Véronique Genest défend les racines chrétiennes de la France

Véronique Genest défend les racines chrétiennes de la France

Sur RMC dans l’émission des grandes gueules (34′) (Merci à NP) :

Vge

“il y a 68% des Français qui pensent qu’ils [les musulmans] ne peuvent pas s’intégrer, qu’ils ne veulent pas s’intégrer (…) il y a un vrai souci (…)  On réagit à la poussée de l’intégrisme. Et c’est vrai que nous, on ne peut pas le nier, on a une culture chrétienne (…)

Quand on regarde dans le monde tout ce qui se passe, la culture chrétienne, elle est brimée, elle disparaît de partout parce qu’on ne lui donne pas la latitude d’exister. Allez construire une église n’importe où, enfin je veux dire, dans le monde islamique, ça ne va pas être facile. Et nous on doit tout d’un coup, parce qu’on est un peuple ouvert, accueillant, on doit tout d’un coup, être ouvert aux autres qui ne le sont pas. Il y a une sorte de non réciprocité et les gens la comprennent de plus en plus mal. Et le mal vient de là aussi. Et tout d’un coup, on accueille des gens dans un pays dit laïque mais finalement à fortes racines chrétiennes parce qu’on n’assume pas notre chrétienté aussi. On devrait l’assumer.

Alors on dit “on est laïque”. D’accord on est laïque. Restons laïques. Mais à ce moment-là, que les gens qui arrivent ici acceptent cette laïcité et ne nous obligent pas après eux à rentrer dans leur religion en nous imposant comme à Roubaix – il y a des mecs qui ferment leurs boucheries parce qu’ils sont menacés parce qu’ils vendent de la viande de porc – ben non. Pourquoi?

Vivons tous ensemble, ça s’est bien passé pendant un moment. Tout d’un coup, la montée de l’intégrisme fait ça. Alors, il faut appeler un chat, un chat. Les gens ont peur avec ce qu’on leur montre dans les banlieues. Alors c’est vrai que 90% de gens qui vivent dans les grandes cités qui vivent tranquilles avec 10% de gens qui les terorrisent, alors les gens quittent.

Alors tout ça il faut le prendre à la racine. Je pense qu’on est trop dans un truc policé où dès qu’on dit quelque chose, on est traité de raciste et on a peur. Je crois qu’il faut arrêter d’avoir peur. Il faut juste traiter le mal à la racine. Je crois qu’on aura moins peur de tout ça après” (transcription Salon beige).

(via )

Partager cette publication

Comments (9)

  • Xavier Répondre

    Encore bravo Véronique !!

    9 janvier 2011 à 0 h 36 min
  • TWITCHIN Répondre

    Bravo et merci à Véronique Genest d’oser
    dire cela publiquement !!
    Ah !!! si nos hommes politiques pouvaient
    avoir autant de bon sens et de courage les
    choses iraient mieux et la vie plus facile

    Dominique TWITCHIN

    8 janvier 2011 à 19 h 03 min
  • Fouda Répondre

    Mais bien sûr je souscris tout à fait à cette façon de voir les choses; mais faudrait-il que nos politiques cessent de baisser leur pantalon !

    8 janvier 2011 à 18 h 05 min
  • ogmabreizh Répondre

    un peu de lucidité… mais bon, faut pas se leurrer, on n’en parlera pas dans les médias télévisuels.

    8 janvier 2011 à 11 h 43 min
  • STERIBUS Répondre

    La peur devant un homme politique mais pas la peur devant les voyous venus d’ailleurs.
    Quel courage !!!
    Mais dans les faits, madame Genest, des actes, des actes salvateurs, en êtes-vous capabable ?

    8 janvier 2011 à 11 h 04 min
  • toirach Répondre

    Un jour ils interdiront la viande de porc,et ils nous ferons arracher les vignes.

    8 janvier 2011 à 9 h 55 min
  • miane Répondre

    merci Véronique, enfin une actrice qui dit les choses sans trop de crainte de se faire attaquer par la crypto-gauche et les musulmans intégristes…j’aimerai bien que les Delon, Noah, Tsonga et autres vedettes du show bisness et du sport dit “du haut niveau” écoutent Véronique Genest et se décident à dire les choses telles qu’elles sont sans ce souci constant du “discriminant” il faut savoir appeler un chat un chat et un voyou un voyou.
    Bravo au militaire anonyme qui a permis l’arrestation de cinq racailles qui s’attaquaient à une dame âgée…c’est tout leur courage…en groupe et sur des personnes vulnérables…et ils vont trouver des Hamon ou des Besancenot pour être à leurs côtés…fi de la chienlit! out les anti-france…ils aiment l’Algérie alors qu’ils y aillent crever de faim comme leurs compatriotes qui manifestent “enfin” dans les rues d’Alger et d’ailleurs.
    N’ACHETEZ PLUS LES CD DES RAPPEURS DU CLAN 3NIQUE LA FRANCE, la Guerre doit leur être déclarée sans souci du MRAP , de SOS RACISME et autres HALDE qui vivent de nos impôts, subventionnés par l’état maso qui nous gouverne. Oui la colère qui gronde va finir par éclater dans un peuple qui en a assez des soumissions de ceux qui devraient tenir la barre…verrons nous une nouvelle “convention” AUX ARMES CITOYENS, FORMEZ VOS BATAILLONS!

    8 janvier 2011 à 9 h 48 min
  • zutmachine Répondre

    Bravo à Véronique GENEST qui appelle un chat, un chat. Elle me plaisait déjà beaucoup en tant que comédienne mais je vais l’apprécier aussi en tant que femme citoyenne. Je n’ai rien à ajouter à ce que dit Véronique, elle a tout dit et a raison !

    7 janvier 2011 à 17 h 40 min
  • philippine Répondre

    BRAVO MADAME,
    Vous avez du curage, i y a peux de comédiens qui s’expriment comme vous l’avez fait et bien cela fait du bien merci

    7 janvier 2011 à 17 h 21 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *