DSK blanchi

Posté le août 31, 2011, 12:00
2 mins

Je suis complètement écœuré. Je croyais que la justice américaine était, à la fois, plus rapide et plus impartiale que notre justice française. Or, il suffit, à New York, de pouvoir se payer, à coup de millions de dollars, les meilleurs avocats – je veux dire les plus retors – pour s’en sortir.

Le procureur a surtout cherché la faille dans le comportement de la femme de chambre, afin de pouvoir relaxer DSK. Ainsi, celui-ci a eu la chance de pouvoir agresser une pauvre africaine, pas très futée, qui a cru pouvoir enjoliver le récit de l’agression. Il n’en fallait pas plus pour qu’elle perde toute crédibilité. Du coup, DSK est blanchi, malgré des preuves médicales de l’agression et l’État américain va lui verser une indemnité colossale pour préjudice subi !

Quant à l’affaire Banon, DSK veut oublier qu’à l’époque des faits, il s’en était excusé auprès de la mère de celle-ci, en déclarant « avoir pété un plomb » et il pousse actuellement le cynisme jusqu’à porter plainte pour « dénonciation calomnieuse » ! La gauche caviar espère bien que ce pervers pourra l’aider pour la conquête du pouvoir en 2012. Avec de tels politiciens, qui ne songent qu’à conserver leur fromage (à droite comme à gauche), ne nous attendons pas à sortir du pétrin où nous sommes plongés inexorablement. Où se trouve, hélas, le De Gaulle qui viendra nettoyer ces écuries d’Augias ?

Claude Petitberghien – Nice (06)

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

37 réponses à l'article : DSK blanchi

  1. IOSA

    21/09/2011

    Sur l’affaire Banon, vos assertions sont des propos rapportés par la mère de la plaignante. Cette affaire, vieille de 9 ans, sans témoins ni rapport médical finira par un non-lieu et l’avocat de Mlle Banon criera au scandale et à la justice des puissants.

    Parfois la réalité est désastreuse pour l’ami Jaurès, elle est tellement sinistre qu’il en oublie la décence au point de qualifier cette affaire de viellote en oubliant le délai de prescription en matière criminelle.

    A force de potasser son livre du parfait syndicaliste revenchard, il en oublie les règles du savoir vivre ensemble.

    IOSA

    Répondre
  2. francois

    19/09/2011

    jaures,

    encore une fois pour ny le fond de l’affaire n’a pas été jugé e il semblerait que votre pauvre victime de pervers socialiste ne le souhaite nullement mais surement veut -il epargner cette pauvre jeune femme tres limitée…..belle image du socialisme!!!

    puisque vous parlez de rapport médical ,celui du sofitel precise que madame dialo a été violée….

    sur l’afaire banon ,vous semblez pretendre que la mère de tristane banon est une menteuse…y aurait-il des menteurs au parti socialiste?????? la stupéfaction s’empare de moi à cette idée !

    je pense simplement qu’au dela des rapports( de forces et non sexuels) juridiques,politiques et financiers la decence impose de se poser qq questions sue ce tristepersonnage que vous auriez porté a la presidence sans le moindre doute……

    une fois de plus ,nous pouvons observer le sens des valeurs que vous defendez !!!!!

    Répondre
  3. Jaures

    09/09/2011

    François, encore une fois DSK n’a sali personne: c’est au cours de son enquête que le procureur a découvert les mensonges de la plaignante. Ses avocat n’ont même pas eu à se fatiguer.
    Même en le suppliant à genoux, le procureur n’aurait pas accepté un procès coûteux qu’il était sûr de perdre.
    En plus, il y aura un procès en civil. Nous verrons alors ce qu’il en est.

    Sur l’affaire Banon, vos assertions sont des propos rapportés par la mère de la plaignante. Cette affaire, vieille de 9 ans, sans témoins ni rapport médical finira par un non-lieu et l’avocat de Mlle Banon criera au scandale et à la justice des puissants.

    Répondre
  4. francois

    08/09/2011

    jaures,

    sembour vs a tres bien repondu mais vous continuez  à balancer des mails honteux:vous n’avez aucune compassion pour les victimes !!!!!

    pour le sofitel ,effectivement un innocent devrait vouloir aller au proces compte tenu de ce qu’il a eu à vivre.si dsk est innocent,c’est lui la victime de cette affaire,il fallait donc imperativement aller au proces et demonter les arguments adverses…il n’a jamais été question de cela ds sa defense dont le seul but etait de salir le passé de cette femme.elle est passée en qq jours de l’employée modèle à la prostituée….

    en ce qui concerne tristane banon,au moment de l’affaire qui est restée ds des draps socialistes….ce cher dsk est allé présenter ses excuses à la mère de tristane en lui disant qu’il avait pété les plombs!!!! maintenant il porte plainte pour affabulations…..franchement ,meme si la justice passe et le blanchit,le deshonneur est en lui à vie.il a le comportement d’un minable pervers qui n’assume rien de ses actes.

    nous voyons une fois de plus de quel coté vous vous rangez….

    Répondre
  5. grepon

    05/09/2011

    La banque ennemie public n1….Voilà tout….

    Il n’y a qu’a voir les modalités des préts aux collectivités locales imprudentes,on va me dire que les signataires n’avaient qu’a faire attention,

    Dans le cas des mauvaise prets immobilieres aux Etats-Unis, le gouvernement americain forcait les banques a faire mauvaises prets, sous risque de peines penales.   Ils ont lutte contre ca car c’etait imprudent d’agir ainsi.   La solution a ca a etait donne par Democrats aux Congres a travers leur engins a destruction massive Fannie et Freddie, organisations a capitale privee(a l’epoch) mais controlle par Congress.   Il est vrai que les banque faisait un peu de profit dessus, mais souvenons qu’ils ont ete force a le faire par loi, et par groupuscules communistes comme ACORN et cie qui appyait dans les courts.   Notons que trop de monde agissait comme si l’imprudence gigantesque allait etre eponge en cas de desastre par l’impose.    Le gouvernement a cree une situation de hazard morale.

    Le IMF est quelque chose de tres speciale qui est createur, encore, de hazard morale faisant influence aux banques et autres institutions financieres.   Notons que le IMF sort des gouvernements, et les resultats de son activite sont la perte de liberte d’action par les gouvernements que l’IMF vise.   La prise de controle de pays souverain commence par politiciens dans ses pays achetant votes avec de l’argent emprunte, jusquace que la dette devient trop, et hop, vient l’IMF, instance de gouvernement mondialiste.

    Notons que sans cet effet ou gouvernements achete des votes avec argent emprunte…facon SOCIALISTE ou du moins ETATISTE…l’IMF aurait peu a faire.   On peu supposer qu’il y en a chez les grande banques qui sont du cote de l’etatisme, pour tirer leur epingle du jeu.

    Répondre
  6. grepon

    05/09/2011

    Voyez-vous un rapport entre cette "mauvaise situation" des Banques européennes et le fait que les Feds font un procès a qqs une d’entre elles (Royal Scott, Barclays, HSBC, Soc Gen, etc..) a propos de subprimes?

    Vu que Fannie et Freddie(avec l’encouragement du Congress) ont encourage la creation de mortgages merdiques qu’ils pouvaient acheter, ce proces est d’une hypocrasie au pouvoir cubic.   En outre les banques avait l’obligation de le faire (CRA et proces du type livre par ACORN par leur lawyers commme Obama sous le regard bienveillant de dept of justice de Clinton).   Ajoutons tout de meme leur interet a le faire, un peu de marge pour avoir ecrit les bouses en question.   Leur risque a ete enleve semaines ou mois apres par Fannie et Freddie, ses engins de destruction massive cree par Congress et trouffee de Demoncrats.

    Répondre
  7. Anonyme

    05/09/2011

    Grepon : " Pour info je crois que le prochaine evenement du type Lehman, mais a plus grande ampleur, se prepare actuellement en Europe.   Il a trop de dette des PIIGS sur les bilans de grande banques TBTF europeens, banques deja poussant leur effet de levier au dessus de 50:1.    Soit il y aura des entorses gigantesques fait par le ECB et cie, soit c’est 2008 x3 dans tres peu de temps.’
    –          Thanks pour excellente analyse et explication. Voici le genre de commentaires que je relis plusieurs fois.. Voyez-vous un rapport entre cette "mauvaise situation" des Banques européennes et le fait que les Feds font un procès a qqs une d’entre elles (Royal Scott, Barclays, HSBC, Soc Gen, etc..) a propos de subprimes? Autrement dit, quel est l’intérêt de s’attaquer a des banques déjà en difficulté? Looks like la solidarité bancaire en a pris un coup… Ça commence a ressemble au grand jeu national french "Chacun sa merde". Vous savez, ce jeu ou tout le monde sort perdant..

    Best,

    Mancney

    Répondre
  8. ozone

    05/09/2011

    La banque ennemie public n1

    Voilà tout

    Il n’y a qu’a voir les modalités des préts aux collectivités locales imprudentes,on va me dire que les signataires n’avaient qu’a faire attention,mais ce ne sont pas des experts économiques et cela veut dire de toutes façons que les banques agissent en truands dés qu’elles sentent une faiblaisse en face.

    La finance apatride en liberté,le renard libre dans le poulailler libre et inconscient du danger.

    La mort de la confiance,voilà le resultat final.

    Répondre
  9. Jaures

    05/09/2011

    François, à New York, 90% des affaires ne vont pas jusqu’au procès.
    Est-ce à dire que la justice n’est rendue que dans 10% des cas ?

    Si Vance ne donne pas suite c’est que, comme il l’écrit, il n’y a pas de preuves que le rapport sexuel n’a pas été consenti. Beaucoup de rumeurs sur le rapport médical ont été contredites (lésions sur la plaignante, griffures sur DSK,…).

    Qu’est-ce qu’un procès eût apporté à ce qui se résume à une parole contre une autre (pas de témoins, pas de blessures, pas d’armes,…) ?
    Il en sera sans doute de même avec "l’affaire" Bannon.

    Répondre
  10. grepon

    04/09/2011

    Mais pourquoi continuer a parler de cet asshole? Faudrait bien mieux chercher a acheter encore qqs foreclosures pendant qu’il en reste (480 000, c’est ça?)… avant qu’elles soient nationalisées!

    Oui, parlant de fraudes gigantesques comme le FMI. il se trouve que…savourer bien le grotesque…le gouvernement americain fait proces contre un vingtaine de banques pour 200 milliards, avec l’argument qu’ils ont vendu des mortgages de merde a Fannie et Freddie…au temps ou Fannie et Freddie avait une capitale privee et aucune guarantie federale(c.a.d. des imposees) du tout.    Neamoins, c’etait Fannie et Freddie agissant dans le sens donne par Congress qui a fait qu’ils ont acheter de la merde, et ont encourage les banques produire cette merde. 

    La relation avec le FMI est que toute guarantie de ce type, implicite ou reelle, fait jouer le "moral hazard" dans les decisions d’investisseurs, ce qui fait gonfler bulles, ce qui met en route malinvestissment, ce qui suce l’essence des imposees aux benefices d’elites corrompus, genre DSK ou les amis d’Obama dans la haute finance.

    Quand aux foreclosures, ca pas la peine d’agir vite.   L’economie mondiale replonge en recession, et il y a encore plus de dette a eponger aujourdhui qu’en 2008.    Encore, les prix des maisons n’a pas plonge comme il devrait car tout les maisons en defaut de paiement ne sont pas sur le marche, de loin, et tout le "inventory" qui devrait etre sur le marche ne l’est pas.   Si les banques foutent les non payeurs dehors, la maison est inoccupe a cote de pas mal d’autres, ce qui fait qu’il subissent vols et destruction par les elements, mais aussi ca fait baisser les prix de cette maison et de toute la voisinage.   CA, les "too big to fail" ne peuvent pas supporter car leur balance sheets deja fausser par le nouveau comptabilite en cours depuis mars 2009 deviendrait immediatement pire.    Alors le prix de marche peuvent et devraient baisser encore, mais les choses sont tellement fausse qu’on ne peut pas compter sur la valeur de quoi que ce soit.   A mon avis le prix immobiliere va craquer encore pire avant ca ne stabilise.   Pour info je crois que le prochaine evenement du type Lehman, mais a plus grande ampleur, se prepare actuellement en Europe.   Il a trop de dette des PIIGS sur les bilans de grande banques TBTF europeens, banques deja poussant leur effet de levier au dessus de 50:1.    Soit il y aura des entorses gigantesques fait par le ECB et cie, soit c’est 2008 x3 dans tres peu de temps.

    Répondre
  11. Anonyme

    04/09/2011

    Grepon : " Dans le cas de DSK, encore mieux que c’est un pervers.’- 
    –        C’est juste un pauvre type de socialistes. That’s all.
    Mais pourquoi continuer a parler de cet asshole? Faudrait bien mieux chercher a acheter encore qqs foreclosures pendant qu’il en reste (480 000, c’est ça?)… avant qu’elles soient nationalisées!

    Mancney

    Répondre
  12. François

    04/09/2011

      Ainsi, d’après Jaures, l’abandon des poursuites par le procureur serait "une décision de justice".
      Faut il rappeler:
         – Qu’aux US, le procureur n’instruit qu’à charge et ne représente donc en aucun cas la justice mais seulement l’Etat.
         – Que la justice est rendue par un jury qui, en l’ ocurence , ne s’est pas prononcé puisqu’il n’y a pas eu de procès. On peut donc dire que la justice ne s’est pas prononcée.
          – Que la renonciation à poursuivre n’est en aucun cas motivée par une quelconque notion de "justice" ou même de doute sur ses agissements mais simplement par la conviction de ne pas être capable de convaincre LA TOTALITE du jury. Relisez la déclaration du procureur à ce sujet, elle est sans équivoque. Cela s’apparente plutôt à un jeu de poker ou un des participants se couche parce qu’il ne pense pas avoir une assez bonne main.

       Parler de "décision de justice" dans ces conditions est un mensonge et de la désinformation. Mais on a l’habitude…

    Répondre
  13. RaLeBolHenri

    04/09/2011

    FRANCE = chute de l’empire Romain…..on y est  . QUOI dire ? BlaBlaBla , c’est la honte de la France,en plus ,,,aclamé,adoré par un peuple complètement manipulé et soumit à cette gauche prédatrice….pauvre France,vaut mieux mourrir que de voir cette chûte,HONTE A VOUS TOUS ,dirigeants de se beaux pays FRANCE,,vous l’avez trainé dans la boue,l’avez défiguré,détruit ses racines et sa culture par vos lachetées,soumissions,bassesses,perversions,vous êtes des " sous hommes " vous méritez PAS le "  NOM DE HUMAIN " Dame nature dans sa grande clairvoyance va vous éliminer,,,,la nature choisi toujours le premier,,,c’est uniquement par le premier que nous avons tous évolués,je me réjoui de voir la dégringolade de votre orgueil materrialiste……dirigeants vous êtes foutus,vous le voyez pas encore,,,mais on y est !!!! Des années sombres nous attendent…. je vous maudit,vous n’êtes que des charognards . UN ESPOIR !!!!!!   2012…..un peuple manipulé,sourd,aveugle,assisté,,,ne peut plus choisir,,,,REGARDEZ  L’EX-URSS ,,,, alors les rouges vous êtes comptant,,,toujours rouges ??? Les milliardaires russes qui pullulent dans toute la planète,,,le fric,d’où il vient ??? La chine " soit-diant communiste " on travaille pour un bol de ri,,,,pas de cgt et autres syndicats mafiosi,,,,OUI LES CHAROGNARDS ONT GAGNES !!!!!! RALEBOL  RDV sur les barricades . 

    Répondre
  14. grepon

    04/09/2011

    Moi je dit un etatiste de moins au leviers, c’est tres bien.    Dans le cas de DSK, encore mieux que c’est un pervers.

    Répondre
  15. Anonyme

    04/09/2011

    @Jaurès,

        Je ne suis pas votre ami, encore un de vos mensonges. Pourtant en utilisant la grille de lecture codée que vous aviez égaré, j’ai désormais la possibilité de comprendre tous vos raisonnements sans me fatiguer: ainsi je vois comme le nez au milieu de la figure que Jimmy CARTER a fait pression sur Cyrus VANCE, via  Cyrus VANCE-père afin qu’il lâche les baskets de DSK. A l’évidence selon vous, CARTER a voulu contrebalancer l’attitude de Maurice BARRES envers Alfred DREYFUS. Vous savez très bien que ceci ne peut que mener à la condamnation de DSK au civil car les juges voudront contrebalancer l’intervention de Jimmy CARTER. Mais comme la gauche avance, le monde entier recule et c’est justice, car le monde mérite un avenir parsemé de rose et de roses. Epineuses. Ouf, je fatigue quand même.

    Répondre
  16. Jérôme

    03/09/2011

    Les poursuites ont été abandonnées car les nombreux mensonges de la présumée victime la rendaient incapable de convaincre un jury. C’est parfaitement normal. Dans ce type d’affaire, où il n’existe pas de preuve matérielle irréfutable (l’ADN n’en est pas une) et aucun témoin, tout repose sur la crédibilité de la plaignante. Le doute doit bénéficier à l’accusé. Je n’apprécie guère DSK mais ce principe doit s’appliquer à lui aussi.

    Répondre
  17. Jaures

    03/09/2011

    Sembour écrit: "La famille VANCE est très à gauche, comme DSK. Cyrus-père a été le maître de la calamiteuse politique étrangère du catastrophique démocrate Jimmy CARTER, qui a amené les USA au bord du gouffre sur tous les plans."

    Quel besoin, cher ami, avez-vous donc de rappeler les idées politiques de la famille Vance et de les mettre en parallèle avec celles de DSK, à propos d’un article sur une affaire de moeurs ? Quel rapport voulez vous établir entre la politique étrangère de Jimmy Carter et l’affaire de la chambre 2806 ?
    Ne pensez-vous pas que l’on peut penser que vous essayez de lier les deux ?
    Alors je veux bien croire que c’est là ce que "j’imagine être dit" mais avouez que vous savez fort bien stimuler l’imagination.

    Par ailleurs, ce qui aurait été le mieux pour Vance eût été soit qu’il n’inculpe pas DSK soit qu’il soit jugé coupable. Le fait qu’il le libère au bout de deux mois après avoir déclaré avoir été joué par les mensonges de la plaignante ne le sert en rien.
    Et vous vouliez qu’il aille au procès ? Vous savez très bien qu’après un mensonge devant le Grand Jury, Mme Diallo n’avait aucune chance. Des acquittements ont été prononcés pour bien moins que ça. Pour le coup, Vance aurait été laminé.
    Si DSK avait exigé un procès, il aurait dû rester 2 années supplémentaires aux US pour, à l’arrivée, être acquitté pour les mêmes raisons. Comment apporter la preuve qu’il n’y a pas eu viol sinon en montrant qu’il n’y a pas de preuves du contraire ?
    De toutes façon, pour qu’il y ait procès il faut que l’accusation (le procureur) le demande. En France, une personne accusée a tort bénéficie d’un non-lieu quand les faits sont insuffisamment établis pour qu’il y ait procès.
    Mettre en cause DSK sous prétexte qu’il n’engage pas une procédure inutile, longue coûteuse et qui ne relève pas de son initiative montre une sorte d’acharnement sur un homme aujourd’hui fini qui aura payé de sa carrière un dangereux penchant.

    Quant à la gauche, elle a désormais tourné la page et les récents sondages montrent que les électeurs qui étaient séduits par DSK se sont naturellement reportés sur les autres prétendants socialistes.
    Alors continuez à pester contre DSK, nous, pendant ce temps, on avance !

    Répondre
  18. ozone

    03/09/2011

    Un mauvais casting…

    Ou peut étre l’inverse….

    Répondre
  19. Anonyme

    03/09/2011

    Jaurès, vous n’avez aucunement besoin de moi pour vous permettre de dire que…. etc. Mais c’est justement ça votre erreur car si vous me demandiez la permission AVANT de mettre en ligne et non APRES, vous n’écririez pas tant de bêtises.

    Si vous n’aviez pas gaspillé le temps de vos professeurs et mieux appris la lecture à l’école publique française vous pourriez constater que je ne mets jamais à aucun moment en cause le jugement d’un procureur, en l’occurrence ici Mr Cyrus VANCE. Je pense au contraire que ce monsieur a parfaitement su apprécier la situation à sa juste valeur et de plus qu’il a fait exactement ce qu’il fallait pour ses propres intérêts.

    Je me demande bien par quel mécanisme tordu vous imaginez que rappeler la sensibilité politique de ses parents puisse nier sa compétence et son intégrité « en raison de ses opinions ou origines » selon la terminologie-langue-de-bois du « parti » dont vous ne savez pas vous « départir ». Il peut d’ailleurs très bien lui-même être apolitique ou voter à 2 mains pour le Tea Party. Il peut aussi être une pourriture comme un saint. Vous êtes viscéralement incapable de vous en tenir à ce qui est DIT, au lieu de ce que vous IMAGINEZ ETRE DIT. Ce que je dis, est qu’il est trouillard (comme l’était son père d’ailleurs) et que je regrette qu’il n’ait pas finalement laissé à un jury populaire le soin de juger les faits qu’il avait pris tant de temps à collecter, grâce à l’argent du contribuable new yorkais. Il me semble aussi qu’il a fait ce travail avec une très grande compétence.

    L’immense soulagement exprimé par le clan DSK et toute la gauche française lors de la décision d’abandon de la procédure par le procureur VANCE, est un aveu de culpabilité puisque tout innocent ayant subi pareille incroyable accumulation d’épreuves (prison, ridicule total, déshonneur, déchéance sociale, perte d’un poste de Directeur du FMI, etc…) ne se sentirait satisfait que si on lui donnait la chance et la possibilité de retrouver  cet honneur devant un tribunal. Il est très suspect et très peu glorieux pour DSK de se réjouir à ce point d’une fin pareille. Les avocats de DSK avaient toute latitude pour EXIGER et OBTENIR du procureur qu’il aille au procès. Ils ont tout fait, avec succès, pour qu’il fasse l’inverse. Ce sont donc en fait les avocats de DSK qui l’ont jugé coupable et inapte à se sortir indemne d’un procès pénal, à juste titre…Ce sont de vrais grands professionnels, eux. Pas gratuits, soyez-en sûr. Vous seriez, je crois, éberlué de voir leur facture, qui je pense est loin dans les 7 chiffres.  

    Barrès, Jaurès et Dreyfus font ici comme vous, office de cheveu sur la soupe.

    Ce post cloturera mes modestes commentaires sur ce sujet.

    Répondre
  20. Anonyme

    02/09/2011

    Sembour : " Pour ce qui est des ténors US de la lutte antiraciste, et autres grands professionnels de l’agitation médiatique, tous les feux-rouges se sont allumés pour eux, dans une colonne haute de 7 mètres. Passer en force et mettre leur grain de sel dans cette histoire était clairement la faute professionnelle grave, voire suicidaire, quelles que soit les déclarations faites. La simple consonance du nom de Strauss-Kahn, était une indication suffisante pour les daltoniens qui voient mal le rouge."
    –      I see. Oui, évidemment. Ce "silence total" confirme parfaitement ce que vous expliquez! 

    Sembour : " Même chez les femmes africaines roublardes, fauchées, et aux prises avec la très difficile compétition américaine pour vivre, ça peut exister. En tout cas, elle a droit au complet bénéfice du doute."
    –     Agreed, absolument. Rien n’est a lui reprocher, ce serait un comble.  Apres coup, Nafitassou a utilisé ce sens "pratique", TRES pratique, de l’Africaine, cet "opportunisme" que les Africains ont su développer et dont ils ont tant besoin pour vivre dans leurs conditions.

    Sembour : " Je verrais la sordide scène du Sofitel comme un deal minable où DSK a radiné ou même n’a rien proposé du tout. Certainement pas, un coup monté préparé par quiconque. ‘
    –     C’est exactement ce que je pense. Parfaite conclusion. Maintenant, on n’a plus qu’a oublier ce pauvre type.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  21. Anonyme

    02/09/2011

    Bainville : " De Gaulle  a mis le purin dans les Ecuries d’Augias (..) cet orgueilleux insensé ayant essayé de provoquer le pire pour faire prospérer son ambition."
    –        C’est ça… De Gaulle a refusé le passeport français a 9 millions d’Arabes – qui sont devenus 35 millions aujourd’hui – et il aurait "essayé de provoquer le pire". C’est sur que ceux qui font de tels remarques, ne supportent pas très bien les "orgueilleux"…
    Et bien sur, il ne vous vient pas a l’idée que si De Gaulle était la aujourd’hui, il y aurait beaucoup moins d’étrangers en France, "l’invasion" culturelle serait contenue et la France serait respectée? Vous ne voyez pas cela, évidemment! Pas assez d’orgueil, dans doute!
    Triste.

    Mancney

    Répondre
  22. Jaures

    02/09/2011

    Sembour, vous me permettrez de dire que mettre en cause le jugement d’un procureur en invoquant la sensibilité politique de ses parents est une argumentation fallacieuse qui vise non pas à contester l’interprétation des faits mais à nier la compétence et l’intégrité d’une personne en raison de ses opinions ou origines.
    En cela, la phrase de Barres est en phase avec votre discours. En la paraphrasant cela donnerait ceci: " Strauus Kahn est coupable, je ne le tiens pas des faits, mais des ses opinions politiques et de celles de la famille du procureur".

    De la même façon on peut contester n’importe quelle décision de justice puisque chaque juge étant un être humain, il a des opinions, des croyances, des proches qui en expriment des contestables.

    Ainsi, si vous contestez ne serait-ce qu’un excès de vitesse, que direz-vous si on vous rétorque qu’un homme de droite libérale ne peut être que coupable d’une telle infraction ?

    Répondre
  23. Anonyme

    02/09/2011

    @Mancney,

       Je partage entièrement votre analyse de la situation. Je pense aussi que DSK est instantanément, en 7 mn chrono, devenu un vieux raté à ne plus toucher avec des pincettes par quiconque. La « Communauté » feuj a fait ce qu’il fallait pour le repêcher dans l’Enfer où il s’était mis et où il avait indirectement mis énormément de gens et d’espoirs, mais elle a une mémoire éternelle et ne va pas oublier de lui signifier son nouveau statut, tous les jours qui lui restent à vivre. Anne Sinclair a bien « mérité de la patrie », mais aussi hérité d’un gros boulet qui a intérêt à ne plus trop lui casser les pieds.

    Pour ce qui est des ténors US de la lutte antiraciste, et autres grands professionnels de l’agitation médiatique, tous les feux-rouges se sont allumés pour eux, dans une colonne haute de 7 mètres. Passer en force et mettre leur grain de sel dans cette histoire était clairement la faute professionnelle grave, voire suicidaire, quelles que soit les déclarations faites. La simple consonance du nom de Strauss-Kahn, était une indication suffisante pour les daltoniens qui voient mal le rouge.

    Quant à Nafissatou, en dépit de ses « mensonges » agaçants, de ses contacts avec un dealer emprisonné, du prêt de son compte en banque, etc., j’avais entendu, tout au début de l’affaire le témoignage d’un membre de sa communauté villageoise qui permettait d’imaginer qu’il s’agissait effectivement d’une femme très sérieuse et méritant respect. Même chez les femmes africaines roublardes, fauchées, et aux prises avec la très difficile compétition américaine pour vivre, ça peut exister. En tout cas, elle a droit au complet bénéfice du doute.

    Je verrais la sordide scène du Sofitel comme un deal minable où DSK a radiné ou même n’a rien proposé du tout. Certainement pas, un coup monté préparé par quiconque.

    Répondre
  24. Anonyme

    02/09/2011

    Jaurès, si Sembour selon vous exprime la Vérité, puisque vous faites le plus grand cas de ses propos, relisez donc ce qu’il a écrit sur vous par le passé.

    Quant à déclarer que si Madame Dreyfus avait des roulettes ce serait un autobus, je vous laisse l’entière responsabilité « de ce très dangereux amalgame qui nous ramène aux heures les plus sombres de vos histouaaares ».

    Répondre
  25. Anonyme

    01/09/2011

    Précisions : Si vous savez bien regarder, vous verrez qu’il n’y a pas que Cyrus Vance qui a laissé tomber l’affaire, il y a aussi tous les ténors black et/ou muslims US, toutes les grandes gueules habituelles, les Rev. Jackson, etc.  (demandez la liste a Grepon, elle est longue!!) qui ne sont absolument pas intervenus. Ces mecs sont des pros des médias et ne loupent AUCUNE affaires qui leur permettraient de briller devant l’écran, de polisher leur ego démesuré, d’assurer leur influence et leur pouvoir dans leurs communautés : La défense d’une pauvre petite immigrée africaine contre un sale blanc riche, étranger en plus, on ne voit pas ça tous les jours, et ça ne se rate pas! Vous pouvez être sur que si ils ne sont pas monté aux créneaux pour défendre Nafitassou, c’est que le cas était fishy, et c’est cela qui a permis aux "extraordinaires efficacités et intelligences croisées de la nébuleuse d’intérêts" que citent Sembour, d’être si efficaces. Et tout cela, Cyrus Vance l’a vu aussi.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  26. Anonyme

    01/09/2011

    Sembour : " DSK n’a jamais été blanchi par la décision de VANCE, et a perdu toute chance de l’être jamais, contrairement à ce qu’on entend couramment"
    –      Comme souvent, voici encore un intéressant post de Sembour, dans lequel il explique les faits et il démonte les mécanismes, et on apprend toujours quelque chose avec les posts de LS. On voudrait d’avantage de commentaires comme ça sur ce forum, plutot que les bêlements tristes des Islamophobes. Anyway, je suis moins certain de la conclusion : LS : "je n’ai quant à moi, pas le plus minuscule doute qu’il y ait eu (..), un viol sadique, crapuleux (..)"
    Bof…  Nafitassou est une grosse maline, les femmes africaines sont tres pragmatiques, psychologiquement tres fortes, meme, les employées d’Hotel ne sont pas tenues d’etre vierges et quand on fait et refait des plumards tous les jours, on a forcément qqs idées et notions sur les affaires de… plumard! Il y a certainement un Best Seller a écrire avec "Le journal d’une femme de chambre.. d’Hôtel".  Nafitassou se remettra sans problemes de son aventure, et si demain elle se prend qqs $$, soyez certain qu’elle est prete a recommencer apres-demain. Ben quoi, ou est le mal? c’est juste du business!
    Je crois plutot a un deal qui s’est mal passé, a cause de DSK, évidemment; DSK, qui est laid comme un nabot, et traine donc le complexe associé, est probablement devenu un petit vieux obsédé, completement éxité, ayant du mal a se controler et ça, c’est pas beau, pas beau du tout, c’est franchement pathétique (Obsédé ET socialiste… ça ne s’invente pas, hein?) . Sa femme sait tout cela, et je doute qu’elle se mette a genoux devant lui tous les soirs, et un jour, elle va lui renvoyer un chien de sa chienne, juste parce que c’est l’ordre des choses… Il n’est absolument pas "blanchi", bien au contraire (ce n’est pas une relaxation), le doute pese sur lui, les gens se marrent en privé. Il a cassé aussi sa carriere politique, la véritable chose qui le tenait debout, qui lui permettait d’exister… Ce mec doit avoir aujourd’hui une vie d’enfer… Espérons qu’il ne va pas finir par se suicider. Ça serait dommage.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  27. HansImSchnoggeLoch

    01/09/2011

    Comment répondre à côté de la plaque:

    Sembour: La famille VANCE est très à gauche, comme DSK. Cyrus-père a été le maître de la calamiteuse politique étrangère du catastrophique démocrate Jimmy CARTER, qui a amené les USA au bord du gouffre sur tous les plans.
    Le syndicaliste: … la phrase de Barres lors de l’affaire Dreyfus "Dreyfus est coupable, je ne le tiens pas des faits, je le tiens de sa race".
    Que vient faire Alfred Dreyfus sur la galère de Cyrus Vance?

    Daniel: Imaginez qu’à la place des profs démotivés et politisés, on se serve des cours des meilleurs profs et meilleurs pédagogues par vidéos…
    Le syndicaliste: Par contre, votre idée de remplacer les profs par des vidéoconférences est inopérante. Comment imaginer un cours de langue sans dialogue ?
    Il n’y a pas que des cours de langue et sur certains webinars il y a bien dialogue entre participants et modérateur.

    Cela me rappelle la radio langue de bois soviétique "Erivan", qui répondait toujours ainsi aux  questions des auditeurs: "En principe oui, mais…"
    La dialectique matérialiste ne marche plus car trop ringarde, un recyclage s’impose!

    Répondre
  28. Jaures

    01/09/2011

    Cher Sembour, si les humoristes selon vous expriment la Vérité, écoutez donc ce qu’ils disent de Marine Le Pen et du FN.
    Quant à déclarer DSK coupable du fait qu’il est socialiste et que la famille Vance serait proche des Démocrates, cela me rappelle la phrase de Barres lors de l’affaire Dreyfus: "Dreyfus est coupable, je ne le tiens pas des faits, je le tiens de sa race".

    Répondre
  29. HansImSchnoggeLoch

    01/09/2011

    <<L’auteur de ce courrier prétend connaître les rapports médicaux alors que seuls les éléments pris en compte par le procureur ont été rendus publics et qu’ils ne permettent en aucune façon de prouver une quelconque agression.>>

    Peu importe, ce qui compte c’est que cet énergumène a enfin été débusqué et que son comportement avec les femmes a été stigmatisé. Et ceci est une très bonne nouvelle.
    On peut d’ailleurs se demander ce qu’il a bien "glandé" durant son séjour au FMI. Cette vénérable institution n’avait pas besoin de cette tuile pour se discréditer encore davantage.
    On lui souhaite une bonne retraite agrémentée de quelques galipettes de temps en temps. Bon débarras.

    Répondre
  30. Sagesse et raison

    01/09/2011

    Excellent article, et encore une fois une constatation de la grande pauvreté morale de notre classe politique.

    Il faut le redire :

    Pour nettoyer tout ça, il faut voter Marine Le Pen.

    Sinon, on se condamne à subir encore et toujours les nullards de l’UMPS…

    Répondre
  31. François

    31/08/2011

      Désolé de vous contredire, mais le fiasco de l’affaire DSK repose moins sur le fric (qui n’est pas neutre loin de là) que sur une incongruité de la justice américaine. Il faut en effet l’UNANIMITE pour condamner quelqu’un au pénal, chose qu’il est très difficile d’obtenir. Je suis convaincu que DSK sera condamné au civil, ce qui serait tout de même extraordinaire ( mais cela s’est déjà produit) car il serait alors trop innocent pour aller en prison, mais suffisament coupable pour payer… Allez comprendre!

    Répondre
  32. Bainville

    31/08/2011

     Gros Naïf

    De Gaulle. a mis le purin dans les Ecuries d’Augias

    Alliance profonde entre le communisme international et  cet orgueilleux insensé ayant essayé de provoquer le pire pour faire prospérer son ambition.

    Répondre
  33. Anonyme

    31/08/2011

    Les lois sont comme les toiles d’ araignées, les gros insectes passent à travers , les petits restent prisonniers.

    Répondre
  34. Jaures

    31/08/2011

    Pourquoi donc tant de haine ?
    L’auteur de ce courrier prétend connaître les rapports médicaux alors que seuls les éléments pris en compte par le procureur ont été rendus publics et qu’ils ne permettent en aucune façon de prouver une quelconque agression.
    Par ailleurs, les avocats n’ont guère eu à s’employer puisque c’est le procureur lui-même qui a mis au jour les mensonges répétés de la plaignante.
    Il aurait été difficile pour le procureur de prouver l’agression sexuelle et de montrer comment, sans l’aide d’une arme, un homme de 62 ans a pu, en 7 minutes, forcer une femme de 30 ans, loin d’être rachitique, à une fellation.
    Quant à T.Bannon, qui a été plus prompte à s’épancher sur les plateaux télé qu’auprès de la Justice, comment peut-elle penser avoir la moindre chance en dénonçant un crime 9 ans après les faits alors qu’il n’y a eu ni témoins, ni blessures ? Avoir déposé sa plainte le lendemain de l’annonce de la probable fin des poursuites contre DSK est tout de même étrange.
    Quant à DSK, qui a tout perdu sur ce "coup", il peut tirer un trait sur sa carrière politique.
    Pourquoi donc lui attacher la moindre colonne dans une revue politique ?

    Répondre
  35. Anonyme

    31/08/2011

    « Le procureur de New York, Cyrus VANCE, n’a pas de couilles », selon Me Gilbert COLLARD un des 2 ou 3 plus célèbres avocats pénaux français, qui est pour le moins un incontestable expert en arcanes des mœurs judiciaires au pénal.

    Cyrus VANCE est un procureur élu, qui a droit à chercher sa réélection, c’est-à-dire est aussi un homme politique comme son homonyme de père, par ailleurs beaucoup plus célèbre.

    La famille VANCE est très à gauche, comme DSK. Cyrus-père a été le maître de la calamiteuse politique étrangère du catastrophique démocrate Jimmy CARTER, qui a amené les USA au bord du gouffre sur tous les plans.

    Il y avait en fait de très très bonnes chances que DSK soit condamné par un jury populaire New Yorkais, en dépit de tout ce qui a été dit et de l’arc-boutement des médias US et autres à « sauver le soldat DSK » en position critique, voire désespérée. Cyrus VANCE n’a pas voulu prendre un risque politique assez faible. Il faut saluer au passage les extraordinaires efficacités et intelligences croisées de la nébuleuse d’intérêts, qui se sont ligués pour obtenir ce résultat objectivement et incontestablement brillant.

    DSK n’a jamais été blanchi par la décision de VANCE, et a perdu toute chance de l’être jamais, contrairement à ce qu’on entend couramment dans la bouche et sous la plume des valets et valettes vendus au « système ». On se demande par quel artifice idiot de raisonnement il serait possible de parler de « blanchi ».

    Au contraire, il n’est qu’à voir l’unanimité totale aux télévisions et radios françaises, des humoristes et présentateurs des nombreuses émissions « paillardes », qui TOUS, DECLARENT OUVERTEMENT et sans mollir DSK 100 % COUPABLE de viol aggravé, pour savoir quelle est l’opinion populaire véritable et l’intime conviction de tout un chacun en France, sur la culpabilité de DSK.

    Il en est certainement de même auprès du bon peuple de New York. La « soupape de sécurité » consistant à laisser dire par les amuseurs publics ce que tout le monde pense tout bas, permet au « système » de sauver le principal : la quiétude de la gauche-caviar mondiale. Un DSK très longtemps en prison aurait été une tache indélébile, un précédent grave, et même une atteinte presque insupportable au sentiment de sécurité et de toute puissance de cette Nomenklatura.

    En conclusion, au vu de tous les éléments à charge et à décharge, et « all things considered », je n’ai quant à moi, pas le plus minuscule doute qu’il y ait eu dans cette chambre du SOFITEL de Time Square à NY, un viol sadique, crapuleux, répugnant, objectivement horrible et révoltant, sans la moindre circonstance atténuante. La juste rémunération en était bel et bien 30 ans et plus, fermes et incompressibles, de solide prison US.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)