Violée, son oncle la tue pour "laver l'honneur de la famille"

Posté le octobre 27, 2010, 3:23
41 secs

Un Jordanien a été accusé de meurtre avec préméditation pour avoir tué hier sa nièce qui avait été victime d’un viol, dans le but de laver l’honneur de la famille, a affirmé la police. « L’homme a été arrêté après avoir tué de huit balles, sa nièce âgée de 16 ans », dans un quartier populaire à l’est de la capitale Amman, a précisé à l’AFP une source policière.

« Le suspect a confessé le crime en affirmant avoir voulu laver l’honneur de la famille après que sa nièce eut été violée l’an dernier et avoir mis au monde un enfant, il y a deux mois », a précisé la source. La famille de la victime avait gardé l’enfant, un garçon.

Les meurtriers encourent la peine de mort en Jordanie mais les tribunaux font souvent preuve de clémence pour les criminels quand « l’honneur » de la famille est en jeu. Le Parlement a refusé par deux fois de réformer le code pénal pour aggraver les peines encourues par les auteurs de « crime d’honneur ». En Jordanie, entre 15 et 20 femmes sont tuées chaque année par des meurtriers qui veulent « laver l’honneur de la famille ».

2 réponses à l'article : Violée, son oncle la tue pour "laver l'honneur de la famille"

  1. 28/10/2010

    L’islam une religion de paix ? Ce que les gens voient, c’est une religion d’intolérance, d’agression, de plaintes bidon montées de toutes pièces, de brutalités hystériques, qui manipule pour obtenir des droits spéciaux et des privilèges exorbitants, une religion faite de misogynie caractérisée, d’homophobie, d’antisémitisme, et de violence.(Pat Condell)

    Répondre
  2. toirach

    28/10/2010

    L’islam religion de paix et d’amour !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)