Une belle-sœur de Tony Blair se convertit à l’islam

Posté le octobre 26, 2010, 2:00
35 secs

Une belle-soeur de l’ancien premier ministre britannique Tony Blair s’est convertie à l’islam à la suite d’un séjour en Iran, a rapporté la presse britannique qui publie des photos de cette mère de famille portant le voile. Citée dans le Daily Mail, Lauren Booth, qui est la demi-soeur de l’épouse de Tony Blair, affirme prier cinq fois par jour et avoir cessé de consommer de l’alcool et du porc.

La journaliste de 43 ans travaille pour la chaîne de télévision iranienne en langue anglaise Press TV; elle s’est convertie à l’islam à son retour en Grande-Bretagne après un séjour en septembre en Iran à Qom (nord-ouest), une des villes saintes du chiisme.

« Je me suis assise et j’ai eu l’impression de recevoir une piqûre de morphine spirituelle, c’était un pur délice et une grande joie », a raconté Lauren Booth, citée dans le Daily Mail.
« J’ai toujours pensé que la communauté musulmane était un espace d’amour et de paix et je suis fière d’en faire partie », a-t-elle ajouté. Tony Blair, anglican de confession, s’était lui-même converti au catholicisme en 2007.

(via )

2 réponses à l'article : Une belle-sœur de Tony Blair se convertit à l’islam

  1. toirach

    28/10/2010

    Elle n’a pas dû lire le coran.

    Répondre
  2. Loisel

    27/10/2010

    Si cela était vrai, quelle importance tant quelle ne se transforme pas en bombe. Peut-être comprendra-t-elle qu’est ce que c’est une vie de musulmane, je lui souhaite un mari qui a déjà plusieurs femme.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)