans la presse isralienne. Quant à parler de divorce entre démocratie isralienne et la population palestinienne, citer Adolf, et confondre anti-sionisme et anti-sémitisme, je pense que c’est de la manipulation malhonnête.

    06/09/2005 à 13 h 20 min
  • jaegger Répondre

    Je pense que si en france on ne parle QUE de l’amérique, rassurez-vous amis gauchistes, en amérique ,on ne parle JAMAIS de la france.

    06/09/2005 à 10 h 50 min
  • grandpas Répondre

    Pour marc Il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles pour se rendre compte de cet acharnement,ceux ci pratiquent le saucissonnage,une image par ci une autre par là et ce n’est pas de la paronoïa que de le constater,maintenant il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Pour l’islamisation de ce pays les minarets se profilent depuis longtemps sur nôtre sol et pas seulement dans le 5eme ardt de Paris pour les intellectuels islamophiles. Nous sommes le dernier pays avec les 2 dinosaures que sont CUBA et le royaume hermite de Corée du Nord ou des partis de gauche ont pignon sur rue et roulent pour eux(PC,LCR,LO,SUD et CGT) pour ne citer que les plus représentatifs,je ne parle pas des mouvements alter-mondialistes qui crient à l’assassin dés que l’on touche à leur quart-monde,qu’ils quittent tous les soirs pour retourner dans leurs quartier bobo-lili trés huppés de la capitale ou des villes de banlieues les moins prolétaires. Pour la poutre elle ne se trouve que dans l’oeil gauche et non dans les deux. Petite histoire. Un jour un pêcheur arrive en enfer, Le diable de service lui propose deux choix: L’enfer Allemand ou l’enfer Français Le pechêur demande les differences Le diable lui explique: Pour l’enfer Allemand,vous êtes dans un trou plein de merde jusqu’au cou avec un diable au bord qui vous un coup de rame sur la tête à chaque fois que vous émergez, pour l’enfer Français même chose. Le pêcheur interloqué réponds:mais il n’y a pas de différence. Le diable lui réponds par l’affirmative,sur ce il ajoute au pêcheur,comme vous m’êtes sympathique,je vous conseille l’enfer Français. Ah,Pourquoi!réponds le pêcheur. Eh bien,vous savez comment sont les Français: Un jour,iln’y a pas de merde, Un autre,il manque la rame Et souvent le diable est en gréve. Long mais toujours d’actualité

    05/09/2005 à 22 h 38 min
  • sas Répondre

    Souvenez vous de JEAN DE LA FONTAINE…ON A TOUJOURS BESOIN D UN PLUS PETIT QUE SOI…ca c’est une bonne leçon à BUSH l’idiot du vilage et ses conseillers »les faucons »…probablement ceux qui lui ont aussi conseillé de dynamiter…les digues « opportunes » à la nouvelle orléan…cela fait vraiment désordre… Pour Eric…la partie de con avec CHAROGNE n’est pas terminée,il est sortie par la porte pour mieux rentrer par la fenêtres..tu sais c’est une technique hyperconnu des « représentant de commerce »…de la-bas aussi…ceux qui vendent des couvertures chauffantes aux antillais à crédit 23%…c’y pas chère m’sieur…et des meubles de merdes en sciure collés…avec de coéfficient de 4 à 6 payable en 28 chèques seulement(ce qui est illégal) ou par crédit avec « seulement » 280 MENSUALITES DE 149,99 euros…et avec en cadeau un oreiller ou un pot de fleur….les « gentils » sont les gentils, mais tous les « gentils » ne sont pas idiots. POur revenir sur CUBA ,FIDEL ET CASTRO leur proposition spontanées et celles de la vieille europe devraient obliger l’oncle SAM à plus d’humilité et à leurs soutient obscessionnels à plus de lucidité….et je ne suis pas sympathisan ni militant communiste… sas qui n’en fini plus de rire. NB°Millière…tes élèves attendent des explications sérieuses sur tes diatribes anti-catriste et probush… nous aussi d’aileur.

    05/09/2005 à 18 h 16 min
  • TL Répondre

    Ce sont les 1000 toubibs qui doivent se taper sur les cuisses, pas besoin de radeaux, ils pourront se réfugier aux us en avion officiel… Belle partie de poker menteur

    05/09/2005 à 16 h 57 min
  • marc Répondre

    il faut quanq même être un peu parano pour penser que les médias français se delectent de la catastrophe; ensuite le probléme vient du fait que les milleres et consorts dénigrent tellement leur pays qui est d’aprés eux un pays du tiers monde islamo bolchévisé , en mêle temps ils se prosternent devant le paradis sur terre : les USA ;alors quand on leur fait remarquer que la poutre qu’ils ont dans l’oeil , c’est de suite de l’anti américanisme primaire … alors qu’on leur fait seulement remarquer le monde est un peu plus complexe qu’il ne l’imagine…

    05/09/2005 à 16 h 27 min
  • Big Mac Répondre

    Quelqu’un, quelque part, a ecrit que la France etait en liaise apres le passage de Katarina sur les US. Pour le borgne et ses partisans c’est un sentiment encore plus profond, un veritable feu d’artifice, six numeros du loto! La grandeur francaise se nourrit-elle de ces haineux nostalgiques? La veritable chance pour la France se sont donc eux?

    05/09/2005 à 6 h 15 min
  • eric Répondre

    O sas individu haineux, vous vous rappellez quand vous aviez dit que Sharon ne sortirait pas Israel de Gaza, que c etait du bluff? Alors arretez vos elucubrations antisemites, anti americaines bien symboliques de la decadence de votre pays.

    04/09/2005 à 23 h 25 min
  • Guillermo Répondre

    Dis MILLLIERE, tu as vu le commentaire de SAS ci-dessus ? Il se tape sur les cuisses. Ben figure-toi que je me tape aussi sur les miennes. Ben c’est vrai qu’il y a de quoi : cette ordure de Castro a quand meme le sens de l’humour d’envoyer des toubibs aux states. Et après ça tu oses argumenter que les Ricains ont pas l’air de cons et sont outrancièrement dénigrés pas nos médias (qui valent rien, ça j’en conviens) ! On remarquera au passage que les toubibs c’est pas ça qui manque en pays castriste. Le Cubain moyen becte pas à sa faim mais il est 20 fois plus instruit que le Ricain moyen. Tu devrais aprécier quand même toi le prof de l’EN. Très respectueusement MILLIERE.

    04/09/2005 à 23 h 09 min
  • sas Répondre

    Au prof de l’education nationnale MILLIERE…suite à KATARINA,le peuple de « merde » cubain…et son « diable « de président FIDEL CASTRO…propose au grand manitou SAM le tout puissant,soucieux du bien être de sa poluation dans toute sa deviversité et pour ne pas trop dégarnir les lignes de front d’IRAK…l’assistance et 1000 toubib et médecin pour venir se substituer au pouvoir fédéral…quelque peu absent…elle est pas belle celle là MILLIERE ??? NB) attend un peu peut-être qu’Israel va envoyer TSAHAL..pour tirer à la tête…ces pauvres noirs qui veulent simplement « bouffer » et boire… 0 Millière , qui ta vision et clair,limpide et précise. sas qui se tape sur les cuisses.

    04/09/2005 à 20 h 14 min
  • marc Répondre

    à vous lire(ainsi qu’à la lecture de certains messages) , je me demande si la dénonciation autiste de l’anti américanisme des français ne cache pas une haine viscérale de la France qui vous fait dire quans même pas mal de bêtises . Pourquoi cette haine ? ( vous ne devriez , par pudeur, pas trop cracher dans la soupe car je vous rappelle qu’en tant que fonctionnaire , c’est avec l’argent des français que vous vivez)

    04/09/2005 à 18 h 27 min
  • grandpas Répondre

    Il suffit de voir avec quel acharnement la télévision hexagonale et les radios périphériques se déchainent avec déléctation depuis l’ouragan « katerina » utilisé la déchéance de ces personnes pour vendre des images avec des commentaires appropriés,comme je l’ai dit précedemment tant que l’on peut cassé du « ricains » pourquoi se priver. CE SOIR ON RASE GRATIS Il y a bien longtemps que j’écoute d’une oreille distraite les « nainformations » des radios,d’un oeil glaugue les scoops écrits ou télévisuels. Si vous voulez être « journaleu »soyait de gauche et surtout tres anti tout ce qui ne plait pas à ces mêmes gauchistes et l’avenir vous tend les bras.

    04/09/2005 à 16 h 42 min
  • Big Mac Répondre

    Les journalistes pondent pour leur redaction ce que leur redacteur voudrait lire. Et les redactions publient des nouvelles pour que leurs lecteurs se regalent. Il faut vendre du papier! Il est faut de penser que la presse ou les JT forment l’opinion en France. Helas ou heureusement l’opinion est deja formee, par son experience, ses prejuges, sa connerie atavique, ses elans et ses coups de gueule.. Et les lecteurs ne demandent si possible qu’a etre betonne dans leur certitude. Comment expliquer autrement qu’un journal qui degueule a longueur de numero sur les US et ses symboles -« Le Monde » pour le citer- ait cloture son excercice 2004 avec 53 millions de perte et que ces Mac-Do, denigres a longueur de colonnes- aient clotures l’annee 2004 avec un benefice superieur a 2 milliards. Et des lecteurs du « Monde » il y en a plein les Mac-Do!

    04/09/2005 à 15 h 35 min
  • davidmartin Répondre

    La désinformation est un sport national en France. Autre exemple : pas un mot sur les manifs anti-Chavez au Vénézuela, durement réprimées par des partisans de Chavez. Ou alors le traitement scandaleux des conséquences du cyclone Katrina : pas un mot de compassion envers les victimes mais une insistance délirante sur les ratés de la mise en place avec une surexposition permanente des propos ultra politiciens des démocrates. Les médias français se délectent des critiques contre Bush , rendu responsable du désastre . Une vengeance de bas étage par des gens qui n’ont toujours pas accepté le verdict des urnes de 2004.

    04/09/2005 à 8 h 41 min
  • eric Répondre

    Cher mr Milliere, comme d habitude, vous allez rendre fous beaucoup de ceux qui vont vous lire,tous les francais haineux car jaloux de l Amerique, les Islamistes revant de la destruction d Israel, les francais soi-disant anti-sionistes mais antisemites refoules revant de la disparition des Juifs. Ne vous fatiguez pas pour ces gens la, ils sont trop haineux c en est irrespirable! Quant aux rares francais d accords avec vous, ce sont les seuls pas contamines par la plupart de leur medias aveugles, laches et vendus aux petro-dollars.

    04/09/2005 à 1 h 44 min
  • John Répondre

    L’europe est morte ou presque, pour la sauver il faut la secouer. Il faut faire revenir Dieu sur le continent europeen pour retablir l’ordre naturel, ci ce n’est pour les adultes, que ce soit au moins pour les pauvres petits enfants qui naissent sans lien spirituel avec le createur. Ce n’est pas une reduction de liberté que d’inculcer Dieu aux gens, bien au contraire. Par Dieu je parle bien sur du Dieu de la Bible, qui est venu il y’a 2000 en chair et en os.

    04/09/2005 à 1 h 15 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *