Un groupe de réflexion proche du PS propose de créer « une citoyenneté musulmane »?

Posté le mars 12, 2011, 6:00
2 mins

L’Islam étant devenu une obsession française à l’approche de la présidentielle, tous les partis politiques cherchent des réponses pour mettre cette religion en adéquation avec nos beaux principes républicains. La dernière trouvaille vient d’un groupe de réflexion proche du PS, appelé Terra Nova et animé par quelques beaux esprits. Il propose de créer une citoyenneté musulmane en France. Rien de moins !

Terra Nova, donc, a pondu une note de synthèse pour éclairer sa proposition. Il faudrait accompagner l’évolution de notre société vers le multiculturalisme. Et inscrire un jour des religions au nombre des fêtes célébrées par notre calendrier républicain. Il ne manquait plus que cela ! […]

Sinon Marine Le Pen peut se frotter les mains. Au rythme effrené de démagogie et d’absurdité auquel nous conduisent droite et gauche confondues, elle va non seulement caracoler en tête des sondages, mais aussi devenir présidente de la République.

Yves Thréard (Le Figaro)

__________________________________________________

« Débat sur l’islam : pour une citoyenneté musulmane

Le débat sur l’identité nationale, relancé par une nouvelle polémique sur la place de l’islam dans la République, est un débat sain, en théorie. Il aide à prendre la mesure d’un enjeu majeur pour la France, la mutation profonde et rapide de son identité : la communauté nationale, hier blanche et d’origine judéo-chrétienne, s’enrichit aujourd’hui des apports des Français issus de l’immigration d’après-guerre, aux couleurs de la diversité et d’origine musulmane pour l’essentiel. A l’épicentre de cette mutation, il y a la question de l’islam, religion quasi-inexistante en France il y un siècle et référence aujourd’hui pour plus de 10% des Français. […]

C’est aux Français « de souche » de porter cette mutation, mais aussi aux Français musulmans […] «

(via )

4 réponses à l'article : Un groupe de réflexion proche du PS propose de créer « une citoyenneté musulmane »?

  1. Némo

    10/03/2015

    Une Nation peut survivre aux imbéciles et même aux ambitieux,mais elle ne peut pas survivre à la trahison venue de l’interieur.le traitre corrompt l’âme des nations,le traitre detruit la nation en pourrissant son peuple.le traitre fait appel à la bassesse qui se situe au cœur de tous les hommes.L’ Assassin est moins à craindre que le traitre. Marcus Tullius Cicero. Discours devant le sénat romain en 58 Avant JC. Dans notre pays, le traitre est incarné par le PS et ses satellites.Il suffit d’observer le comportement quotidien de tous ces lécheurs de babouches de l’occupant pour s’en convaincre.

    Répondre
  2. chantal clamer

    15/03/2011

    Décidémment les traitres sont partout.

    Il faut que ces abrutis comprennent que les français de souche (donc les vrais français) ne veulent pas de l’islam, ne veulent pas des musulmans. Qui voudrait habiter à côté des musulmans, Vous ? Moi, non merci, pas question d’entendre l’ appel à la prière pour vénérer leur pédophile de mahomet.

    On ne veut ni d’islam en France, ni d’islam en France, ni des musulmans modérés ou pas car il n’y a pas d’islam modéré puisque cela n’est pas une relogion mais une idéologie politique totalitaire barbare archaique, pas du tout adapté à notre mode de vie occidental.

    L islam et la culture occidentale sont incompatibles et on n’en veut pas.

    Donc, il faut d’urgence se débarasser de l’occupant musulman malfaisant.

    Répondre
    • MN

      24/02/2015

      Je suis français de souche et musulman. J’atteste : les deux sont compatibles.

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)