Un nouveau parti politique musulman en France

Un nouveau parti politique musulman en France

La Nouvelle Union Française est un parti politique nouvellement créé qui a pour mission d’intervenir dans tous les domaines de la société française comme par exemple: la famille, l’éducation, l’économie, de lutter contre les discriminations dont sont victimes les [couches] populaires de la communauté musulmane. De défendre également le droit de nos concitoyennes musulmanes à porter le voile en toute liberté. C’est à dire le droit pour ces femmes musulmanes à vivre librement leur foi sans restrictions notamment dans la vie politique.

La NUFR se décrit comme mouvement politique qui a pour vocation d’intervenir dans le débat public et d’être force de proposition dans tous les thèmes de la société française et internationale en s’appuyant sur la morale musulmane.

La loi d’interdiction du foulard de 2004 a été un mal pour un bien, sur le coup les musulmans ont été secoués par l’annonce de l’interdiction du hijab dans les écoles mais cela leur a permis de prendre conscience de l’importance de disposer d’un système éducatif musulman.

Aujourd’hui, il semblerait que les récents débats (Quick halal, Minarets, niqab, identité nationale) mais aussi la non représentativité des musulmans au sein de l’espace politique aient motivé des frères et sœurs à se lancer dans la création d’un parti politique : Nouvelle Union Française.

Discours pour le lancement officiel de la Nouvelle Union Française (NUFR). vu ici

Partager cette publication

(6) Commentaires

  • lebaigue daniel Répondre

    Bonjour,
    Je ne suis pas raciste pour autant mais avec cet emblème je trouve qu’il positionne une catégorie de la population. N’est ce pas du racisme?
    Pourquoi ne pas faire une parti Breton ou Corse ou chrétien. Je n’ai rien contre les civilisations exotique mais je ne veux pas me convertir à une civilisation qui est venue en France pour profiter des avantages sociaux . Leur religions cherche à conquérir et dominer. Soyons fière de notre civilisation basé et construite sur la base du christianisme. Ne laissons pas la porte ouverte à la charia et tout le reste. Pourquoi veulent -il rester en France pour vivre comme en Afrique autant rester dans leur pays

    08/06/2022 à 8 h 39 min
  • Wilfried Répondre

    A part ça ?
    Pas de réactions constructives sur le sujet excepté des remarques sans fond ?

    22/12/2010 à 0 h 12 min
  • resistance Répondre

    puisque la censure ne supporte pas la MARSEILLAISE,je vais plutot dire nous ne nous laisserons pas faire le moment venu,SI VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUS DIRE….
    RESISTANCE.

    08/07/2010 à 19 h 18 min
  • resistance Répondre

    AUX ARMES CITOYENS,FORMES VOS BATAILLONS!…

    08/07/2010 à 19 h 10 min
  • les4verites-islam.fr › supermarchés 100% halal Répondre

    […] Un parti musulman en France  , halal, le nouveau made in Italy […]

    08/07/2010 à 11 h 50 min
  • les4verites-islam.fr › La burqa à Aubervilliers Répondre

    […] Un nouveau parti musulman en France […]

    06/07/2010 à 15 h 01 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *