Vu sur le net

Posté le juin 14, 2010, 12:00
4 mins

Oumma.com chasse la Bête immonde

« Sur le Vieux Continent de tous les possibles, l’hydre de l’ultranationalisme, brutale, raciste et vengeresse, peut resurgir à tout moment, et repartir en croisade pour ensemencer un terreau islamophobe, déjà très fécond ». C’est la lecture que fait le site musulman oumma.com au lendemain de la nette progression enregistrée aux élection législatives du 9 juin par le parti nationaliste néerlandais de Geert Wilders. « Populiste, viscéralement islamophobe, et farouche détracteur de l’idéal européen, Geert Wilders a tout pour plaire aux esprits chagrins et frileux, impressionnables à loisir, et réceptifs à une rhétorique de la haine » éructe encore Oumma.com.

Mme Ribéry en pince pour l’Algérie

Le site fdesouche.com publie une photographie de Mme Wahiba Ribéry, épouse du joueur vedette de l’équipe de France, à son arrivée de Afrique du Sud… vêtue du tee-shirt des supporters de l’équipe nationale d’Algérie. Le site reprend par ailleurs une information du Parisien précisant que la venue de ces dames coûte 240 000 euros à la Fédération Française de football. C’est beau, c’est grand, c’est généreux…

L’évêque de Nantes trouve que la fête de l’enfer est pro

Sur le blog de Monde et Vie, Claire Thomas rapporte une homélie du nouvel évêque de Nantes, Mgr. James, qui estime que la « Hellfest » (fête de l’enfer) organisée à Clisson constitue une « recherche d’expression musicale » et que « la communauté chrétienne est aussi témoin du professionnalisme des organisateurs ». Le texte complet peut-être lu sur le site de la paroisse Sainte-Anne du pays blanc. Après ce préambule prudent, l’évêque de Nantes y émet tout de même des réserves : « Que ce soit à cause de son nom, d’une culture morbide, de certains groupes qui s’y produisent utilisant une imagerie et des paroles à caractère sataniste, le festival véhicule une « contre culture » ambiguë qui peut être choquante pour la foi chrétienne. Mais qu’en termes délicats ces choses-là sont dites…

6 réponses à l'article : Vu sur le net

  1. Hommet

    16/06/2010

    Comme il me paraît invraisemblable qu’un hiérarque de l’église catholique de ce niveau puisse être à ce point stupide, j’en conclue tout simplement qu’il s’agit d’une taupe chargée, puisque telle est la vocation de la taupe, de détruire le système de l’intérieur. En d’autres temps "Monseigneur" Gaillot n’en fit il point de même, mais avec une telle virulence que le système immunitaire de l’église finit par l’écarter. L’église est un système vivant, et tout système vivant est à la merci d’une cellule cancéreuse.

    Répondre
  2. Anonyme

    15/06/2010


    Sembour : " L’Eglise est très attentivement suivie par les médias en France, mais surtout pas pour écouter un enseignement. Non, c’est presque exclusivement afin de pouvoir relever tout ce qui parait réactionnaire et "ringard" à la petite journaliste écervelée et féministe du coin cornaquée par son collègue gaucho-soixante-huitard, aigri d’avoir raté son admission maçonnique pour cause d’alcoolisme. "

    –   C’est tellement bien écrit, et c’est tellement vrai… que je me permets de le reposter.
    Bon bien sur, un type pervers et de mauvaise foi pourrait ajouter que les deux oiseaux journaleux sont des brillants intello-athées, qu’ils ont tout compris a la vie, et c’est pourquoi cette satanée religion, qui leur a honteusement menti a propos du Pere Noel, ne les aura plus cette fois, et en plus, en plus, comme ils sont mariés chacun de leur coté, ils ont tout intérêt a éjecter toute sorte de morale religieuse et ses "Commandements", lesquels comme chacun sait, n’ont été crée que pour les empecher de copuler dans l’adultère sans remords. Haro sur la Religion qui nous contraint et nous em… la vie, haro sur toutes les religions, d’ailleurs, y’a pas de raison … et puis l’Islam aussi, tant qu’a faire, non?
    Et oui, les voies du Seigneur sont impénétrables… mais celles des assholes sont beaucoup plus prévisibles!

    Mancney

    Répondre
  3. Perdriaud

    15/06/2010

    Le gallicanisme en plein délire .  Non seulement nos "monsignori" désobeissent en permanence au Pape, mais en plus ils se mettent à trouver des charmes à l’enfer !  On ne rêve pas!

    Répondre
  4. Anonyme

    14/06/2010

    L’évêque de Nantes ne lit pas assez les Evangiles.

    Il devrait savoir que pour dîner avec le Diable il faut une très longue cuillère. La sienne me parait beaucoup trop courte. A courtiser le satanisme on glisse doucement dans son chaudron. L’appréciation savante, mesurée, équilibrée, éduquée mais surtout timide de l’évêque n’est pas adaptée à la situation.

    Finalement, pour les intéressés, le résultat concret de l’analyse de l’évêque est qu’elle a quelque chose en commun avec la HellFest : l’ambigüité. Si l’évêque de l’endroit n’est pas plus ferme, QUI le sera? Les musiciens ? Les journalistes? Le public? IOSA ?

    A sa décharge, il est vrai que faire fulminer en public un ecclésiastique est toujours une excellente publicité gratuite pour un événement. L’Eglise est très attentivement suivie par les médias en France, mais surtout pas pour écouter un enseignement. Non, c’est presque exclusivement afin de pouvoir relever tout ce qui parait réactionnaire et "ringard" à la petite journaliste écervelée et féministe du coin cornaquée par son collègue gaucho-soixante-huitard, aigri d’avoir raté son admission maçonnique pour cause d’alcoolisme. 

     

    Répondre
  5. VIK

    14/06/2010

    la OUMMA.COM voit l’hydre de l’ultranationalisme, en Geert WILDERS, et curieusement ne voit pas l’hydre de l’islamisme, ce serpent à plusieurs têtes, et à sonnette, autrement plus dangereux (pour les musulmans d’abord) que ce parti néerlandais traité d’extrême droite, parce qu’il a l’ambition de faire le ménage chez lui ?

     Je vous cite, " Geert WILDERS, farouche détracteur de l’idéal européen …" Ah oui ? Et quel est pour vous l’idéal européen ? Est-ce celui qui aurait pour idéal une Europe islamisée ? Je vous pose la question ?

    D’avoir appelé votre site " Oumma.com " en dit long, de mon point de vue, sur vos idéaux politiques ! Car la oumma, c’est la communauté des croyants (musulmans), celle qui s’opposerait par principe religieux, au principe politique de la Démocratie !

    De votre islam, je n’en veux pas ! Voyez ce qui se passe, depuis toujours, depuis les débuts de l’islam entre les chiites et les sunnites ! Ils n’arrêtent pas de s’entretuer depuis des centaines et des centaines d’années, de s’égorger à qui mieux mieux … De cette barbarie à ciel ouvert, de ces contrées musulmanes pestilentielles, je n’en veux pas ! Le bien public, le domaine public et l’intérêt général, vous ne connaissez pas ! Vous ne connaissez que le texte sacré coranique, écrit par des ignorants incultes, pour des ignorants que les pays arabo-musulmans se plaisent et se complaisent à garder dans cet état, pour mieux les manipuler, les instrumentaliser !

    Alors, s’il vous plait, ne vous posez pas sans arrêt en victimes ! C’est vrai que vous êtes passés maitres dans l’art de la victimisation (mon regard se tourne très machinalement sur les pov-palestiniens) ! Quant à Geert WILDERS, et son parti politique, cela ressort des urnes, donc d’un vote libre, contrairement à ce qui se passe dans la plupart des cas, en terre d’islam …

    J’ai dit ! pour le moment ! …

    Vik

    Répondre
  6. IOSA

    14/06/2010

    L’évêque de Nantes trouve que la fête de l’enfer est pro

    Voilà que l’ Eglise veut régencer l’ Enfer…normal car à force de fouiller dans la vie des gens, dans les poubelles d’autruis et dans leurs lits, on finit dans la mégalomanie.

    A quand les barbecues sauce bûcher d’antan ?

    IOSA

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)