«Un retard abyssal» pour la construction de mosquées en France

Posté le décembre 14, 2010, 8:00
51 secs

Après les propos de Marine Le Pen qui a comparé les prières sur la voie publique à l’Occupation, le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, et l’anthropologue Malek Chebel, spécialiste de l’Islam, reviennent sur cette déclaration et sur le «manque de mosquées» en France.

“Quand on arrivera à 3000, il y aura une sérénité plus grande (Dalil Boubakeur)”

Boubakeur, comme Chebel, pointent du doigt le manque de mosquées. Il y aurait en France, pour environ 5 millions de musulmans, autour de 2000 lieux de cultes (mosquées et salles de prières confondues). Et une centaine en région parisienne selon Boubakeur qui note que l’ «islam des caves» n’a pas disparu même s’il régresse. Selon le recteur de la Mosquée de Paris, sur ces 2000 lieux on dénombre 4 à 500 mosquées. «La France a pris un retard abyssal. Elle a découvert tardivement que les quatre millions d’ouvriers qu’elle avait depuis longtemps sur son territoire étaient aussi des musulmans, avec une âme et une spiritualité», souligne Chebel.

La France étant un pays laïc, elle ne subventionne aucun culte. (…) En juin dernier, François Fillon avait évoqué la possibilité de demander aux départements et communes de garantir leurs emprunts. (…)

Suite sur le JDD

(via )

6 réponses à l'article : «Un retard abyssal» pour la construction de mosquées en France

  1. clara

    17/12/2010

    Oui, certaines rues, certains quartiers, certaines zones, et surtout un certain département, le 93 sont des zones occupées par les islamistes qui sont nos ennemis puisqu’ils nous détestent et le crie haut et fort dans leur ignoble rap. Hélas, les collabos du gouvernement de droite et tous les socialobobo de la gauche caviar les défendent aussi ; donc ils auraient tort de se gêner, ils nous prennent pour des cons et ils ont raison.

    Répondre
  2. Liliane

    15/12/2010

    et quand on leur aura construit autant de Mosquées qu’ils en veulent quelles seront les revendications suivantes que nous nous convertissions ? Si j’en juge par tout ce qu’ils obtenu jusqu’à présent ; horaires aménégés, salles de prières dans les facs, hopitaux etc,médecins femmes pour examiner les femmes, halal partout, fériés spéciaux, et même si cela n’a rien d’officiel il n’y a pas un seul musulman en classe le vendredi après midi, etc, etc. Pourquoi nous parle-t-on toujours de laicité lorsqu’il s’agit de christianisme, judaisme, budisme pour ne pas financer la construction ou réparation de lieux de culte mais dès lors qu’il s’agit d’isalm, la laicité disparait du vocabulaire au profit de la liberté de culte. De Gaulle traitant les Français de veaux se vérifie chaque jour un peu plus.

    Répondre
  3. TWITCHIN

    15/12/2010

    Oui aux mosquées en France lorsqu’il y aura
    des églises en Arabie saoudite et autres;

    Dominique TWITCHIN

    Répondre
  4. toirach

    15/12/2010

    On peut faire la prière chez soi. Puis éviter de prier à la même heure le vendredi.

    Répondre
  5. Xavier

    15/12/2010

    La France pays laïc. Les pays arabes ne le sont pas.
    La France devrait donc être laïc envers les immigrés provenant des pays laïcs, et se conduire non laïcs avec les immigrés des pays arabes.
    Peut-être est-il bon de rappeler l’Art. 11 du Code Civil: L’ETRANGER JOUIRA EN FRANCE DES MEMES DROITS CIVILS QUE CEUX QUI SONT OU SERONT ACCORDES AUX FRANCAIS PAR LES TRAITES DE LA NATION A LAQUELLE CET ETRANGER APPARTIENDRA.

    Répondre
  6. Feynaud

    14/12/2010

    Nous sommes chrétiens. Notre croyance et notre foi nous conduisent à prier en tous lieux, car la présence de Dieu est partout alors nos chers islamistes doivent revoir leur copie.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)