Un imam à la messe de monseigneur Planet au Viguier

Un imam à la messe de monseigneur Planet au Viguier

Il aurait pu se décoiffer, le voile n’étant pas religieux. Lu ici :
“L’évêque, le préfet, le député-maire, l’imam du quartier, ont assisté, hier, à la messe de réconciliation célébrée dans l’église du Viguier victime d’une profanation.
Le temps de l’apaisement et de la raison doit succéder à l’émotion créée dans le quartier du Viguier par une agression contre les fidèles et l’église paroissiale lors de la messe des défunts. Devant une assemblée de plusieurs centaines de chrétiens, (on trouvait au premier rang Anne-Marie Charvet préfet de l’Aude, Jean-Claude Perez député-maire de Carcassonne, l’imam Mohament Hanou et Ahmed Chabé président de l’association islamique du quartier), Mgr Alain Planet a voulu dans son homélie remettre à sa juste place cette profanation commise par deux adolescents qui n’ont pas toujours été interpellés. [sic. NDL] « Gardons-nous de comparer la guerre des boutons avec le choc des civilisations », a déclaré le prélat.”

(via )

Partager cette publication

Comments (1)

  • STERIBUS Répondre

    Et pourtant, les Grandes guerres ont démarrées avec trois fois rien.
    Un adage bien français dit :<>. Il me semble bien que les remarques de nos anciens soient toujours d’actualité. Il n’y a que les idiots pour les oublier.

    11 novembre 2010 à 9 h 51 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *