«Un excès d’immigration trouble les Français»

Posté le mars 24, 2011, 6:00
14 secs

Addendum :

Libye : Guéant se félicite que Sarkozy ait « pris la tête de la croisade »

Maladresse, ou formule choisie ? La question se pose à nouveau après une déclaration polémique de Claude Guéant. Déjà contesté pour une série de « petites phrases » empruntant au vocabulaire du FN, le ministre de l’intérieur a déclaré, lundi 21 mars, sur Le Figaro.fr :

Le monde entier s’apprêtait à contempler à la télévision des massacres commis par le colonel Kadhafi, heureusement, le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations unies et puis la Ligue arabe et l’Union africaine ».

Le Monde

Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant réaffirme les propos qui avaient provoqué un tollé dans l’opposition, convaincu que «les Français partagent ce constat».

(via )

4 réponses à l'article : «Un excès d’immigration trouble les Français»

  1. Béru 45

    25/03/2011

    Par ces propos M.Gueant ,piloté par Sarko espère recueillir quelques voix du F N.Un chat échaudé craint l’eau froide.Dommage pour vous .Les électeurs du F N ne sont pas des billes!

    Répondre
  2. Pierre

    24/03/2011

    Il s’agit surtout pour Mr Gueant (conseille par Mr Bouillon = ancien conseiller de Mr Jospin) d’essayer de faire croire a nos compatriotes que l’UMP veut moins d’immigration a quelques jours du deuxieme tour des cantonales… La realite est tout autre: Le gouvernement UMP a reussi le triste pari de faire entrer en France plus d’immigres que le deja tres immigrationiste gouvernement Jospin, les donnees eurostat en attestent. L’immigration s’accelere et nous pourrions atteindre le chiffre de plus de 300000 immigres legaux cette annee (en grande majorite musulmans) au rythme ou l’annee a malheureusement commence. Je ne parle meme pas des illegaux qui sont souvent relaches dans la nature et que le systeme de protection sociale francais attire. les immigres illegaux ont souvent d’ailleurs acces a une protection sociale plus genereuse que pour beaucoup de nos compatriotes…Discrimination dite positive…

    Les barons de l’UMP (par example Fillon, Gaudin, Pecresse, Juppe, Daubresse, Larcher, Keller, NKM, Bachelot, Vauzquie, …) appellent a voter a gauche contre les candidats du Front National pour les empecher de representer les electeurs frontistes. Souvenez-vous’en dimanche.

    Pour la recomposition a droite avec Marine, Pierre.

    Répondre
  3. jean-michel genai

    24/03/2011

    mais pourquoi toujours donner au terme Croisade un sens péjoratif? Il est grand temps que les journalistes apprennent ce que furent les croisades et le royaume franc de Jérusalem…il ne faut jamais prendre les effets pour les causes…rappelons que Jérusalem berceau du Judaïsme depuis Moïse et du Christianisme depuis Jésus, était ville sainte et les pèlerins du monde entier venaient prier qui devant les ruines du temple de Salomon, qui devant le tombeau du Christ sans problème jusqu’au moment ou un envahisseur arabe a décrété que la ville serait interdite aux non musulmans…c’est cela le point de départ des croisades et la volonté des chrétiens de pouvoir aller se recueillir sur des lieux saints…que feraient les musulmans si on leur interdisait l’accès à la Kaaba à la Mecque…ils feraient une croissade…non il n’y a pas de faute de frappe je pensais croisade pour la croix et croissade pour le croissant.

    Répondre
  4. MOI !

    24/03/2011

    Oui, les français partagent le constat de Claude Guéant sur l’excès d’immigration. Mais s’agissant d’un gaulliste, les français ne peuvent pas lui faire confiance sachant qu’il retournera sa veste … comme le traître de Gaulle à une certaine époque. Un pourri ne peut que générer des pourris !!

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)