Un député des Frères Musulmans remercie Khamenei

Un député des Frères Musulmans remercie Khamenei

01_MB55.jpg

Un haut responsable des Frères musulmans égyptiens a exprimé sa gratitude envers le chef de la révolution islamique, l’ayatollah Seyyed Ali Khamenei, pour son soutien à la révolution égyptienne.

Kamal al-Halbavi (photo) a fait cette remarque lors d’une interview sur BBC dimanche soir.

Halbavi a en outre exprimé l’espoir que l’Egypte ait «un bon gouvernement, comme le gouvernement iranien, et un bon président, comme M. Ahmadinejad, qui est très courageux.”

Interrogé sur la position des Frères musulmans quant aux déclarations de l’ayatollah Khamenei sur l’évolution de l’Egypte, Halbavi dit: «Merci beaucoup à l’Imam Khamenei et tous ceux qui soutiennent la révolution en Egypte.

L’ayatollah Khamenei a déclaré lors de la prière du vendredi à Téhéran la semaine dernière que les mobilisations populaires  en Afrique du Nord sont le résultat de “l’éveil islamique, qui suit les pas de la Révolution islamique de la nation iranienne.”

Le leader de la Révolution islamique a fait référenceaux Egyptiens qui se battent pour “la dignité et l’honneur” et a noté que le plus grand crime de Moubarak en Egypte était d’être un instrument entre les mains des États-Unis.

Le député des Frères musulmans a ajouté qu’il souhaite que son pays  se développer dans tous les domaines “comme l’Iran, où les progrès technologiques et scientifiques lui ont permis de devenir une puissance régionale.”

(via )

Partager cette publication

Comments (4)

  • Béru 45 Répondre

    Nous sommes je pense une minorité à ne pas être imbéciles et avoir compris que la révolution islamique vient de se découvrir.Toute l’Afrique est malade de cette peste verte.Les pétrodollards rendent complices de cette expansion rapide de l’islam nos soit disant grandes nations .

    13 février 2011 à 11 h 17 min
  • DUBOS Jean Pierre Répondre

    Seul les imbéciles pouvaient croirent ou espérer que les islamiques ne tenteraient pas de s’imposer a cette occasion , ni en Egypte , ni en Tunisie ! !
    leur “offres de service au nom de la liberté n’était qu’un cheval de Troy, c’est leur pratique de la démocratie : vous etes libre de vivre en démocrate , mais seule la forme de démocratie autorisée est la charria !

    12 février 2011 à 10 h 02 min
  • MOI ! Répondre

    “L’éveil islamique, qui suit les pas de la Révolution islamique de la nation iranienne”…
    Si les français continuent à être des mauviettes et à accepter les islamistes en France, nous serons à nouveau leurs esclaves comme au 16 ème siècle !

    12 février 2011 à 9 h 52 min
  • cocodu11 Répondre

    et a la telle aucun chroniqueur ne croit ou fait semblant de croire que… – non pour l instant on ne peut pas dire que les frères musulmans prendront le pouvoir… – tu parles !ils sont depuis bien longtemps en embuscade.

    12 février 2011 à 8 h 46 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *