Tunisie: des femmes craignent une islamisation de la société (AFP)

Tunisie: des femmes craignent une islamisation de la société (AFP)

AFP/ 13.03.2011

TUNIS — Des centaines de Tunisiennes ont exprimé dimanche lors d’une conférence à Tunis leur “hantise” d’une remise en cause des acquis de la femme et exigé la séparation de l’Etat et de la religion dans la future Constitution.

“Il n’est pas question de faire des concessions sur nos acquis, ni d’accepter l’obscurantisme de ceux qui veulent nous ramener 14 siècles en arrière”, a lancé l’activiste Fathia Baazi, lors d’une “conférence nationale des femmes pour l’égalité et la citoyenneté”, organisée par quatre ONG locales, dont l’Association tunisienne des femmes démocrates.

Les deux partis islamistes “Ennahda et le Hizb At-Tahrir sont les deux faces d’une même monnaie”, a ajouté Mme Baazi, venue de Kasserine (centre-ouest), l’un des foyers de la contestation qui a fait chuter le président Ben Ali. Lire la dépêche intégrale

(via )

Partager cette publication

Comments (5)

  • poulain salvat Répondre

    c’est un crainte que j’ai eue tout de suite:la démocratie et l’islam sont incompatibles!!!!!!

    21 mars 2011 à 16 h 21 min
  • Leblanc Répondre

    C’était prévisible!

    21 mars 2011 à 10 h 02 min
  • Vieuge Répondre

    Merci Mr BOURGUIBA et bon courage à ces dames du fond du coeur.

    20 mars 2011 à 23 h 09 min
  • STERIBUS Répondre

    Je pense que dans ces pays qui recherchent une liberté confisquée par l’islam, celle-ci ne pourra venir que des femmes mais avant d’en arriver là, beaucoup de sang innocent coulera encore, malheureusement !

    20 mars 2011 à 23 h 08 min
  • MOI ! Répondre

    Les Tunisiennes craignent une islamisation de la société. C’est comme nous ! Nous avons peur de l’islamisation de la France ! Et les Tunisiennes sont bien placées pour savoir de quoi elles parlent !!!

    15 mars 2011 à 8 h 07 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *