Un collège islamique en projet à Nice

Un collège islamique en projet à Nice

Lu dans Nice Matin aujourd’hui :
« L’établissement devait accueillir les premiers élèves lors de la dernière rentrée. Le projet est au point mort et de nombreuses questions l’entourent.

Volets clos, portail fermé et vieux panneau « à vendre »… A priori, la villa de style néo-provençal, située au 64 boulevard Jean-Dominique-Blanqui, à La Trinité, près du collège de la Bourgade, ne mérite pas plus d’attention. Or, la maison est depuis trois ans au centre de bien des mystères. Et le projet qu’elle est destinée à abriter alimente aujourd’hui bien des discussions. Largement au-delà des limites du Paillon…

C’est là que l’Association des musulmans des Alpes-Maritimes (l’AMAM) a prévu d’ouvrir le tout premier collège coranique du département. Après avoir été utilisée comme salle de prière et de réunion, la villa – acquise par l’association en 1992 pour 1,65 million de francs – doit être modifiée pour « un usage d’intérêt collectif pour de l’enseignement ». Tel est l’objet stipulé sur le permis de construire déposé en début d’année, et toujours en cours d’instruction, à la mairie de La Trinité.

80 élèves de la 6e à la 3e

« Le bâtiment abritera quatre classes de cours de collège, de la 6e à la 3e, et des locaux annexes utilisés par les élèves ou par leurs encadrants : salle des professeurs, les labos pour les cours de physique chimie et deux locaux administratifs », indique le document. Lire la suite

(via )

Partager cette publication

(2) Commentaires

  • admin Répondre

    Bonjour,
    merci de cesser d’écrire vos commentaires en majuscule, cela les rend impubliables.
    La Rédaction

    09/11/2010 à 14 h 10 min
  • STERIBUS Répondre

    Réjouissez-vous Français de souche !
    L’islam avance à grands pas chez nous !
    Abaisser le regard et la tête si vous ne voulez pas qu’on vous la coupe. Ou alors, rassemblez-vous et résistez à l’invasion, ce qui serait bien mieux !!!

    09/11/2010 à 9 h 39 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *