Éric Zemmour condamné pour avoir dit la vérité

Éric Zemmour condamné pour avoir dit la vérité

Le 18 février, le journaliste Éric Zemmour a été con­damné en première instance pour ses propos sur les relations entre délinquance et immigration et sur la discrimination.

Les commentaires ont déjà été très nombreux sur cette condamnation. Mais plusieurs points méritent d’être mis en lumière.

Tout d’abord, la condamnation semble, pour ainsi dire, ne pas s’assumer. D’abord, parce qu’elle est une condamnation relativement légère (2 000 euros d’amende) et ensuite, parce qu’il s’agit d’une condamnation avec sursis.

Il faut surtout noter que la condamnation ne porte que sur la « provocation à la discrimination » (Zemmour avait publiquement déclaré qu’une entreprise devait pouvoir « discriminer ») et non sur la diffamation.
Autrement dit, la justice et les associations dites « antiracistes » ne semblent pas pressées de confronter leurs informations et celles de Zemmour sur les liens entre immigration et délinquance.

Enfin, le principal mobile de la condamnation tient à la notoriété du condamné. Ce qui revient à dire que, si Zemmour avait été un parfait inconnu, la justice aurait considéré qu’il n’y avait pas de quoi fouetter un chat…
Bref, sur le fond, en fait de condamnation, il s’agit, non pas simplement d’un acquittement, mais pratiquement des félicitations du jury !
Il reste qu’il y a bien condamnation. Et que c’est gravissime.

Chacun sait que ce dont parlait Zemmour sur les liens entre immigration et délinquance correspond à la réalité, même si cette réalité n’est pas quantifiable faute de statistiques disponibles. Mieux encore : de nombreux « ténors » de l’antiracisme, de Sopo à Boutih, ont, au cours des dernières années, dénoncé la même réalité sans encourir le moindre risque judiciaire. Ce qui revient à dire que nous ne sommes autorisés à dire que deux et deux font quatre qu’à la condition expresse d’avoir montré « patte blanche » (si j’ose dire !), c’est-à-dire après avoir manifesté notre attachement à la cause sacro-sainte de l’antiracisme.

C’est donc le règne de l’arbitraire le plus pur. Cet arbitraire a d’ailleurs une fâcheuse tendance à se répandre et tout un pan de l’appareil législatif semble expressément pensé pour le favoriser. C’est le cas, en particulier, des lois dites « anti-discrimination ». Personne ne peut les respecter entièrement. Mais elles permettent de condamner toute personne qui aurait le malheur de déplaire aux puissants du jour.

Est-il besoin de noter, à propos de cet arbitraire, que le racisme anti-blanc reste parfaitement « autorisé » : c’est-à-dire qu’il est officiellement condamné au même titre que les autres racismes, mais que personne n’est jamais condamné pour racisme anti-blanc, ni pour provocation à la discrimination anti-blanc (n’est-ce pas Mme Lauvergeon ?).

Cependant cette condamnation de Zem­mour est sans doute la condamnation de trop. Je remarque en particulier que, pratiquement pour la première fois, un certain nombre de députés et ministres l’ont publiquement critiquée. C’est ainsi que le secrétaire d’État Thierry Mariani a déclaré qu’elle risquait « d’inciter une gauche morale durablement discréditée à imposer un climat permanent de chasse aux sorcières ».

Lorsque l’on peut parler ouvertement de la chasse aux sorcières, celle-ci n’est plus très éloignée de prendre fin. Cette condamnation de Zemmour montre à quel point le « politiquement correct » pèse lourd dans notre pays. Les réactions montrent, quant à elles, que ce « politiquement correct » est de moins en moins bien supporté. Va-t-on enfin assister à un réveil des Français ? Et, si la parole se « libère », va-t-on enfin pouvoir prendre des mesures pour lutter enfin sérieusement contre l’immigration et contre la délinquance ?

Partager cette publication

Comments (21)

  • PTTON Répondre

    NOUS SOMMES TOUS DES ZEMMOUR ET L’ETAT DEVRA TOUS NOUS CONDAMNER.

    11 mars 2011 à 16 h 38 min
  • LE - ROUX Répondre

    La condamnation de ZEMMOUR est une bonne page de publicité à 2000 Euros.

    Il n’y a pas de quoi le plaindre. Surtout que par la suite il a fait son exposé et la leçon de bonne conduite devant et aux les parlementaires de l’U.M.P.

    On croit rêver en les voyant à la Télé applaudir à ses propos, alors que ces gens ont fait et encouragé ce que dénonce ZEMMOUR.

    Pour clore le chapitre il y a la dernière blague de lat la femme député de l’U.M.P avec des propos de circonstance au sujet des immigrants de Tunisie. Ce ne sont pas les Tunisiens qui vont reprendre le bateau, mais la Droite UMP qui va couler.

    On pourrait penser que c’est la femme qui est le seul HOMME de ce parti. Il est vrai que par la suite elle a corrigé ses propos. Comme quoi on peut dire n’importe quoi et penser et agir autrement lorsque des élections comme les simples cantonales arrivent bien à point.

    Je pense que COPPE et Cie l’ont déléguée afin de ne pas se mouiller et aussi pour atténuer le sondage favorable à M.Le Pen.  

    Bon Courage aux amis.n

    11 mars 2011 à 12 h 09 min
  • céladon Répondre

    A-t-on poursuivi de la même façon les auteurs et interprètes de "chansons" d’une rare violence puisque appelant au meurtre et au viol de la population française,et au meurtre des policiers?
    Ces saloperies étaient pourtant en vente dans une grande surface réputée,malgré l’émotion et la colère de dizaine d’élus qui ont protestés!

    4 mars 2011 à 19 h 58 min
  • Anonyme Répondre

    Je viens de découvrir ce jour 2 mars 2011 que le média Internet YAHOO réalise un sondage sur le cas de M. ZEMMOUR.

    http://fr.tv.yahoo.com/resultats-du-sondage/?poll_id=59691&wv=1

    Si toutefois vous aviez envie de donner votre opinion, ne vous en privez pas !

    Cordialement.

    2 mars 2011 à 12 h 56 min
  • Anonyme Répondre

    Le-Roux : " Les PRINCES qui nous gouvernent sont entièrement d’accord pour le remplacement progressif et progressiste des Ethnies Européennes qui ont fait la France, par des populations et communautés en provenance de partout."
    –         Ce n’est pas tant le probleme des "Princes
    qui nous gouvernent"… c’est surtout le probleme du Peuple de France s’en fout et qui laisse faire:  Combien de Francais avez vous vu defiler sue les Champs pour demander le retour au Droit du Sang? Le Peuple de France, qui en est a demander a un Zemmour Juif Berbere de le défendre, est largement complice de son autodestruction en cours.

    Avant c’était Vae Victis.. Aujourd’hui, c’est Vae Connatis Trouillardisque!

    Mancney

    28 février 2011 à 17 h 35 min
  • tessuogud Répondre

     

    Scandaleuse cette condamnation!!!!

    Y aura-t’il un jour procès contre tous ces "groupuscules" soit-disant  "artistiques" qui propagent la haine du blanc et plus encore de la France qui les a accueillis et grassement nourris, je veux dire ces groupes de pseudos chanteurs qui osent brûler le Drapeau national dans leurs  clips,et qui nous insultent en permanence ??

    28 février 2011 à 11 h 36 min
  • IOSA Répondre

    Lionel@…

    Il y a quelques temps un directeur d’école à Paris disait à un journaliste à propos de la carte scolaire:

    Les gens de droite ne veulent pas mettre leurs enfants dans certaines écoles en avouant que leurs chères têtes blondes ne seraient pas à l’aise dans une classe composée d’une majorité d’enfants d’immigrés.

    Comme quoi le titre de Directeur ne veut pas forcément dire être intelligent, car qui peut croire qu’un enfant soit à l’image identique de ses parents  et encore, il faudrait en surplus que les dits parents soient vraiments cons…..mais sait on jamais, il y aurait un sous-entendu sur l’héritage génétique ?

    Ce Directeur n’est donc qu’un faux-cul, incapable de dire que celà dérange les parents et même là, dans l’espoir de se mettre à couvert, il se met tout seul dans la merde d’une descrimination.

    Un autre Zemmour en somme !

    IOSA

    27 février 2011 à 16 h 06 min
  • LE - ROUX Répondre

    Bien entendu que ZEMMOUR à raison et il n’est pas nécessaire d’en faire un roman.

    La question est qu’il en est fait toute une PUBLICITE pour ce journaliste et son JOURNAL afin de faire croire qu’ils sont les sauveurs de la France.

    Certains commentaires confirment ma pensée au sujet de la collaboration de la GAUCHE et de la DROITE sur sur le DEVENIR de la France terrre d’immigration et d’invasion.

    Les PRINCES qui nous gouvernent sont entièrement d’accord pour le remplacement progressif et progressiste des Ethnies Européennes qui ont fait la France, par des populations et communautés en provenance de partout. Celà leur apparaît moins couteux et plus profitable pour leur situation financière. Et puis divisons pour régner.

    Comme les responsables dits Français n’ont plus de projet politique excepté celui dont il est question, mais seulement des visions de gestionnaires à court terme, il n’y a pas beaucoup d’espoir de s’en sortir.

    Cela est évident, au regard de ce que disent les adversaires du COMMUNAUTARISME mais partisans de l’INDIVIDUALISME le plus forcené, que l’horizon est des plus noir.

    Je vousdrais comprendre ce que proposent les ANTI-COMMUNAUTARISME et ce qu’ils veulent mettre  à la place. Je ne vois que le MELANGE planificateur humain, culturel et dévastareur de civilisation.

    Mais ils ont peut-être de bonnes raisons de le faire, mais qu’ils le DISENT et l’ ECRIVENT clairement, afin de nous éviter des histoires à la ZEMMOUR qui n’aura plus le besoin de s’excuser le lendemain de n’importe lequel de ses propos

    Bien Amicalement.

     

     

    27 février 2011 à 12 h 44 min
  • Lionel Répondre

    Il y a quelques temps un directeur d’école à Paris disait à un journaliste à propos de la carte scolaire:
    Les gens de droite ne veulent pas mettre leurs enfants dans certaines écoles en avouant que leurs chères têtes blondes ne seraient pas à l’aise dans une classe composée d’une majorité d’enfants d’immigrés.
    Par contre les gens de gauche (ceux qui nous font la morale) ne veulent pas mettre leurs chères têtes blondes dans un collège où on apprend pas le Japonais, le seul à Paris se trouve sur le 16° arrdt, c’est vrai que dans ce collège 99% des enfants sont Français de souche, mais c’est un pur hasard ! mdr ………
    Faites ce que je dis, pas ce que je fais !
    Nos maitres à penser politiquement corrects et détenteurs de la Vérité, nous font condamner si notre discours leur déplait, en France on va plus vite devant les juges pour avoir dit des choses réelles et graves que pour avoir volé ou commis un délit de fuite.
    M. Zemmour  nous sommes très nombreux à vous soutenir; nous vous soutiendrons également par notre vote de 2012.

    26 février 2011 à 19 h 00 min
  • françois Répondre

    @ Zamith
      Si, ces statistiques là existent. Il n’existe pas de statistiques sur l’ethnie ou la religion des délinquants, mais savoir combien de personnes de quelle religion vivent en France, on sait.
      L’islam est la 2° religion de France, c’est vrai. Mais ce que l’on ne dit pas, c’est qu’il y a un fossé entre la 1° et la 2°: 64% des Français sont catholiques et 3% sont musulmans…
      Mais c’est vrai qu’à voir la place qu’occupe l’islam dans les médias, on en douterait…

    26 février 2011 à 15 h 33 min
  • Anonyme Répondre

    Costaz Guy : " Oui , la France tout entière est en coma dépassé. L’immigration massive (Lionel Stoleru ministre de l’Immigration sous Mitterand ) , la dépennalisation globale de la Justice après la calamiteuse Réforme Badinter, sont autant de viols de la personnalité et de l’identité des Français. La détresse morale qui en a résulté a fait que ceux-ci sont devenus les premiers consommateurs au monde d’antidépresseurs, anxiolytiques et somnifères."

    –           Tout a fait exact. Et quand un Giscard repentant qui a enfin compris ses erreurs du regroupement familiale – depuis 89, quand meme – propose très intelligemment, cette fois, de revenir au Droit du sang, au Jus Sanguinis, ca n’intéresse PERSONNE, et personne ne le demande.
    Quelle plus belle preuve de suicide que de ne pas essayer de promouvoir la continuité de son propre sang?
    Mais qu’est qu’ils valent, exactement, tous ces gens "responsables" qui se cachent sous la table, qui exposent leur couardise par leur silence? Qu’est-ce-que ça vaut, sur un plan humain, des hommes qui n’agissent pas?

    Best,

    Mancney

    25 février 2011 à 20 h 52 min
  • jacques Répondre

    …….tout  le  monde  sait  trés  bien  que  les  propos  d  Eric  Zemmour  reflètent  la  verité  et  que  comme  pour  ces  messieurs   de  la  JUSTICE  ….""  il  n  ya   que  la  véritè  qui  blesse ""…!

    C  est  simple  demandons  au  ministère  de  la  justice  de  procéder  à  un  AUDIT   sur  les  prisons  et  les  différents   centres   de   rétentions…….CHICHE !!   MAIS  DONNEZ  NOUS QUOI  ????  la  véritè  !!!!Merci. 

    25 février 2011 à 16 h 31 min
  • Zamith Répondre

    "Il n’y a pas de statistiques officielles" alors d’où le gugus UMP de BFM ce matin sort que l’Islam est la deuxième religion de France et qu’à ce titre les français doivent payer pour construire des mosquées.

    Pauvre France, elle n’est plus qu’un souvenir dans nos coeurs. Nous avons laissé parler et agir trop d’incapables qui nous "avaient compris"  et ont enfoncé notre pays.

    R.I.P

    Jea-Pierre Zamith

    25 février 2011 à 9 h 44 min
  • costaz guy Répondre

    Zemmour éveilleur des Français  

         Il faudrait être bien naïf pour le croire quand tout est fait pour anesthésier l’opinion publique.

         Oui , la France tout entière est en coma dépassé.

         L’immigration massive (Lionel Stoleru ministre de l’Immigration sous Mitterand ) , la dépennalisation globale de la Justice après la calamiteuse Réforme Badinter, sont autant de viols de la personnalité et de l’identité des Français.

    La détresse morale qui en a résulté a fait que ceux-ci sont devenus les premiers consommateurs au monde d’antidépresseurs, anxiolytiques et somnifères.

    C’est à mon avis le succès le plus criant d’une politique des 30 dernières annéesoù la droite courbe s’est associée à la gauche , servilement pour assurer le triomphe du mondialisme destructeur de la Nation .

    25 février 2011 à 8 h 55 min
  • IOSA Répondre

    Sa lettre publique d’excuses était comparable à des aveux….fallait pas l’écrire !

    Tant pis pour lui, car le délit d’opinion n’existe pas en France.

    IOSA 

     

    23 février 2011 à 23 h 25 min
  • HOMERE Répondre

    Tant que les immigrés constitueront une manne électorale pour la gauche,il y lieu de penser que les instances qui se sont chargées de faire barrage (comme ils disent) aux dérives racistes (comme ils disent aussi) poursuivront leur actions de chiourmes de la pensée "correcte" et du gardiennage des valeurs humanistes dont ils se parent et nous rebattent les oreilles.

     Je serai ainsi et ,sans restriction,pour supprimer ces assos et les incorporer dans une autorité étatique dont le fonctionnement serait rigoureusement contrôlé et impartiale,ce qui est loin d’être le cas présentement.

    23 février 2011 à 15 h 31 min
  • SAS Répondre

    Dieudonne…..lui c est pas du sursit quic est abattu sur sa gueule….

    Il y a donc bien en france ou regne LA LIBERTE L EGALITE LA FRATERNITE …….des varietés de citoyens bien plus LIBRE que d autres, bien plus EGAUX que d autres et bien plus FRATERNEL que d autres….

    donc acte…..ceux qui doutaient sont désormais fixé…

    la france dans les faits constatés n a donc plus rien a envier aux pires dictature chinoise ou birmane

     

    Pour ma part, cela fait des années que je l ai déjà expérimenté… 1789 et le siècle des lumières se révèlent enfin tels qu ils sont….une fumlsterie subversive

     

    sas qui reste et demeure plus que jamais non REPUBLICAIN

     

    23 février 2011 à 12 h 48 min
  • R. Ed. Répondre

    Et SURTOUT…

    Qu’ Eric Zemmour a été condamné parce qu’il n’a pas employé le bon mot " politiquement correct "

    Il aurait dit qu’un patron a le droit de " CHOISIR " ses employés et il n’y avait pas de procès.

    Choisir, discriminer, cela veut dire ma même chose mais cela ne s’écrit ni se pronnonce pas pareil.

     

     

     

    PS (si maintenant on risque une condamnation pour ses choix, c’est toute la France qu’il faut mettre en prison… choisir son menu, sa femme, ses chaussures, ses caleçons, sa voiture, ses députés, son président etc…, la liste est longue, très longue, mais, en condamnant toute la population, nouveaux nés compris à 25000 € d’amende mais sans sursis, la dette nationale n’existerait plus, on pourrait la recommencer.)

    23 février 2011 à 11 h 25 min
  • Anonyme Répondre

    Attendons Marine Le Pen au pouvoir pour nous supprimer toutes les lois anti-racistes et les gros gauchistes de base feront moins les malins !

    23 février 2011 à 8 h 58 min
  • Laudance Répondre

    Quels que soient les efforts d’Eric Zemmour et rares consorts, leur combat de plus en plus soutenu est loin d’être gagné. En effet, la condamnation scandaleuse du précité indique clairement que le politiquement correct, la bien-pensance ou plutôt la police de la pensée n’ont pas renoncé à imposer leur dictature.

     

    Il est vrai que celle-ci a trouvé des collaborateurs zélés au sein de toutes les associations chargées d’enseigner les bonnes manières au peuple méprisé, lesquelles officines de dhimmis, loin d’être antiracistes, sont carrément racistes à l’égard des Blancs. Mais le résultat de cet acharnement à l’encontre des personnes lucides est à double tranchant.

     

    C’est ainsi qu’il pourrait engendrer une réaction opposée, un rejet dont les protégés des illuminés seraient les premières victimes, par la naissance ou la renaissance, chez les Blancs incriminés, du racisme prétendument combattu. Mais ce combat des belles âmes corrompues n’a plus aucune crédibilité, car il s’est embourbé dans un sens unique.

     

    Pour qui prend le temps d’écouter les gens, ce constat est évident : au lieu de faire reculer le racisme, les "zélites" autoproclamées ne font que l’alimenter, contribuant ainsi à dresser les uns contre les autres. Et l’on n’a vraiment pas besoin de ça dans une société souffrant déjà d’une forme de SIDA (Soumission à l’Islam Dès Aujourd’hui) qui détruit ses défenses immunitaires.

    23 février 2011 à 8 h 24 min
  • Laudance Répondre

    Quels que soient les efforts d’Eric Zemmour et rares consorts, leur combat de plus en plus soutenu est loin d’être gagné. En effet, la condamnation scandaleuse du précité indique clairement que le politiquement correct, la bien-pensance ou plutôt la police de la pensée n’ont pas renoncé à imposer leur dictature.

     

    Il est vrai que celle-ci a trouvé des collaborateurs zélés au sein de toutes les associations chargées d’enseigner les bonnes manières au peuple méprisé, lesquelles officines de dhimmis, loin d’être antiracistes, sont carrément racistes à l’égard des Blancs. Mais le résultat de cet acharnement à l’encontre des personnes lucides est à double tranchant.

     

    C’est ainsi qu’il pourrait engendrer une réaction opposée, un rejet dont les protégés des illuminés seraient les premières victimes, par la naissance ou la renaissance, chez les Blancs incriminés, du racisme prétendument combattu. Mais ce combat des belles âmes corrompues n’a plus aucune crédibilité, car il s’est embourbé dans un sens unique.

     

    Pour qui prend le temps d’écouter les gens, ce constat est évident : au lieu de faire reculer le racisme, les "zélites" autoproclamées ne font que l’alimenter, contribuant ainsi à dresser les uns contre les autres. Et l’on n’a vraiment pas besoin de ça dans une société souffrant déjà d’une forme de SIDA (Soumission à l’Islam Dès Aujourd’hui) qui détruit ses défenses immunitaires.

    23 février 2011 à 8 h 24 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: