Une basketteuse poursuit sa fédération pour garder son voile islamique (Suisse)

Posté le mars 14, 2011, 2:00
16 secs

Les joueuses de basket musulmanes doivent pouvoir garder leur voile pour jouer les matchs de championnat. Une sportive lucernoise a engagé une procédure juridique dans ce but. Comme elle porte le voile, la basketteuse de 20 ans est interdite de match depuis près d’une année. La jeune fille se sent blessée dans sa personnalité par cette interdiction. Elle demande que la fédération modifie son règlement.

Son avocat, le conseiller national Daniel Vischer (Verts/ZH), a confirmé vendredi à l’ATS une information du «Tages Anzeiger» et du «Bund». En automne 2009, la fédération avait interdit à la joueuse du STV Luzern de jouer avec un voile en ligue nationale B. La fédération argumente que le voile pose des problèmes pour la sécurité des joueuses. Cette décision se base par ailleurs sur les règles en vigueur sur le plan international.[…]

(via )

3 réponses à l'article : Une basketteuse poursuit sa fédération pour garder son voile islamique (Suisse)

  1. miane

    16/03/2011

    bravo la fédé de baskett Suisse…il ne faut pas laisser faire …il n’y a qu’a l’envoyer voir ses consoeurs tunisiennes, elle sauront la convaincre cette graine d’esclave.

    Répondre
  2. Mephisto

    15/03/2011

    Ca commece avec le voile puis se sera le survetement car si montrer ses cheveux peut « érotiser » les mâles, elle ne pourra décemment pas montrer ses bras et ses cuisses dénudés. Puis le pantalon du survetement pourrait être trop suggestif et son visage attirant, donc elle demandera à jouer en niqab.
    Bizarre toutes ces et femmes qui signent des contrats dévoilées et qui, l’encore encore humide commencent à avoir des exigences. Si ce n’est pas pure provocation qu’est-ce que c’est ?

    Répondre
  3. MOI !

    15/03/2011

    Plus ces islamistes en demandent, plus ils nous rapprochent de la guerre civile.
    Ils demandent et revendiquent en Europe ce qu’ils ne font et n’ont pas dans leur pays.
    Il faut se débarrasser de ces provocateurs avant qu’ils ne soient en majotité. Notre bon avenir en dépend !!

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)