“Zemmour, et l’impunité variable du racisme”

Posté le mars 02, 2011, 6:00
35 secs

Dans Libération, Daniel Schneidermann (Arrêt sur Images) déplore le deux-poids-deux-mesures dans les traitements des “dérapages” sur les Noirs/Arabes et les Juifs.

[…] Tel gouvernement, tels médias. Venant de RTL ou du Figaro, rien à dire : ces organes privés captent ou conservent leurs lecteurs ou leurs auditeurs comme ils le souhaitent. Mais France 2 ? Y répandre le poison raciste semaine après semaine, est-il dans les missions du service public ?

Il est vrai que tous les racismes ne sont pas affectés d’un coefficient égal d’impunité.

Zemmour aurait-il pris les juifs comme cible de son «incorrection politique», au lieu de cogner sur les Noirs et les Arabes, qu’il serait déjà tenu à l’écart de l’antenne, comme l’est (justement) Dieudonné.

On exagère ? Il n’est pourtant que de voir comment le même groupe de luxe LVMH a déployé envers le parfumeur Jean-Paul Guerlain, dérapeur anti-Noirs, une indulgence égale à sa sévérité envers le couturier Galliano, suspendu quelques heures seulement après un dérapage antisémite et anti-asiatique présumé, à la terrasse d’un café.

(via )

5 réponses à l'article : “Zemmour, et l’impunité variable du racisme”

  1. Béru 45

    02/03/2011

    Combien de poids et de mesures!
    L’adage « deux poids deux mesures » est amplement dépassé

    Répondre
  2. DUBOS Jean Pierre

    02/03/2011

    Qui est ce c.. ? Déjà en portant ce jugement il fait preuve de racisme !
    Voila ou voulaient en venir , les acteurs de la pensée unique : imposer leur loi , pour faire oublier l’envahissement de notre terre ?
    Et couper la FRANCE en deux 2/3 contre l’envahissement et le reste plus les arabes et les noirs pour ET POUR CAUSES !
    Mémes libres ils ne veulent qu’une seule chose : envahir l’Europe d’abord et le reste du monde ensuite
    Leur mohamed l’a dit : les pays non musulmans sont des pays soustrait a l’islam et QUE L’ISLAM DOIT RECUPERER PAR TOUS LES MOYENS et surtout les PIRES ! !

    Répondre
  3. STERIBUS

    02/03/2011

    Toujours deux poids, deux mesures.
    Liberté = très surveillée
    Egalité = néant
    Fraternité = pas possible avec ceux qui veulent nous anéantir

    Répondre
  4. miane

    02/03/2011

    bien sur bien sur et si quelqu’un traite un gaulois de face de craie…quel sera son traitement dans la presse écrite ou audio-visuelle?

    Répondre
  5. MOI !

    02/03/2011

    Laissez Zemmour tranquille !
    De par sa naissance il est sémite à 100%, comment serait-il antisémite ? Il serait assez idiot pour s’insulter lui-même ? On n’a plus le droit de parler en France ?..Plus le droit de penser, d’analyser ? Sommes-nous encore autorisés de nous servir de nos yeux et de regarder autour de soi ? Quand aurons-nous des heures pour respirer ?

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)