Une équipe de football se fait lyncher par le club des Marocains (Châlons)

Une équipe de football se fait lyncher par le club des Marocains (Châlons)

Les U19, les footballeurs de moins de 19 ans du Plateau de Rocroi dans les Ardennes «jouaient» samedi matin contre les Marocains de Châlons. Bilan : jambe cassée, nez explosé, lèvre éclatée et dix plaintes en gendarmerie. Au club, tout le monde est traumatisé.

Dès le départ, les Ardennais ont senti l’équipe adverse particulièrement tendue, les insultes et les coups volant très bas. Ils ont compris aussi que les spectateurs, des jeunes du quartier sans aucun encadrement, seraient prêts à en découdre sous n’importe quel prétexte.

Les spectateurs de Châlons sont entrés sur la pelouse. Ils se sont mis à nous frapper, avec l’aide des joueurs marnais. Je n’ai jamais vu ça. On s’est vraiment fait lyncher. Ils étaient à trois ou quatre sur chacun de mes joueurs. C’étaient des grands coups de pied dans la tête, dans le ventre. Ils nous frappaient avec tout ce qu’ils trouvaient, comme le manche du drapeau de l’arbitre de touche. Les parents des jeunes, qui nous accompagnaient, ont voulu défendre leurs enfants. Ils se sont pris des coups à leur tour. »

Au bout de longues minutes infernales, les Ardennais se réfugient dans les vestiaires, où ils s’enferment. « J’ai demandé à l’entraîneur des Marocains d’appeler la police. Il nous a envoyés chier ! » Cachés dans leur vestiaire, les reclus réussissent à contacter enfin le commissariat. « On nous a dit que les policiers étaient sur un vol et essaieraient de venir. Au bout d’une heure il n’y avait toujours personne. »

Guillaume, qui était venu malgré ses béquilles, ils l’ont mis par terre et lui ont sauté sur les genoux. Moi je courais pour défendre mes joueurs. Je me suis dit : ils vont m’en tuer un ! »

(via )

Partager cette publication

(5) Commentaires

  • Gérard Répondre

    Quel était le pourcentage de dhimmitude dans cette équipe et ses accompagnants qui se sont fait ruiner ?
    A force de leur tendre le bâton, il ne faut pas s’étonner q’ils s’en saisissent pour nous massacrer.

    02/12/2010 à 10 h 54 min
  • ursule Répondre

    et les frappés ,les parents ,joueurs, ils ne peuvent pas faire un article eux…on le sait les medias defendent les musulmans alors faisons nous meme la diffusion…de toute facon pour nous la messe est dite depuis bien longtemps…avec les politiques qu’ on a et que l’on merite.

    02/12/2010 à 10 h 29 min
  • Xavier Répondre

    Encore un bon exemple qui prouve bien que la vie ne sera pas possible avec les arabes, nous n’avons pas la même culture et la même éducation. Il faut faire le nettoyage en France et en Europe avant qu’il ne soit trop tard ! C’est mon avis et je ne pense pas qu’on arriverait à me faire penser autrement. Et vous qui me lisez, que pensez-vous ?

    02/12/2010 à 10 h 26 min
  • STERIBUS Répondre

    Ce n’est qu’un début, avec la lâcheté de nos élus et la complaisance de nos médias.
    Français, quand vous en aurez marre de vous faire tabasser chez vous par les étrangers venus d’Afrique, peut-être voterez-vous utile aux prochaines élections ?

    02/12/2010 à 8 h 47 min
  • miane Répondre

    vous en avez entendu parler à la radio? à la Télé? Vous avez lu un article dans la presse écrite? Non, mais si un spectateur avait eu le culot de prononcer simplement le mot d’Arabe…il se serait trouvé avec une plainte pour propos raciste auprès de la Halde…à suivre

    01/12/2010 à 9 h 48 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: