Burgaud-la-Honte !

Burgaud-la-Honte !

Il y a longtemps déjà qu’a été fait le procès des « petits juges », frais émoulus de l’Ecole de la magistrature et souvent bouffis de vanité, prêts à n’importe quoi pour se mettre en vedette, comme ce fut le cas du juge Lambert, qui sabota complètement la trop célèbre affaire du petit Grégory.

Car personne ne doit croire que le scandale d’Outreau inaugure un nouvel état de fait. Si cette affaire revêt une ampleur particulière, elle ne doit pas effacer les nombreuses fautes commises par de petits autocrates pète-sec disposant de pouvoirs exorbitants et qui font de notre justice une épouvantable loterie.

C’est chaque jour que des juges d’instruction emprisonnent à l’aveuglette des citoyens contre lesquels ils n’ont aucune preuve sérieuse, dans le plus total mépris de la présomption d’innocence, pourtant garantie en toutes lettres dans l’article 9 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789, socle intangible de notre Constitution. Cette présomption d’innocence est constamment rappelée et tout aussi constamment oubliée, de sorte qu’on peut se demander si elle figure bien au programme de l’Ecole de la magistrature.

Nous vivons réellement une époque de fous, puisque nous voyons dans le même temps des voyous confirmés laissés en liberté ou de dangereux récidivistes relâchés dans la société, tandis que des citoyens aux casiers judiciaires vierges sont jetés en cellule à la suite de dénonciations calomnieuses ou de plaintes abusives. J’ai eu l’occasion d’en connaître, comme Loïc le Ribault, emprisonné par décision d’un juge d’instruction trop zélé, alors qu’il n’avait pas causé le moindre tort à quiconque et qu’il était, pour comble, instructeur de policiers, gendarmes et magistrats en technique de collecte de preuves et expert auprès des tribunaux ! (Il avait même fourni contre le tueur en série Pierre Chanal des preuves qui furent « égarées » !) Comme quoi personne n’est à l’abri des « petits juges ». D’ailleurs les Français le savent, puisque, selon un sondage CSA de janvier, 65 % déclarent avoir peur de la justice.

Je relate également, dans le 3e tome de mon livre « Savants maudits, chercheurs exclus », l’arrestation arbitraire, en 1988, du Dr Philippe Lagarde, cancérologue niçois de grande compétence, dont le seul tort était de guérir ses malades avec des médicaments seulement autorisés en Suisse. Sa juge prenait sans doute la Suisse pour une république bananière… Procès, soit. Emprisonnement, non !

En vérité, l’affaire d’Outreau n’est que la partie émergée de l’iceberg d’une justice folle ! Mais pourquoi notre justice est-elle folle ? Certains veulent nous persuader que la faute en incombe à notre système judiciaire, qui serait à changer. C’est faux et c’est une sottise. Ce n’est pas une question de système, c’est une question d’hommes. Ce qui est en cause, c’est leur qualité et leur formation. Quand bien même nous aurions un système idéal, un imbécile prétentieux n’en tirerait rien de bon. À l’inverse, un juge compétent saura corriger les défauts du système. Être juge de ses semblables exige d’éminentes vertus, de l’intuition, de la sensibilité, de la psychologie et une expérience approfondie des comportements humains. Les jeunes gens et jeunes filles qui veulent entrer à l’Ecole de la magistrature devraient être sélectionnés par une batterie de tests d’aptitude spécifique extrêmement sévères et, leur diplôme obtenu, ne pas être jetés dans l’arène sans une longue période d’apprentissage comme assistant d’un juge expérimenté. Mais voilà, nous sommes dans la « République des bons élèves », où il est entendu que n’importe qui est apte à n’importe quoi, pour peu qu’il sache mémoriser quelques manuels. C’est ainsi que des magnétophones à deux jambes sortent de nos grandes écoles et deviennent magistrats, hauts fonctionnaires ou ministres… pour le résultat que l’on sait.

C’était une faute majeure que de confier à un petit nouveau une affaire aussi délicate que celle d’Outreau. Il s’est conduit comme un éléphanteau dans un magasin de porcelaines. A-t-il seulement un peu honte des dégâts humains qu’il a causés ? Même pas ! J’estime qu’il devrait participer financièrement aux indemnités versées à ses victimes et qui seront payées par les contribuables. Et je crois que trois mois de prison ferme devraient lui être infligés au titre de la « formation permanente ». Mais je rêve sans doute…

Partager cette publication

Comments (30)

  • Mancney Répondre

    Pour SAS qui ne sait pas utiliser son propre pistolet au bon moment. Ca y est!!!! Enfin, on a l’explication!!! Son Altesse hait les Francs Macs … parce qu’il s’est fait jeté. Bon, to Altesse, d’abord, tu as toute ma sympathie, car le peu que je sais de toi me fait penser que tu aurais eté excellent dans le job, bien meilleur que le collectionneur qui couche ou a couché sans doute avec qui il faut. Maintenant, tu es bete, car si Toi, tu avais fait ce qu’il convient, c-a-d copiner ou coucher, car les relations humaines peuvent se resumer a cela, c’est Toi qui aurait eu la place et tout eut été mieux pour tout le monde, plus efficace, plus serieux. TA con..ie est a l’origine de NOS (et de ton) malheur. (Eventuellement, tu as peut etre couché avec la nana du proc gen, non?) Il faut en faire de betises pour comprendre, hein? Khounia mah mahou! Best, Mancney

    18 mars 2006 à 21 h 11 min
  • Florent Répondre

    OK, SAS, sur ce point là tu as entièrement raison, mais à quoi sert-il de s’énerver? Laissons faire le temps et bientôt, toute cette magistrature pourrie finira par s’effondrer d’elle-même, comme tout le reste d’ailleurs. Amicalement

    18 mars 2006 à 15 h 18 min
  • Amandine Merle Répondre

    Monsieur Lance, je ne peux m’empêcher de vous faire part de mon profond désaccord. Pensez vous sincèrement que notre système soit assez stupide pour laisser un novice de 29 ans tenir seul les rennes d’une telle affaire? Le Juge Burgaud n’était évidemment pas seul à prendre les décisions, ou du moins, il bénéficiait d’un large soutien.Si ça n’avait pas été le cas, qu’est ce qui aurait pu empêcher la troupe de magistrats, beaucoup plus expérimentée, travaillant sur l’affaire de s’exprimer et d’objecter? Je trouve que cette commission d’enquête dont certaines audiances ont été retransmises n’est qu’une mascarade et nous montre une fois de plus à quel point la justice de notre pays n’est que vanité et mascarde. L’institution judiciaire, (et à travers elle, la société française, qu’elle représente) avait besoin d’un bouc émissaire pour se déculpabiliser de l’incompétence dont elle a fait preuve dans cette affaire, et elle l’a trouvé : le juge Burgaud a bon dos.

    18 mars 2006 à 13 h 59 min
  • sas Répondre

    OUTREAU la honte continu….le cirque continu….nouveau défilé de crétins incompétants et contris s’excusants…parès les plumitifs niaiseux et désinformateurs, voici la race supèrieur des inutiles les PSY…..L EXEMPLE TYPE: JEAN LUC VIAUX,docteur en psychologie,professeur en psychopathologie à l’université de ROUEN…..et auteur “à succès” des copiés collés en guise d’expertises….. QUESTION: COMMENT CE TYPE PEUT IL ËTRE EXPERT AGREE AUPRES LA COURS DE CASSATION ????? Réponse: POUR ËTRE EXPERT JUDICIAIRE,IL SUFFIT D ETRE COOPTE PAR LES JUGES…..les experts sont prèsque toujours franc-maçon…. ARMURIER ,J’ai moi-même postulé pour devenir expert en balistique auprès de la Cours d’APPEL de fort de france…..c’estle procureur général en personne qui c’est opposé….et durant 20 ans les expertises auront étées confiée avantageusement , à un collectionneur mondain local, qui n’aura pas eu de cesse de vennir nous emmerder pour glaner quelques informations à mettre dans ses dossiers…. C’est y pas beau l’expertise judicaire ???? et ils sont surpris en haut lieux ???? ON SE FOUT DE NOS GUEULES DE PROFANES ET MASSE GROUILLANTE sas qui sait…

    17 mars 2006 à 20 h 17 min
  • sas Répondre

    Il y a le feu dans la “maison justice”…les frères magistrats et auxiliaires ne savent plus quoi faire,leurs frères députés et sénateurs ne peuvent plus rien pour eux….ils sont livrés à la vindicte populaire….le pire va assurément venir…. Comme ils n’ont toujours pas compris qu’il fallait extirper le cancer maçonnique de nos institutions , et particulièrement la plus importante la JUSTICE(sans quoi il n’y a plus de cité…)….les enclumes nous font des opérations communication….et “portes ouvertes”… ….incroyable mais vrai…. c’est vraiment la connerie à l’état brute et l’impéritie généralisées….. Il n’y a pas d’autre salut que l’exemplarité et la responsabilité pour regagner la confiance des foules , avant que le peuple ne se décide à juger lui-même… Conseil judicieux d’un citoyen à ses parlementaires et ses fonctionnaires de l administration judiciaire….relisez SOCRATE…et comprenez VITE , car l’heur n’est plus aux ordinateurs supplémentaires,aux climatisations et greffiers en masse…..c’est la morale et l’indépendance qui vous font cruellement défaut. sas le juste qui ne souhaite pas qu’outreau soit l’alibie controuvé pour augmenter les budgets dans l’urgence et le mensonge.

    15 mars 2006 à 12 h 41 min
  • sas Répondre

    Dans une société normale…peuplée d’hommes et de femmes cérébrés…voulant construire et conforter la vie sociétale évoluée et fondamentale pour la promiscuitée humaine et leur harmonie….IL CONVIENDRAIT DE REFAIRE CE PROCES AVEC DES FONCTIONNAIRES SANS GAMELLES NI ETIQUETTES ET SURTOUT PAS MACON…..donc on rerfait et on bosse sur pièces… C’est pas compliqué.NON sas le pragmatique.

    9 mars 2006 à 11 h 32 min
  • sas Répondre

    A mancney et les autres….les lois vois tu,sont là pour le peuple….les moyens de la justices sont misérables et la magistrature médiocre,syndicalisme ,maçonnerie,immoralité et malhonneteté….sont des ferments hautement appréciés par les droits communs qui nous ponctionnent…la machine judiciaire est volontairement tennue en cet état afin de faire appliquer les lois selon la volonté du moment…il n’y a qu’à voir la stupidité des délibérés,l’incohérence des décisions et la distances entre les sommes pillées et volées et celles des dédommagement…. Lorsque les citoyens de ce pays auront compris que la justice est un outil de plus aux mains des “méchants” pour nous astreindre et nous détruire ,ils ne se feront plus d’illusions… UNE SOCIETE SANS JUSTICE EST UNE SOCIETE EN ETAT DE FAILLITE ET UNE ETINCELLE SUFFIRA A EMBRASER tous cela au premier instant. méditer seneque sas qui n’a jamais eu confiance dans la justice son pays…pierre angulaire de toutes choses.

    1 mars 2006 à 13 h 25 min
  • Mancney Répondre

    Lestoret, c’est exactement ce que l’on veut, des juges qui appliquent la LOI, qui, en Democratie, vient du Peuple, et ne jugent pas d’apres leur convictions emotives et leurs sentiments personnels, dont, avec votre permission, on n’a rien a battre. N’est pas Salomon qui veut. Best, Mancney

    26 février 2006 à 18 h 09 min
  • LESTORET Répondre

    Pourquoi ne pas supprimer tout simplement l’Ecole Nationale de la Magistrature qui fabrique d es petits juges tellement imbus de leur personne que le plus souvent ils ne sont devenus que des robots appliquant d’une façon impersonnelle la loi pure et dure sans se rendre compte qu’ils ont entre leurs mains la destinée d’êtres humains ? La question a sans doute déjà été posée comme a été posée celle de la suppression de l’Ecole Nationale d’Administration. Ces grandes écoles en effet, créent une espèce de caste qui vit à côté et au-desus de la nation, loin du peuple, dans une tour d’ivoire qui d’une part les met à l’abri des aléas de la politique et d’autre part ne leur permet pas une symbiose avec les hommes et les femmes qui forment la Nation et encore moins avec leurs problèmes quotidiens.

    25 février 2006 à 16 h 45 min
  • M de Mun Répondre

    Entièrement d’accord avec M Lance. Je crois que Jean Dutourd a bien vu le caractére profondément antipathique du personnage Burgaud : “sec et cassant avec les faibles (les justiciables), plat comme une limande devant les puissants (les parlementaires, sa hiérarchie)”…malheureusement quelles que soient les réformes à venir de notre système judiciaire (qui sont de toutes façons inévitables), ce type de personnage (on parlait jadis de “fruit sec”)existera toujours ! le tout, c’est de diminuer au maximum leurs facultés de nuisance…(et quand je pense que certains lui trouvent des circonstances atténuantes à cause “des lourdes responsabilités qui pesaient sur ses jeunes épaules”-on l’a obligé, à les prendre , ces responsabilités ? qui a obligé M Burgaud a choisir la carrière de la magistrature? si il ne se sentait pas à la hauteur, il n’avait qu’à démissionner!)

    23 février 2006 à 17 h 06 min
  • sas Répondre

    Informations au peuple de france…Marliere Maurice JDL auditionné hier par la commission d’enquête a aussi séjourné en martinique à FORT DE FRANCE…..”si c’est le même” et que mes informations sont exacte comme d’hab…ce brave homme était atteind de “cleptomanie”…la chancelerie informée,n’a pas pourtant hésitée à nous l’envoyer… Donc pendant plusieurs années, on c’est fait jugé par un juge…voleur…ce qui n’ote rien à son intégrité de jugement parait-il!!! ….elle est-y pas belle notre ripoublique judiciaire??? sas qui regarde et et dénonce.

    22 février 2006 à 11 h 58 min
  • sas Répondre

    A guillermo…si sas sait, c’est qu’il lui en a côuté de les voir à l’oruvre…juge du siège,du parquet,avocats,expert judiciaire et huissier… En martinique je connais un huissier qui a fait 1 an de tôle pour complicité de vol…avec condamnation correctionnelle….IL EST TOUJOURS HUISSIER figure toi…et maçon…he oui… Je ne parle jamais dans le vide…tu n’as qu’à voir le “concepte” novateur de meurtre avec circonstances agravantes si l’assassiné est juif…Au Bneth Bright loge internationnale juive et maçonnique, ils doivent se taper sur les cuisses….avec de telles conneries. Pour OUTREAU….et après avoir entendu les auditions….je pense que le juge BURGEAUD a bien fait son boulot…que les incarcérés étaient majoritairement coupables et les “gamins violés réellement”…..et que le juge c’est fait enfumé par les parquetiers etd’autres…pour d’obscures raisons que je devine….et qu’il est largué en raz campagne pour détourner l’attention des “gogo”… Je crois qu’il conviendrait de reprendre cette affaire à zero et avec les dossiers et pièces…. SUR CE DOSSIER PRECIS et si les pièces correspondent aux propos des uns et autres…alors ils ont relâché tout ou parti des “coupables”…. Voilà mon avis…à l’odeur et par habitude… sas le perspicace et qui rêve de participer à ce type de commisssion d’enquête. nb)la solution de la collégialité recherché par les magistrats francs maçons est une débilité….il faut des juges responsables et coupables si ils merdent…interdit de syndicalisme et de maçonnerie.et la justice sera déjà plus claire…

    22 février 2006 à 1 h 51 min
  • Guillermo Répondre

    J’approuve totalement les propos de Joël en réponse au crétinisme qui ressort du commentaire d’Ado. Quant SAS_le_qui_sait_tout, il fait bien de pas arrêter d’en débiter sur notre gangrène nationale, mère de tous les corporatismes de ce pays. Suivant “Le Point” du 9 février, sur les 10 derniers ministres de l’intérieur, un seul n’était pas franc-maçon. Un quart des commissaires en feraient partie. Philippe Massoni en serait un haut gradé, on s’en serait douté évidemment. Mais si l’encadrement policier est à ce point noyauté, l’institution judiciaire (n’appelons plus ça La Justice c’est grotesque) peut elle être un peu à l’abri ?

    21 février 2006 à 21 h 07 min
  • Mancney Répondre

    Belle analyse de Pierre Lance, comme dab, et interessant commentaires, comme presque dab, meme Son Altesse, qui a pu sortir de vrille, a fait un effort. Bravo. Apparemment, en France, on a plus vite fait de lister ce qui marche, que ce qui ne marche pas. Soit l’on est capable de modifier les “recettes” de fonctionnement de notre Société, soit … on va avoir du mal a etre dans une position respectable dans les bouquins d’histoire de demain. De toutes les facons, ca va s’arranger ; avec 50% de mausulmans en France vers 2050, vous voyez quand la Charia comme Code de Procédure Pénale? Bon, on a toujours la jolie fable de Grandpas, all right. Best, Mancney

    21 février 2006 à 20 h 55 min
  • Jean-Claude Lahitte Répondre

    A Gino : si je veux espérer qu’à l’avenir le juge Burgaud, après cette malheureuse expérience, saura en tirer les leçons en devenant un magistrat exemplaire et … humain, je crains, comme vous, en voyant que nos énarques ne tirent jamais la moindre expérience des leçons qu’ils nous infligent depuis des lustres et qui ont conduit le pays à un désastre bien pire que celui d’Outreau qui ne touche qu’un petit nombre de personnes. Il apparaît en effet que les magistrats formés à l’Ecole de la Magistrature de Bordeaux sont fait du même moule que les Enarques : imbus de leurs capacités, des enseignements doctrinaires dont ils ont été abreuvés, ils font partie de castes qui méprisent le peuple, comme le fait d’ailleurs TOUTE la classe politique, à commencer par les élus communistes qui disent “NOTRE PEUPLE” pour bien montrer qu’ils en sont les propriétaires, comme naguère les seigneurs de leurs serfs, ou les négriers de leurs esclaves !. Cordialement, Jean-Claude Lahitte

    21 février 2006 à 16 h 04 min
  • Gino Répondre

    Je ne suis pas vraiment de l’avis de Pierre Lance quand il trouve que c’est seulement une affaire d’homme et non de structures. Moi je trouve que c’est tout à la fois une affaire d’hommes (totalement incapables, faudrait être juge pour pas le reconnaitre !) ET en même temps une affaire de structures. D’accord pour dire que Burgaud s’est révélé totalement incompétent sur un plan technique comme dépourvu de toute valeur humaine. Je conçois aussi qu’il doit exister bien d’autres juges qui se rapprochent de la suffisance et de la nullité de Burgaud, comme on l’a vu dans des affaires célèbres : voir Lambert, Pascal, la juge d’instruction de l’affaire Ranucchi, etc … D’accord aussi sur le fait qu’il faudrait envoyer Burgaud au niouf. Pierre Lance dit 3 mois mais on se demande pourquoi pas 2 à 3 ans comme il l’a fait sans scrupules pour les accusés “présumés innocents”. Pierre Lance ne précise pas non plus si on devrait le mettre au niouf avec les autres détenus (égalité du justiciable oblige), donc de façon à ce qu’il soit aussitot violé et tabassé par ses co-détenus, comme l’ont été plusieurs des accusés d’Outreau. Mais en même temps il s’agit bien d’une affaire de structures, parce que c’est un non-sens d’avoir des juges non responsables, même avec des juges qui seraient mieux sélectionnés, mieux formés et plus expérimentés que nos juges d’instruction actuels. Surtout, ils devraient être responsabilisés et jugés par des non juges, lors de dérapages grossiers. Auquel cas, les rapines ou l’exhibition sexuelle d’un juge en pleine audience sera sanctionnée par autre chose qu’une simple mise en longue maladie. Bref si l’on voulait qu’un juge qui dérape complètement aille au niouf, ou que les juges ne sortent plus de la très controversée école de la magistrature, il faudrait bien changer les structures. Dans les structures actuelles, aucune de ces mesures ne doit être possible, concrètement. Au passage, je souligne le commentaire d’un des magistrats haut placés qui a eu la stupidité absolue de dire que Burgaud pouvait se révéler un excellent juge par la suite,la difficile épreuve qu’il vient de vivre pouvant l’avoir muri !!! Bref on voit un juge fort expérimenté qui, faute de contre-pouvoirs, se permet de dérailler complètement par réflexe coorporatiste; et ceci sans la moindre fausse honte.

    20 février 2006 à 23 h 54 min
  • Eiff Répondre

    Tout a fait d accord avec Sas. Le copinage franc-macon allié aux intérets des politiciens véreux et des médias corrompus font la pluie et le beau temps en France et exerce une véritable justice parallèle digne d un système mafieux de la pire espèce. Il est temps de faire le ménage de fond en comble.

    20 février 2006 à 21 h 55 min
  • Jean-Claude Lahitte Répondre

    S’il me paraît normal que le juge Burgaud paie, ce doit être davantage pour l’arrogance dont il a fait preuve à l’égard de “mis en accusation”, plutôt que pour ses erreurs qui sont la conséquence de sa formation dans une Ecole de la Magistrature formatrice de “gauchistes” qui, comme tout bon gauchiste, méprisent le peuple. Mais cette école de la Magistrature qui forme des perroquets connaissant sans doute leurs manuels de droit par coeur, mais ignorant tout du terrain, n’ai rien à envier à l’ENA qui nous donne, génération après des génération, des dirigeants “nous-savons-tout” qui ne connaissent rien des réalités aussi bien sociales qu’économiques. Ou encore des Ecoles de Médecine qui bourrent le crâne des médecins avec des formules et des connaissances à savoir par coeur, sans leur apprendre les réalités du corps humain ? Etc., etc. Alors moi, je dirais plutôt “Justice la honte”! Politique, la honte ! Médecine de troupeau, la Honte ! Cordialement, Jean-Claude Lahitte

    20 février 2006 à 17 h 36 min
  • sas Répondre

    A ado,tu rêves mon ami….un magistrat supposé pédophile,ou se “masturbant en pleine audience”(et oui vu en france…)ou ou jouant avec la carte bleu de son confrère,ou utilisant les fichiers police pour ses frères même pris en flagrant délit d’enrichissement ,de prise illégale d’intérêts ou de parjure….tout ce qu’il risque c’est D ETRE MIS A LA RETRAITE ANTICIPE…(exemple l’ancien président du tribunal de commerce le franc maçon guibert…avec PV de gendarmerie constatant “des enveloppes” de la main à la main)…Pourquoi ??? je vous le dis …le “pouvoir” fait tellement pression sur tels ou tels dossiers pour que les juges se “couchent” et pourissent volontairement certain dossiers chauds…qu’en retour le pouvoir les laissent “piller” à titre personnel…..c’est le principe du droit Romain…. SAS a des dizaines de dossiers stigmatisant ces “principes d’enculés” qui ruinent et assèchent METHODIQUEMENT des régions entières au profit exclusif des FRANCS MACONS LOCAUX…dramatique pour l’économie locale et nationnale, reversant probablement sous une forme ou une autre la mane collectée à leurs “frères” nationnaux…..et toute cette merde finance et protège les poltiques avec en exemple la Martinique qui a 4 députés francs maçons….il n’y a plus de république et de principe républicains de cette manière. LA FRANCE ET SES REGIONS SONT SOUS TUTELLE MAFIEUSE. Sas qui demande une “commission d enquête parlementaire non maçonne pour la MARTINIQUE” et constater l’impéritie et la corruptions des fonctionnaires de l administration judiciaire vennus se mettre au vert….en ses terres bananières.sas qui demande d’interdir immediatement le syndicalisme et l’initiation des ses fonctionnaire réputé INDEPENDANT,emprunt de probité et d impartialité…. Seul un avocat parisien docteur en droit c’est élevé, pour expliquer cette incompatibilté de SERMENT:Mtre BERNARD MERY justice franc maçonnerie et corruption et les nouveaux parrains…il a été radié sur demande expresse de Mr BAUEUR… voilà notre réalité judiciaire. sas spécialiste en médiocrité.

    20 février 2006 à 12 h 26 min
  • Joel Répondre

    > Comme ca plus personne ne sera jamais mis en arrestation.. Et pourquoi donc? Que les juges prennent leur RESPONSABILITE! Ils ont un enorme pouvoir, ils DOIVENT etre responsables de l’usage qu’ils en font! > On peut regreter la longueur de la détention, mais à la place du juge, que faire ??? Non mais vous etes serieux la??? Vous etes deja passe devant un Burgaud, vous? Un de ces petits juges d’instruction frais emoulus de l’ecole, se croyant investis d’une mission et de la connaissance divine??? Ce petit CON aurait du RAISONNER au lieu de se laisser emporter dans son delire paranoiaque!!! Il voulait demeler l’affaire du siecle, traitait les presumes COUPABLES avec mepris et arrogance, ne leur laissant pas la moindre chance de s’expliquer!!! > N’oublions pas tous de même que les faits étaient bien ignobles. QUELS FAITS? Des RAGOTS! Je veux bien qu’au depart le juge y croie! Mais enfin… Des partouzes avec un cochon, une chevre et un ane… Une gamine violee plusieurs fois alors qu’elle est encore vierge… Etc etc!!! Faut tout de meme pas deconner!!!! Que des juges croient des fadaises pareilles, il y a de quoi les ENFERMER!!! Je demande simplement qu’ils PAYENT leurs erreurs! Quand je vois cette crapule de Burgaud refuser de s’excuser, et actuellement etre toujours en poste, tout comme d’ailleurs les 60 autres magistrats qui l’ont COUVERT, vraiment je me dis que seule une magistrale REVOLUTION pourra remettre les pendules a l’heure!

    20 février 2006 à 8 h 47 min
  • Ado Répondre

    “Regardez Outreau: Plus de 60 (!!!) magistrats impliqués! Eh bien qu’ils PAYENT de leur poche les dommages et intérêts accordés! ET que les principaux coupables (Burgaud, son procureur dont j’ai oublié le nom, et les présidents des chambres d’accusation qui ont chaque fois entériné les décisions de Burgaud), soient CONDAMNES à une PEINE DE PRISON, et bien entendu VIRES SANS INDEMNITE de leur poste!” Comme ca plus personne ne sera jamais mis en arrestation.. Pas trés tenable comme proposition. Aprés tous, les accusés ont été inocenté lors du procés. On peut regreter la longueur de la détention, mais à la place du juge, que faire ??? N’oublions pas tous de même que les faits étaient bien ignobles.

    19 février 2006 à 19 h 45 min
  • AMeladius Répondre

    Bonjour, Je partage l’avis de Joel. J’ai juste a ajouter qu’il faut en finir avec la justice de classe que nous avons actuellement en degauchisant fortement la magistrature. Un “riche” qui tue un pauvre doit avoir la meme peine qu’un “pauvre” qui tue un riche. Une chance pour la france qui tue un francais de souche doit avoir la meme peine qu’un francais de souche qui tue une chance pour la france. Un heterosexuel, blanc, male qui tue un homosexuel doit avoir la meme peine que l’inverse. ETC. Plus de justice de classe qui regarde QUI est l’auteur et QUI est la victime avant de decider de juger. SEUL les FAITS doivent etre pris en compte. Mais bon, nous ne sommes pas pret d’y arriver dans note union sovietique… Cordialement A. Meladius

    19 février 2006 à 17 h 59 min
  • Olivarus Répondre

    Cher Pierre lance, Ils sont fous, dites-vous. Mais ne sommes-nous pas dans une société folle ? Les idéologies pernicieuses perturbent profondément la société, pourquoi pas la justice ? La présomption de culpabilité. Elle est de fait installée au profit des maîtres censeurs en politique avec des lois type Gayssot. Pourquoi s’étonner de voir la présomption d’innocence piétinée dans des affaires civiles quand la justice fait de la politique à longueur d’année par ailleurs ? La présomption d’innocence a-t-elle jouée pour Touvier et Papon, ou pour les vaincus de la Libération comme dirait raymond Aron? Il y a une tradition d’intrusion de nos guerres civiles dans la Justice. C’est une vieille affaire. Nos petits juges sont les héritiers de cette déchéance. La justice est à l’image du pouvoir, corrompue d’esprit.

    19 février 2006 à 17 h 54 min
  • Luc Sembour Répondre

    Kikinos et Joël décrivent très exactement la réalité. Individuellement beaucoup de magistrats non totalement lavés du cerveau en sont secrètement conscients. La fonction de juge d’instruction est une spécificité française qui est destinée à retirer tous les avantages possibles pour les parties en présence, garanties par l’impartialité du juge. Il y a instruction à charge comme à décharge, défense des intérêts des mis en examen comme ceux des parties civiles et ceux du Parquet. Comme toutes les trouvailles miracles, fruits de la meilleure administration du monde, celle de la France, cette spécificité est un fruit de l’Arbre de la Connaissance, interdit aux systèmes judiciaires primitifs des autres démocraties moins évoluées. La preuve est que l’institution “juge d’instruction” n’est pas adoptée par les systèmes judiciaires qui ont la réputation de plutôt bien fonctionner (au dire subjectif des justiciables), tels les systèmes anglais ou américains. Il y a donc bien nécessité du juge d’instruction, puisque sa suppression nous rapprocherait d’un système fonctionnant mieux pour les justiciables, ce qui correspondrait immanquablement à une perte de pouvoir “empêcher de tourner en rond” de l’administration, seule manière de se maintenir artificiellement indispensable. Le moteur ultime de la France est l’autosatisfaction de son administration, laquelle est en divorce total avec l’intérêt national bien compris. De même que le modèle social et économique que-le-monde-entier-nous-envie est en fait la traduction pratique d’une utopie qui mène à son autodestruction totale à terme, de même, le juge d’instruction français finira par mourir après avoir efficacement concouru à faire mourir l’idée-même de justice. Qui trop embrasse, mal étreint. A vouloir ménager la chèvre, le choux et le loup, la chèvre finit par bouffer le choux et se faire croquer par le loup,… qui meurt d’indigestion. Il importe de souligner que l’indépendance du juge d’instruction est une fiction. Ne serait-ce que par son calendrier de congés, très important à ses yeux, il dépend étroitement de son environnement. Il est aussi sous l’évidente surveillance du procureur qui a tous les pouvoirs sur lui en fait, alors qu’il n’en a aucun en théorie. Le système est vérolé. Les magistrats en sont conscients et c’est ce qui explique les dérives multiples, anciennes et de tous ordres. On ne peut pas travailler sereinement dans une construction à laquelle on ne croit plus. Sauve-qui-peut et chacun-pour-soi, syndrome de Robin des Bois, politique du pire, franc-maçonnerie, surmenage, corruption, tirage au flanc, abus de pouvoir, trahison, mépris total du justiciable, rien n’est hors limites et tout peut passer, pour qui est assez fourbe pour bien respecter la loi du milieu et l’omerta. LS

    19 février 2006 à 15 h 08 min
  • sas Répondre

    Voilà encore un texte ,qui a pour mission de vous faire regarder aileurs…dont acte. Que pose come problème l’affaire outreau et burgot: celui de l’irresponsabilité chronique des fonctionnaires dans le cadre de leurs charges…syndicalysme et cogestion marxo/maçonnique obligent. Comment expliquer qu’une administration(judiciaire) se prévale de “secrêt professionnel” devant l’audition du peuple souverain??? Comment expliquer qu’un fonctionaire convoquer pour être seulement “entendu” se pointe avec 2 avocats? rappelant au passage que ses pères(CSM)l’on rappelé au respect de secrêt??? Comment expliquer qu’une commission d’enquête parlementaire puisse être composée sur “ce” sujet; d’ex avocats,juges,syndicaliste, garde des sot ….et et et de mis en examen??? Comment comprendre qu’un “burgot” puisse prêter serment devant la commission,respecter son serment de magistrat dir républicain….et peut être, comme une majorité de juge de france, celui de franc-maçon sur la constitution d’ANDERSON et contraire aux précédents…. De quoi c’est approché le juge burgot dans cette affaire sordide de pédophilie,commune en france,pour être exhibé de la sorte et lâché en raz campagne comme vu à la télé??? Cette administration judiciaire, par ces magistrats et parquetiers , est totalement infiltré et inféodé par cette “secte maudite”….la manifestation de la vérité n’est pas leurs priorité,la défense des faibles et des victimes encore moins….seule compte pour les mafieux politique droits communs,de n’être jamais inquiété par les règles de droits communes, et pour se faire,l’ETAT à donné mandat à la “franc-maçonnerie” pour le contrôle totale de cette administration(et de la police aussi : Place BEAUVAU de chez lafont)…qui ne dysfonctionne pas contrairement aux allégations publics des uns et des autres….mais qui roule folle pour et avec les “frères”…d’où cette propension a embastiller et dépouiller les “victimes souvent profanes” et de promotionner et protéger les “initié” comme Tapis…. C’est exactement cela qu’il faut comprendre, et beaucoup de français comprenent enfin ce qui se passe….en terre des droits de l’homme, de liberté,d’égalité et de fraternité….. Le projet “d’humanisme des juges” est déjà atteind à l’excès et c’est de la perspicacité et une responsabilité personnelle et sur leurs couilles qu’il convient d’enfin imposer….et avec un stage à FORT BOYARD en fin de cycle de l’ENM….syndicalisée à outreau…HEU pardon à OUTRANCE SVP….arrêtez de nous prendre “que” pour des cons…c’est lassant. NB°vu la suffisance du procureur général lesigne,aux ordres du gouvernement et des clans…..je pense que le juge burgot c’est approché sérieusement “du mythe pédophilique avéré: des français dits moyens” comme évoqué par le docteur lesigne….et que se “petit” juge a résisté aux injonctions et menaces contre nature, et probablement de ‘l’intérieur” qui lui ont été faites….D’où LYNCHAGE Que dieu fasse que les autres “juges”,avocats,auxilliaires de justices profanes cpmprenent enfin la leçon….pas de salut et de promotion sans se coucher avec le diable…je rapelle ici l’encyclique de leon XIII humanum genum….la maçonnerie est toujours condamné par l’eglise romaine…DONC INCOMPATIBLE TOTALE AVEC LES INTERÊTS VITAUX DE LA FILLE AINEE DE L EGLISE….. C’est cela outreau… sas qui voit depuis 20 ans les magistrats de martinique ,voler,dépouiller et s’enrichir sur le dos des profanes de l’île…ceux là ne savent plus lirent le français,ignore les simples règles de droit,oublient l’arethmitique,ignore les expertises,ne convoquent pas les parties,ne signifient pas les décisions…..et pire lorsque quelque décisions leur échappant sont favorables aux justiciables profanes , ELLE RESTE ET DEMEURENT INEXECUTABLES NI EXECUTEES….les huissiers étant aussi francs-maçons. sas le profane.

    19 février 2006 à 13 h 05 min
  • Joel Répondre

    L’analyse est exacte, mais les solutions proposées ne seront pas efficaces. Sélectionner les gens à l’entrée de l’école de la magistrature par des “tests” ? On sait ce que sont ces tests analysés par des “experts” qui ont fait preuve de leur compétence (!) à Outreau entre autres!!! De plus, offrir à ces “sélectionnés” la puissance détenue par les juges d’instruction revient exactement à ce qu’est la situation actuelle: Des abus de pouvoir QUOTIDIENS par les juges d’instruction qui dans leur grande majorité méprisent les PRESUMES COUPABLES qui leur sont présentés! Par ailleurs, les JI sont TOUJOURS massivement soutenus par les chambres d’accusation, qui sont censées les CONTROLER! Comment ca se passe en pratique? Très simple: Ils se connaissent tous, bouffent ensemble, sortent ensemble le WE! Comment est-il dès lors possible qu’une chambre d’accusation déjuge l’un de ses “chers collegues”? Les CA sont de toute manière submergées de dossiers, et n’ont donc pas le temps de les lire. Elles s’en remettent à l’opinion de leur “cher collègue de l’Instruction”! La solution est d’une part la suppression du poste de juge d’instruction: La police enquête sous les ordres du procureur, la défense défend. Cela implique bien sur des droits étendus pour la défense, alors qu’aujourd’hui elle n’a que le droit de faire de beaux discours devant le tribunal! Et surtout, SURTOUT, RESPONSABILITE PENALE DES MAGISTRATS! Ils se trompent? Ils en payent le prix, financièrement ET PENALEMENT! Cette petite frappe de Burgaud doit-elle continuer de sévir, aujourd’hui à l’application des peines? Surement pas! De plus en plus de victimes de le “justice” obtiennent des réparations financières par l’Etat. C’est la moindre des choses, mais c’est LE CONTRIBUABLE QUI PAYE! Faisons payer les magistrats qui ont contribué à ces erreurs judiciaires!! Regardez Outreau: Plus de 60 (!!!) magistrats impliqués! Eh bien qu’ils PAYENT de leur poche les dommages et intérêts accordés! ET que les principaux coupables (Burgaud, son procureur dont j’ai oublié le nom, et les présidents des chambres d’accusation qui ont chaque fois entériné les décisions de Burgaud), soient CONDAMNES à une PEINE DE PRISON, et bien entendu VIRES SANS INDEMNITE de leur poste! Mais je rêve… Tous copains, les coquins!! Du procureur au juge en passant par le ministre, ils se tiennent tous la main aux dépens des pigeons que nous sommes tous!

    19 février 2006 à 8 h 30 min
  • kikinos Répondre

    Juge Burgaud et tous les juges du même acabit, Parce que vous rendez des jugements au nom des Français, c’est-à-dire, un peu à mon nom aussi, j’estime avoir le droit d’ingérence ou, plutôt, le droit de ne pas vous autoriser à m’asssocier à vos actes déshonorants. Bref, arrêtez de juger au nom des Français mais faites le à votre nom à vous. Le corollaire; en cas d’erreur, vous la réparerez de votre propre poche comme n’importe quel “indépendant” que vous aimez l’être. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Monsieur Lance, Je suis de votre avis pour ce qui est la primauté de la qualité de l’homme sur le système. Néanmoins, je ne puis m’empêcher d’insister sur les quatre points suivants (ou, plutôt, trois points comme le quatriè point est corrigé heureusement depuis quelques années.); 1. En France, l’inquision, métode policère, est de mise pour la Justice également(juge d’instruction). L’esprit du système contradictoire y est souvent absent. 2. En France, on peut condamner les gens sur la seule base de l’intime conviction (du jury d’assise). Dans mon pays d’origine, seul autre exemple que je connais, il faut impérativement des preuves matérielles sous peine, pour le magistrat debout, d’acuittement. (Le doute est toujours en faveur du prévenu.) Du coup, l’enquête a l’intérêt d’être plus sérieuse dès le départ. 3. La détention provisoire abusive. Elle ne doit être acceptée qu’en cas du risque de la dissimulation de preuves et des intimidation ou subornation des témoins ainsi que de la fuite de l’intéressé entraînant les troubles à l’ordre public. Sinon, la liberté est le principe dans l’attente du procès (cela s’appelle la pésomption d’innocence !), moyennant le dépôt de garantie plus ou moins importante selon le moyen de l’intéressé pour garantir sa comparution. 4. La perversité de la voie de recours, plus généreuse pour les contraventions et délits et beaucoup moins pour les crimes.

    19 février 2006 à 4 h 31 min
  • Luc Sembour Répondre

    Pierre Lance a pris l’exacte mesure de l’affaire d’outreau. Les articles 434-24/25 du CPP et d’autres, définissent l’outrage à magistrat et à la justice. C’est grâce à ce «cordon de sécurité», qui permet d’envoyer en prison quiconque se montre trop critique d’une décision de justice où d’une juge, que beaucoup trop de magistrats incompétents et/ou immoraux, se sentent tout-puissants et tout-permis, dans la mesure où ils ne dépassent pas les limites très larges (voire infinies aux yeux des faux coupables d’Outreau), prévues par leurs hiérarchies. Burgaud en est l’archétype. Nullité du point de vue professionnel, authentique honte pour le pays, il n’est pas vraiment une honte pour la profession. Personne au ministère de la justice n’a émis de critiques notables sur lui, pas même le ministre qui en a pourtant le droit. Il y a trop d’autres Burgaud en activité et trop d’autres en devenir à l’école de la magistrature. Burgaud n’a pas été écarté, malgré ce fantastique et emblématique ratage. Burgaud EST TOUJOURS JUGE, Bien plus, il a un avenir encore possible! A peine sorti de l’école, il jouit d’une célébrité finalement peu commune et assez enviable puisque capitalisable. Cette célébrité, acquise sur un total de 29 ans de prison entièrement classés comme erreurs judiciaires pures, sur le cadavre de 2 innocents (morts directement par l’effet de ses décisions mûrement réfléchies), sur la vie brisée de plusieurs dizaines de personnes (en comptant les familles), n’est pas nécessairement une «casserole au cul», dans le contexte français Burgaud réagit bien et comme il se doit en pareil cas: il aurait pu manifester un repentir sincère et se répandre en excuses et même en pleurs. Il aurait pu dénoncer le suivi exécrable de la Chambre de l’instruction. Il aurait pu dénoncer, outre lui-même, d’autres magistrats bons à emprisonner avec des peines fermes et incompressibles. Mais non, la valeur n’attend pas le nombre des années et le brave petit juge a déjà le réflexe qui sauve (en France et en justice) : NE JAMAIS RIEN AVOUER NI RECONNAITRE. Les petits et les grands délinquants connaissent cette ficelle dont la portée est générale. Dans «LE SALAUD LUMINEUX» maître Jacques Vergès raconte comment il avait magistralement fait acquitter un meurtrier pris en flagrant délit, le pistolet fumant à la main devant le cadavre du policier qu’il venait d’abattre devant témoins. Longtemps après le procès, la prescription des faits étant acquise, et protégé par l’autorité de la chose jugée, le célèbre et brillant avocat, reconnaissait la culpabilité indéniable de son client. Leçon: NE JAMAIS ADMETTRE L’EVIDENCE, MEME ABSOLUE. Le contenu de la prestation de Burgaud devant la commission d’enquête avait été minutieusement préparé et étudié. Combien de « collègues », ont-ils participé, ou avaient ils soufflé la marche à suivre? Dans d’autres pays, son attitude scandaleuse, lors de cet interrogatoire, l’aurait presque immanquablement condamné à la mort physique, à plus ou moins longue échéance, tout simplement par mise sur sa tête d’un « contrat » par l’ami ou l’allié d’une de ses victimes. Mais « les français sont des veaux » disait un célèbre connaisseur dont l’avis n’est pas à prendre à la légère. Cependant, la population française du temps du général de Gaulle n’était pas la même qu’aujourd’hui, et on ne peut pas vraiment affirmer désormais que les racailles et les lâches qui se drapent sans vergogne dans leurs privilèges sont tous et toujours en sécurité. Il existe des juges intellectuellement intègres, compétents humbles, honnêtes, travailleurs, mal payés et dans la hantise de mal faire ou de mal punir. Burgaud ne sera jamais de ceux-là. Cette très maigre et quasi-insignifiante découverte sera probablement la seule avancée de l’affaire d’Outreau. La montagne n’accouchera pas même d’une souris. LS

    19 février 2006 à 0 h 16 min
  • grandpas Répondre

    Petite fable, Dans une région appelée “Vergrume” Par un beau matin plein de soleil Une sanguine orange arriva toute courroucée Aux marches du palais de la grande Justice Elle venait conter les faits terribles Un vert citron “Lime” avait eu un zest déplacé envers sa fille “Mandarina” Elle craignait que sa jouvencelle n’eut des pépins Un comble pour un agrume qui n’en compte point “Pamplemousse”,juge de son état,tout ému par ce récit Envoya deux melons barbus chercher le malandrin Malgré ses recrimnations,le rustre fut condamné,chatié Decoupé en rondelles et noyé dans un verre d’eau plate Quelques jours,plus tard l’agrumette eu ses graines Point de citron mais du melon comme géniteur “Pamplemousse” devenu juge suprême pour se faire pardonner Donna au citronnier de pére,une meilleur place au soleil Pour le petit”lime” on versa du Rhum “Saint Etienne” sur ses zests Quant aux melons,ils furent tous équeutés. Fin de l’histoire Petite morale que je permettrais Messieurs quand vous rencontrerez une damoiselle Avant de goûter aux charmes de la jouvencelle Compter les points comme sur une coccinelle Afin que vous ne soyez pas surpris par l’âge de la pucelle Sinon,comme le citron vous finirez en rondelle Car nombreux sont les juges “Pampplemousse” Qui d’un avis tranchant ne vous coupent les gousses. Cordialement à tous.

    16 février 2006 à 14 h 20 min
  • grandpas Répondre

    va être condamné pour l’exemple et les autres continueront à juger à tour de bras,aller hop au trou!

    15 février 2006 à 10 h 53 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: