Zemmour au tribunal : “Quand on décrit la réalité, on est criminalisé”

Posté le janvier 12, 2011, 12:00
2 mins

Le chroniqueur Eric Zemmour, qui comparaît depuis mardi devant le tribunal correctionnel de Paris pour des propos controversés sur “les noirs et les arabes”, a défendu sa position avec vigueur, assurant ne pas être un “provocateur”, mais un observateur fidèle de la réalité.

“Quand on décrit la réalité, on est criminalisé”, a regretté le journaliste, mâchoires serrées et ton combatif.

“Je ne provoque pas et je suis pour la liberté d’expression”, a déclaré Eric Zemmour, l’un des polémistes les plus célèbres de France, qui considère que les associations anti-racistes ne font que “criminalise(r) une parole qui ne veut pas se coucher devant le politiquement correct”.

“La réalité n’existe pas pour ces messieurs”, a-t-il ajouté à l’égard des représentants associatifs, “il faut qu’elle rentre dans les cadres idéologiques qu’ils ont créés il y a trente ans. (…) Si on en sort, on est traité au mieux de provocateur au pire de nazi.”

Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait.»

Cette phrase, prononcée en mars 2010 sur le plateau de l’émission de Thierry Ardisson “Salut les terriens“, sur Canal , vaut à Éric Zemmour d’être poursuivi en justice par plusieurs associations. Son procès pour diffamation et discrimination raciale débute mardi 11 janvier et devrait durer trois jours.

(via )

9 réponses à l'article : Zemmour au tribunal : “Quand on décrit la réalité, on est criminalisé”

  1. buisson

    15/01/2011

    zemmour a parfaitement raison.
    dire la vérité est maintenant un délit
    seules les injures des non-français peuvent être acceptées
    et lorsque NTM déblatère sur la france, les médias applaudissent
    pauvre france !

    Répondre
  2. Goldy

    15/01/2011

    Il nous faudrait un Zemmour en Belgique car ici non seulement ils ne se mettent pas d’accord pour gouverner mais le laxisme vis à vis des immigrés est révoltant. Pauvre Belgique qui « s »effrite » de plus en plus!

    Répondre
  3. ALAMUT

    14/01/2011

    Victime des néo Inquisiteurs Alliés
    Dans Paris-Match de cette semaine, on peut lire un entretien avec «le Guide» du régime libyen, le colonel Muammar Kadhafi. Il déclare :
    « Comme vous le savez, la Turquie est un pays musulman de 75 millions d’habitants. Si l’on ajoute les populations de l’Albanie , de la Bosnie et du Kosovo, toutes les communautés islamiques des autres pays européens -qui se comptent par millions- plus les Européens convertis à l’islam, dont le nombre est en constante augmentation, compte tenu du vieillissement de la population et du fait que le nombre de chrétiens a tendance à stagner, pour moi, il apparaît clairement que, à l’avenir, l’Europe ne sera plus ce qu’elle est aujourd’hui. On ne peut pas dire qu’elle sera chrétienne, mais musulmane. Voilà ce que j’ai dit. Et je persiste et signe ! »
    le 10 15th, 2010

    Répondre
  4. DUBOS Jean Pierre

    13/01/2011

    Cela vous donne le degré de pourriture du milieu associatif pro arabe ou pro noirs ,les politicard de tous bords sont aveuglés par leur désirs d’aller là ou , le croit ils ,sont les électeurs , avec le srul objectif : etre réelus ./
    Mais les temps changent , avec la présidentielle de 2012 il va falloir qu’ils sortent de leurs reves éveillés et qu’ils reprennent pieds dans la réalité : entre 42 et 52 O/O des électeurs déclarent QU ‘IL Y A ROP D4ARAQBES ET DE NOIRS EN FRANCE ET QU’ILS VEULENT TROP IMPOSER LEUR RELIGION ET LEUR MODES DE VIE , et comme dit le dicton FRANçAIS : TROP C’EST TROP ! !
    Ils voterons pour le F N ou avec leurs Pieds …………..abstencion record et le pouvoir tombera aux mains des socialistes pour le pire ………………….

    Répondre
  5. TWITCHIN

    13/01/2011

    J’espère qu’il va etre relaxé mais je serais
    très surpris !!

    Dominique TWITCHIN

    Répondre
  6. jpsévigné

    13/01/2011

    E. Zemmour nous sommes avec vous et ces associations que l’on devrait supprimer, préparent et je m’en réjouis, le lit des partis dit populistes.

    Répondre
  7. miane

    13/01/2011

    décidément ce miane y cause y cause…non il sème en espérant que les idées germeront.
    Bien sur que Zemmour a raison, tout le monde le sait à commencer par les juges et les « parties civiles »…mais il y a le politiquement correct qui n’en a rien à cirer de la réalité des faits…nous allons trouver des avocats capables de dire des invraisemblances flagrantes qui seront admises comme justes parce que politiquement correctes…et il y aura des juges pour condamner Zemmour même si dans leur intime conviction ils savent qu’ils commettent un crime de lèse -justice.

    Répondre
  8. cocodu11

    13/01/2011

    il faut soutenir zemour car lui seul ose dire tt haut ce que ns pensons tt bas.cest la stricte verite mais viola le politiquement correct ce couche devant l islamologie agressive.le plus triste cest que la LICRA sen mele…

    Répondre
  9. Jean

    13/01/2011

    Eric Zemmour dit la vérité, on voudrait le condamner. Mais les islamistes veulent « niquer » la France, brûlent le drapeau français, sifflent la Marseillaise … etc … non seulement on ne leur fait rien mais en plus on leur donne ce qu’ils demandent et on leur construit de plus en plus de mosquées pour les inciter à venir encore plus nombreux. Pauvre France à cause de tes enfants qui n’ont toujours rien compris …

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)