Une loi contre l’évangélisation des Algériens

Une loi contre l’évangélisation des Algériens

Pour tous les «angélistes» (et non évangélistes !) qui s’imaginent qu’un pays musulman soi-disant «démocratique» tolère la liberté des autres cultes que le culte musulman, il serait bon qu’ils examinent l’avant-projet de loi qui vient d’être soumis au Conseil de Gouvernement algérien.

Ce texte, présenté par le ministre de la Justice en personne, vient d’être «endossé» par ledit conseil. Il a pour objet de «limiter les règles d’exercice des cultes autres que musulman». Il énonce notamment que les autres cultes devront se pratiquer uniquement dans un cadre associatif conformément aux lois et règlements en vigueur régissant ce type d’activité. Lois et règlements qui, bien entendu, ne sont pas applicables au culte musulman lequel échappe au domaine de cette loi.

Les auteurs du projet entendent ainsi «mettre un terme», grâce à certaines dispositions particulières, «aux activités anarchiques (sic) d’associations ainsi que de personnes étrangères en Algérie» et à contenir par la force de la loi les «entreprises de prosélytisme menées à l’endroit des musulmans en Algérie».

Et pour tous les «idiots utiles» qui n’auraient pas compris, sachez que j’ai emprunté mon titre (sans la moindre ambiguïté): «Une loi contre l’évangélisation des Algériens» au quotidien algérien «El Watan».

Ce qui me permet de demander à certain ministre des Cultes (poste qui n’existe pas en Algérie, comme d’ailleurs dans les autres pays musulmans où une seule religion est admise) ce qu’il attend – ne serait-ce que dans le cadre du «Traité d’amitié» que Bouteflika veut imposer aux potiches qui nous gouvernent – pour négocier avec l’Algérie le droit (puisque, apparemment, on ne peut rien imposer aux «musulmans» sans l’intermédiaire de leurs représentants) de s’inspirer du nouveau projet de loi voulu par le Ministre de la Justice algérien ! 

Jean-Claude Lahitte

< [email protected] >

Partager cette publication

(1) Commentaire

  • grandpas Répondre

    En espérant que vous ayez envoyé l’article à Monsieur Guy milliére et ses amis islamophiles qui le soutiennent dans leurs différentes interventions. Bien à vous

    16/11/2005 à 19 h 57 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: