Hollande: l’homme qui transforme l’or en plomb

Posté le avril 17, 2013, 9:49
3 mins

L’affaire Cahuzac n’en finit pas d’envenimer la situation du gouvernement – qui n’est déjà pas glorieuse ! – et l’on se demande où la cote de popularité de François Hollande va terminer sa vertigineuse glissade.

Tout le monde se doute que la presse d’extrême gauche, et Médiapart en particulier, a encore quelques cartouches en réserve, toute la question étant de savoir qui sera le prochain « éclaboussé ».

Mais le plus impressionnant, peut-être, c’est de constater qu’une annonce de « moralisation de la vie politique » qui, voici 6 mois, aurait déclenché un concert d’éloges et de flagorneries, aggrave encore la situation.

François Hollande a, en effet, annoncé des « mesures chocs », au premier rang desquelles la publication des patrimoines des ministres. Voilà bien l’archétype de la fausse bonne idée.

Car enfin, que je sache, Jérôme Cahuzac avait bien déclaré son patrimoine (depuis des années, les parlementaires et les ministres font ces déclarations au début et à la fin de leur mandat). Problème : il avait « ou­blié » une partie de ce patrimoine. On voit mal en quoi le fait de rendre la déclaration publique empêcherait de mentir.

Au demeurant, il est facile de « transférer » une partie de ce patrimoine à des proches (c’est ce que fait M. Hollande avec ses SCI pour éviter de payer l’ISF…). Va-t-on exiger aussi la déclaration de patrimoine des conjoints, des parents, des enfants, etc. ? Et quand nous saurons que tel ministre est assujetti à l’ISF, cela le disqualifiera-t-il pour son poste ?

Cela étant, j’espère que cette publication permettra aux électeurs de voir enfin que les dirigeants socialistes sont des menteurs. Ils prétendent détester les « riches », mais le sont davantage que la majorité des patrons de PME. En réalité, les « riches » qu’ils n’aiment pas, ce sont ceux qui gagnent honnêtement leur argent, sans le voler aux contribuables !

Mais cette probable prise de conscience des électeurs risque de ne pas faire les affaires de M. Hollande ! La levée de boucliers, parmi les hiérarques socialistes, est d’ailleurs révélatrice du « danger »…

François Hollande aura réussi, en quelques jours, le tour de force de laisser supposer qu’il choisissait ses ministres sans les connaître, que sa république exemplaire était un slogan mensonger, qu’il n’avait aucune autorité sur sa majorité, que toute la classe politique était corrompue… Joli bilan !

5 réponses à l'article : Hollande: l’homme qui transforme l’or en plomb

  1. Salas

    21 avril 2013

    Si nous laissons Hollande et son troupeau d’incapables gérer la France, ils vont réussir à mettre le sommet du Mont Blanc au dessous du niveau de la mer… et le peuple Français dans la misère la plus noire qui existe. Une nouvelle révolution s’impose pour mettre au chômage tous ces bons à rien (ou mauvais à tout) qui se gavent et se remplissent les poches sur notre dos sans jamais avoir versé une goutte de sueur pour encaisser l’argent qu’ils nous volent sans parler des avantages en nature…
    Vivement une France Propre et Digne pour des Français qui sont morts pour Elle.

    Répondre
  2. HansImSchnoggeLoch

    20 avril 2013

    C’est faire une faveur à hollande en lui attribuant cette transmutation, car le plomb a une valeur marchande assez élevée.
    Il me parait plus adéquat de parler d’une dégradation de l’or en or-dure.
    Midas doit pâlir d’envie dans sa tombe, lui qui est mort affamé il aurait été sauvé par ces ordures.

    Répondre
  3. 17 avril 2013

    Oui à la transparence, mais de tous les gouvernants, Hollande en premier. Pourquoi ne le fait il pas? Craint il quelque chose de pas très joli? Lui, ses concubines, (combien ?), et les avantages qu’elles ont, ou ont eues, ou pour certaines ont encore? Tout ce beau monde, “bien sous tout rapport”, quand finira t il à nous enfumer? Ce sont des incapables,des incompétents et sont la risée du reste du monde. Pauvre France, mon pays, que te font ils subir?

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    17 avril 2013

    Hollande n’a pas du beaucoup pouvoir exercer ses talents de ” sorcier ” à la façon de Faust …le ” Grec ” ayant vendu notre or … lorsque son cours était à son niveau le plus …. bas

    certain, sur le blog m’a demandé pourquoi ” le Grec ” ?

    hé bien tout simplement parce que dans le commerce international, le Grec a la réputation ( justifiée ) d’être le plus habile des menteurs !

    Répondre
  5. MAUVAISEDENT

    17 avril 2013

    Eh alors, ils sont socialistes nom ?

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)