Une ville andalouse interdit la burqa

Une ville andalouse interdit la burqa

Le conseil municipal de la petite ville andalouse de Coin (sud de l’Espagne) a approuvé aujourd’hui l’interdiction du port du voile intégral dans ses espaces publics, une mesure déjà prise par plusieurs municipalités catalanes (nord-est).

Cette initiative, lancée par la majorité socialiste, a obtenu le soutien des conseillers municipaux du principal parti de l’opposition, le Parti populaire (PP, droite), et doit entrer en vigueur la semaine prochaine.

L’interdiction concerne tous les édifices publics municipaux, dont les écoles et les centres sportifs, mais pas le reste de la ville, la municipalité n’ayant pas le pouvoir d’y interdire le port du voile intégral.

Coin est situé dans la province de Malaga et compte quelque 21.000 habitants.

Le maire socialiste de Barcelone a également annoncé qu’il signerait prochainement un arrêté municipal en ce sens, pour des raisons de sécurité et de “bon sens”.
D’autres villes de Catalogne, dont Tarragone et Gérone, envisagent de prendre des mesures similaires. AFP

Partager cette publication

Comments (1)

  • Phily Répondre

    En france, les autres religions, catholique, orthodoxe, boudhique, juive, évangélique … s’organisent pour construire leurs édifices de culte . Pourquoi les contribuables français devraient-ils financer les mosquées ?

    3 juillet 2010 à 13 h 19 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *