Ilan Halimi

Posté le mars 05, 2006, 12:00
6 mins

À peine de retour d’un séjour de plusieurs semaines en Californie, je suis saisi d‘horreur devant le meurtre atroce d’Ilan Halimi. Je sais, et je l’entends dire : ce meurtre n’est pas le seul à avoir été commis en France ces dernières semaines. Je le sais aussi, l’enlèvement et la prise d’otage, tout comme la violence, ont tendance à se banaliser dans ces quartiers qu’on appelle « zones de non droit ».

Il y a dans le sort d’Ilan Halimi des points communs avec des symptômes d’une décomposition sociale plus large. Néanmoins, il y a aussi, là, des spécificités dans lesquelles on peut voir l’existence d’une pathologie bien plus effroyable. Ilan a été enlevé parce qu’il était juif et que, comme l’ont déclaré ses ravisseurs, « les juifs ont de l’argent », ou, si ce n’est eux, leur « communauté ». Premier signe d’un antisémitisme d’autant plus immonde qu’il est banal, très banal, disséminé dans l’air du temps.

Après que ses ravisseurs eurent compris que sa famille ne pouvait pas payer la somme demandée, Ilan a subi des tortures atroces et gratuites, comme s’il devait payer on ne sait quels crimes supposés, voire de très hypothétiques « crimes concrets » commis ailleurs par d’autres juifs, au Proche-Orient. Second signe, très fort d’antisémitisme, ancré là dans l’actualité contemporaine où l’antisémitisme se trouve un nouveau masque et une nouvelle défroque grâce à « l’antisionisme », à la détestation d’Israël et à celle de l’Amérique. La courageuse mère d’Ilan a souligné la piste antisémite dès le départ, à un moment où journalistes, hommes politiques, magistrats se refusaient encore à employer le mot, et elle avait raison. Depuis, l’enterrement a eu lieu, une cérémonie s’est déroulée à la grande synagogue de Paris, une manifestation antiraciste a été organisée. Les bien pensants se sont fait entendre. J’ai bien peur que le calme ne revienne bientôt, et avec lui l’oubli. Jusqu’à ce que des actes plus atroces surviennent.

L’antisémitisme et la haine des juifs sous leurs formes exacerbées apparaissent toujours dans des sociétés profondément malades et qui s’approchent de la mort et du chaos : il se pourrait que nous soyons bien plus proches de la mort et du chaos qu’il nous semble. La détestation d’Israël et de l’Amérique sont, au sein d’une société malade, les marqueurs les plus nets d’une détestation plus large de la liberté et d’une montée irrépressible du ressentiment : je pense que nous sommes dans une société où montent des bas fonds des remugles chargés de détestation de la liberté et de ressentiment.

Si rien n’est fait, tout sera bientôt perdu, la barbarie aujourd’hui encore cantonnée à des bandes qui se réclament d’elle se disséminera de façon plus vaste, les secteurs épargnés se rétréciront, la vie se fera brutale et précaire, l’air deviendra irrespirable. Si rien n’est fait, disais-je : et je doute que quoi que ce soit puisse encore être fait.
Faire impliquerait de lutter réellement contre l’antisémitisme en re-disséminant dans le pays un respect générique pour l’être humain, pour l’esprit de réussite et d’accomplissement.

Faire impliquerait qu’on comprenne à nouveau la différence entre le bien et le mal, entre démocratie et totalitarisme et qu’on redécouvre l’amour de la liberté.

Faire impliquerait que les médias d’information cessent de se conduire en officines de propagandes au service de causes douteuses et qui ont fort peu à voir avec ce qui a fait la grandeur de la civilisation occidentale.
Faire impliquerait qu’en restaurant la libre entreprise et la libre création, on redécouvre la nécessité d’un châtiment exemplaire pour qui commet l’abjection, pour qu’un multirécidiviste comme Fofana soit mis hors d’état de nuire avant de commettre un nouveau crime.

Faire impliquerait qu’on sorte des discours sur le « choc des civilisations » qui ne peuvent mener qu’à l’apaisement munichois, ou à la guerre civile, pour voir que nous sommes dans un combat contre l’immonde. Immondes sont les racistes et les totalitaires. Immondes sont les islamistes et les auteurs d’attentats suicides. Immondes sont ceux qui fantasment devant le spectacle du terrorisme.

Ce qui est en train de perdre la France est la disparition des grands repères éthiques et la volonté de se battre pour que vivent, dans la durée, ces grands repères éthiques.

Article précédent

Burgaud-la-Honte !

66 réponses à l'article : Ilan Halimi

  1. Florent

    03/04/2006

    Effectivement, cette chère musulmane doit vivre sur une autre planète comme d’ailleurs ses un milliard de coreligionnaires. Allez, on se le repasse encore une fois histoire de se marrer:L’esclavage à été abolis ce n’est pas pour autant qu’on en parle tout les ans Ah, Ah, Ah, Ah, Ah! Au fait, à qui s’adressait-elle? Aux vilains comploteurs colonisateurs des protocoles? Voir!

    Répondre
  2. TL

    01/04/2006

    « L’esclavage à été abolis ce n’est pas pour autant qu’on en parle tout les ans.Il n’y a aucune commémoration pour tout ces pauvres gens qui eux aussi ont énormément souffert : les noirs! » dommage que vous n’ayez pas envoyé ce post le 1er avril, j’aurais pu le prendre au second degré!

    Répondre
  3. une musulmane

    31/03/2006

    Ca devient lassant d’entendre toujours les memes prospos… Arrêté de toujours vous positionner en temps que victimes (2ème guerre mondiale)! L’esclavage à été abolis ce n’est pas pour autant qu’on en parle tout les ans.Il n’y a aucune commémoration pour tout ces pauvres gens qui eux aussi ont énormément souffert : les noirs! Dans le 13ème a Paris, le quartier chinois connais énormément de règlement de compte et de raptte de ce genre pourtant personne n’en parle!! Enfin, les médias on bien préciser que Y.FOFANA, avait antérieurement, effectuer d’autres enlèvements… pourtant lors de ces « actions » ce ne sont pas des « juifs » qui ont été pris en otages, la religion n’est pas entrée en compte; personnellement je pense que cette aspect de l’affaire est exagérer voir a la base inéxistant… FOFANA, à fait un acte dramatique et doit être jugé sur les faits réel de cette histoire et non sur des affabulations pour règler un conflit religieux.

    Répondre
  4. Charles

    31/03/2006

    trés cher Alborg: Pour ma part, j’ai dit ce que j’avais à dire sur la question, et sincérement j’en ai un peu marre de tourner en rond (et oui, je ne posséde pas l’acharnement de notre SAS préféré…) et de répéter 10 fois mes arguments à des lecteurs tellement « conditionnés » qu’ils n’osent même pas prendre du recul et « oser » penser par eux même pour se faire une opinion. Je vous laisserai donc vous flagéler entre vous devant ces « immondes meutres » (ceux des chrétiens vous émeuvent-ils autant?) puisqu’il semble que ce ne soit que l’unique moyen de soulager vos consciences (mais de quoi au fait???). (Aucunes réaction sur le décés de D. Benatar??? Ignoble indifférence….). Sachez que j’apprécie nombres de vos interventions ainsi que votre érudition, mais on ne peut être en accorde sur tout. Have a nice day.

    Répondre
  5. Alborg

    30/03/2006

    Déja plus de 8 jours depuis la dernière intervention . Ce qui veut dire que cet immonde meurtre est déjà près d’être oublié dans « douce France »…. éternelle victime de son éternel manque de mémoire…. On dirait vraiment que chez vous autres Français on ne peut faire rien d’autre que balancer sans cesse entre la COMMEMORITE AIGUE et votre profonde et chronique AMNESIE, laquelle n’est que la face cachée de votre profonde APATHIE … qui vaut bien celle de tous les autres peuples d’ailleurs ! Dans le fond, vous autres Français, z’êtes désespérément… « NORMAL » – c’est-à-dire : AVACHIS. Amicalement Alborg

    Répondre
  6. Florent

    22/03/2006

    A Alborg, tout à fait d’accord avec vous, et je reprends à mon compte votre maxime: même si je respecte la personnalité de l’incroyant ( du moins tant qu’il me parait respectable, ce qui est un autre problème ), je me dois de le soumettre par quelques questions tout aussi embarrassantes sur les failles de son propre système ( si, si, il y en a , je vous assure! ). Quant à la question de la croyance de Dieu, je regrette effectivement que cela soit encore un débat pour vous, mais bon, peut être ne vous êtes vous pas poser les bonnes questions. Et puis, comme dirait l’autre, « laissons le temps faire son ouvrage », et les voies du seigneur sont impénétrables. Bref, tout ça pour dire que je ne comprends vraiment pas pouequoi les athés se scandalisent lorsqu’un croyant tente de les convaincre de leurs erreurs alors qu’eux même font la même chose, et vous venez de me le démontrer, cher imprudent ( mais peut être était-ce voulu justement ). En tous cas, je crois comprendre que le débat continue. Tant mieux! Nota: Une fois de plus, on a tous bien dérivé du sujet initial. Faut croire qu’on ne s’ennuie pas aux 4V! A SAS: Ah,ah, ah, ah, ah, ah!!! ( sincèrement ) Amicalement à tous

    Répondre
  7. Alborg

    22/03/2006

    Cher MANCNEY ! J’arrive un peu tard pour vous dire tout simplement mon admiration et ma gratitude pour m’avoir aussi parfaitement compris et même « interprété » face à cette brave LIVIA….Merci énormément car je me sens parfois si fatigué ! Je suis parfois lassé de ressasser ce que j’aime appeler mes « banalités de base » en matière de pensée … Si on les a acquises, c’est OK et l’on peut alors tenter d’aller un peu plus loin…. Sinon il faut tout reprendre à zéro, et j’avoue manquer de patience dans certains cas…. En relisant votre post, je demeure confondu par l’exactitude de votre « traduction »!! Il y a pourtant un point que l’honnêteté m’oblige de rectifier : Je respecte a priori la personne du croyant,c’est entendu. Mais ce n’est pas pour celà que je ne vais pas le soumettre à certaines questions embarrassantes ou même « scandaleuses »(pour lui, j’entends)…. dans,je l’espère,la meilleure tradition socratique ! C’est-à-dire dans l’intéret de la vérité… laquelle n’est pas une DOCTRINE! Le « principe de réalité », madame LIVIA, cela consiste notamment à OSER affronter la question de savoir si Dieu « existe » ou s’il n’est qu’une fiction consolatrice et commode; ou bien peut-être « existe »-t’il, mais peut-être pas avec les attributs naïvement anthropomorphes que les religions « Lui » ont toujours donnés jusqu’ici ! Vous êtes vous déjà posée ne fût-ce que UNE FOIS ce genre de question ? OUI ? ? Dans ce cas, c’est un bon début ! ET pour vous encourager dans vos réflexions, je ne résiste pas au plaisir de vous servir cette délicieuse citation : « Les religions sont comme les vers luisants : elles exigent un milieu très obscur pour pouvoir briller ! » (A. SCHOPENHAUER) Bien à vous,Mancney, Florent & Madame Livia ! Votre Alborg

    Répondre
  8. sas

    22/03/2006

    A florent,tu es de cherbourg pour collectionner les impers ???? sas mauvais en ortho…

    Répondre
  9. Florent

    20/03/2006

    A mancney, Antant pour moi, décidément, je collectionne les impers aujourd’hui. Euh, que dois-je dire dans le mail?

    Répondre
  10. Mancney

    20/03/2006

    Florent, voulez vous essayer de m’envoyer un email? Thanks. Mancney

    Répondre
  11. Mancney

    19/03/2006

    Florent! : « enfin, surtout les autres, pour ma part…  » Merci pour l’éclat de rire! Par contre ma question était surtout pour Livia qui est située, sauf erreur de ma part, plus a l’Est que vous. Bien amicalement, Mancney

    Répondre
  12. Florent

    19/03/2006

    A livia, elle est arrivée à temps, vous pouvez donc constater que mon erreur était bien explicable. Mais j’avoue avoir eu des doutes. Quant à la courtoisie, en quoi ma réponse en manquait donc? Encore avec curiosité? Laissons tomber les avant-gardistes, d’autant que le terme est souvent impropre. A mancney, pour l’instant, on survit. On se prépare à trépasser ( enfin, surtout les autres, pour ma part… ). Amicalement

    Répondre
  13. Mancney

    18/03/2006

    Livia, avec votre permission: Alborg a, sauf erreur, parlé d’un « principe de Realité » parce que : 1- sur la forme, pour répondre a Florent qui lui a parlé, lui, d’un « Principe des Athées » . A principe, principe. 2- sur le fond, il a voulu opposer a l’idée de Florent, quote :  » eradiquer Dieu pour prendre sa place et faire tout ce qu’ils veulent, y compris le pire » Unquote, idée qui est un peu severe, une idée inverse dans laquelle se trouve la Responsabilité de l’Athée, Quote: « notre « principe » est donc de nous sentir responsables dans le cadre d’un….  » Unquote, plutot que la notion clairement ennoncée par Florent, que les Athées feraient tout ce qu’ils veulent, soit tout et n’importe quoi, sans aucune morale. 3- il a utiliser le mot « Realité » dans son « principe » également pour se differencier des « Mysteres » des religions, qui demandent a l’Homme une foi, c-a-d de CROIRE sans surtout chercher a comprendre. (Je me souviens encore des regards de mes petits camarades en classe de cathechisme quand j’avais eu le malheur de dire que je ne pigeais pas bien qqs details aerodynamiques sur l’ascension des Apotres. Nous avions huit ans). L’athée ne croit pas et peut donc se définir lui-meme comme « réaliste », et donc trouve sa place dans un « Principe de Réalité » Ceci étant dit, (certainement mal dit, mais bon) les posts de Al Borg sont nombreux aux 4V. Vous n’en trouverez pas un seul ou il tienne des propos déplaisants a l’égards des croyants et de la foi. (A moins qu’il ne soit « attaqué » par un croyant, evidemment) . D’apres ses écrits, il respecte parfaitement les croyants et revendique fierement une CULTURE Chrétienne. Il demande simplement que soit respectée sa non-croyance, et il n’essaiera jamais de vous convaincre. Pas de prosélytisme vulgaire de sa part, il a trop de respect des autres pour cela. Il a également affirmé, a maintes reprises, qu’en cas de malheur, il sait parfaitement ou se trouve sa place et quels sont ses alliés. Hope that help. Un détail, Florent s’est senti concerné par votre post car vous l’avez interpellé nominativement. Quote: « selon quel principe de realité vivait-vous cher florent (a lire avec un reel ton de curiosité)? » Unquote. C’est pas trop dur la bas, chez vous, I mean avec l’Iran et tout ca? On aimerait bien avoir qqs témoignages « vecus » . Vraiment. All the best, Mancney

    Répondre
  14. livia

    18/03/2006

    je me dois de rectifier mon message anterieur avant que florent ne s enflamme!!!en effet je vous ai bien interpeller lors du message du 13 mars mais c est en verite alborg qui etait vise! voila en esperant que mes petites precisions arrivent a temps!

    Répondre
  15. livia

    18/03/2006

    mon message ne vous etait pas destine florent, d’ailleurs a quel moment vous etes vous senti concerne?….je me le demande bien! non c etait pour alborg en esperent que, si il decide d y renpondre, cela se fera plus courtoisement. mais pour tout vous dire quand je faisais reference a des avant-gardistes je ne visais ni robespierre, ni lenine, ni jean-paul gaultier…mais tout les avant-gardistes de tout les temps…ais-je ete plus claire?

    Répondre
  16. Florent

    16/03/2006

    A livia, c’est très simple, c’est parce que je ne pense pas détenir la vérité que je m’en remts à l’éternel, certainement bien mieux placé que moi pour m’y guider. Ce n’est pas plus compliqué que ça? Quant à vos avant-gardistes, je usis curieux de savoir à qui vous faites référence. A Robespierre? A Lénine? Nan, vous devez être plus finaude. Alors dites-moi. Avec un esprit de curiosité tout aussi réel.

    Répondre
  17. Florent

    14/03/2006

    A Alborg, hola, mon dieu calmez-vous! Pourquoi tant de haine! S’il y a une chose que je peux en tous cas reprocher aux athés, c’est bien d’être susceptible. Reprenons: Primo, ça ne vous ait jamais arrivé à vous de faire des fautes d’orthographes en tapant un peu vite? Petit mesquin va! Deuxio, je parlais surtout de cas d’athés arrivés au pouvoir et qui voulurent imposer à tout prix leur vision de la société laquelle supposait généralement une épuration loin d’être pacifique. Il est vrai que cela arrive à tous les hommes de pouvoir, du moins ceux qui ont une réelle volonté. Quant aux athées ( là, satisfait? ) en général, il faut dire qu’ils ont tendance à plus se passer de Dieu quand tout va bien et que quand ça va mal. Enfin, bref, trêve de polémique, j’ai horreur de la polémique, je hais la polémique, je ne supporte pas la polémique! Quant au principe de réalité, j’avoue moi aussi ne pas saisir. Voulez-vous dire que les chrétiens n’ont pas le sens des réalités? Je vous crois trop intelligent pour cela, alors pourriez-vous expliquer SVP? Et, si ça peut vous rassurer, je ne vous comtais absolument pas dans mes reproches à Jaures, pas plus que ceux des votres qui pensent comme vous. Sans doute aurais-je du le dire dés le début, cela vous aurait évité de vous énerver pour rien. Allons, oublions donc tout cela, et pas d’inquiétude pour votre recommandation: Essayons de ne pas lui ressembler,FLORENT, OK ? J’y travaille chaque jour. Au fait, oui c’est bien 23. Ravi de voir que vous avez retenu le détail. Mais à 60 verges, vous n’êtes pas encore un vieillard, d’autant que je suis sûr que vous ne faites pas votre âge. Amicalement

    Répondre
  18. livia

    13/03/2006

    principe de realite?…bien parie:ca m echappe! selon quel principe de realite vivait-vous cher florent(a lire avec un reel ton de curiosite)? A commencer par l unique fait d appeler votre doctrine une realite me rapel tout ces penseurs trop hativement emballes de croire detenir la verite! et le contraire a toujours ete pense et aprouve par d autre avangardiste de leur epoque ou tout simplement par d autre generations.pense vous detenir la verite?

    Répondre
  19. Alborg

    13/03/2006

    FLORENT, Une fois de plus vous exagérez, quelle caricature, si j’ose dire ! ! Le principe même des ATHEES(une bonne fois pour toutes,Florent : « Athée » s’écrit « Athée » et non « ATHE » – Vous le faites exprès ou quoi ? ?), notre « principe » est donc de nous sentir responsables dans le cadre d’un…. Principe de REALITE qui décidément va encore vous échapper longtemps, je pense … MAIS je ne désespère pas : après tout vous êtes jeune, 23 ans ? – d’après ce que j’ai appris récemment …. Très cordialement, croyez-moi ! Alborg PS : Ce que j’en dis ici n’est absolument pas pour prendre la défense de JAURES que je trouve effectivement très buté… Essayons de ne pas lui ressembler,FLORENT, OK ? ! Alborg

    Répondre
  20. Florent

    12/03/2006

    A livia,je crois que c’est le principe même des athés, eradiquer Dieu pour prendre sa place et faire tout ce qu’ils veulent, y compris le pire. Mais ça finit toujours par se retourner contre eux. Prions pour le salut de leurs âmes.

    Répondre
  21. livia

    11/03/2006

    Cher Jaures, cher athe votre vie semble tellement etre dans le chemin de la verite, telle que vous la decrivee. Mais ne vous arrives t-il jamais de vous demander a quoi rime votre existence? et si oui, quelle en est la reponse?(sans ironie) est-ce de faire perduere la race humaine? dans quel but? je suis de confession juive et la religion (quelle qu elle soit) est tant enrichissante, elle est l essence meme de l individu, et elle enseigne parmi tant d autre choses, la crainte du createur, et par la nous rends bien moins pretentieux. Vous avez l air bien imbu de vous meme dans vos propos, sans vouloir vous attaquer.

    Répondre
  22. Mancney

    10/03/2006

    Ok, Charles, may be. Dans ce cas, le modérateur pourrait/devrait envoyer un email automatique (only one clic) a l’envoyeur pour l’informer que son post a été refusé. Pure courtoisie. Essayez quand meme de ré-envoyer votre post, ou bien envoyez le moi par email et je serais heureux de le poster pour vous. All the best, Mancney.

    Répondre
  23. Charles

    10/03/2006

    Manceney enfin!!! Vous qui semblez avoir une certaine « acuité », pensez-vous sérieusement que les post s’égarent dans le vide sidéral de la toile? Soyons sérieux, tous mes post sensurés traitaient du même théme…

    Répondre
  24. Charles

    10/03/2006

    Pour Alborg: Exemple de loi privatrice de liberté: LELLOUCHE

    Répondre
  25. Alborg

    10/03/2006

    Pour CHARLES : Je suis sincèrement désolé que vous ayez été censuré – surtout si c’était « EN REPONSE A… » Ne croyez pas que Barney ou moi soyons spécialement épargnés ! Je viens encore de l’être à coups répétés pour un autre article et je comprends de moins en moins, car la catégorie « attaque personnelle » ou « insulte » ne me semble plus êtrela seule explication….. Peut-être un nouveau mode de sélection des internautes mais dont les critères, dans ce cas, me laissent plus que perplexe….. J’espère que ce post vous arrivera sain et sauf ! ! Cordialement Alborg

    Répondre
  26. Mancney

    09/03/2006

    Charles, les mails peuvent aussi ‘ »se perdre » . C’est marrant comme vous avez TOUS cette PREMIERE réaction a accuser la censure et le ou les Modérateurs. Pour votre information, un de mes posts envoyé le 12 fevrier n’est pas passé. Well, qqs jours plus tard, le 16, je l’ai reposté :  » Mancney jeudi 16 février 2006 à 00:40 de 69.247.248.— Post envoyé le 12 et perdu dans la tempete d’Hollywwood: Et Bis repetita placent. » … et il est passé et il est toujours la, a la suite de l’article de G.M. sur Hollywood. Try, try, and try again! Does that ring a bell? Evidemment, c’est possible si on garde une copie de ses posts, mais vous faites tous ca, n’est ce pas? Hope that help. Best, Mancney

    Répondre
  27. Charles

    09/03/2006

    Pour Barney et Alborg: Bon « monologue » à vous deux.. Les réponses que je vous ai adressées n’ont pas été « publiées ». Vive la liberté d’expression dans notre beau pays…

    Répondre
  28. Charles

    09/03/2006

    A Barney : Je ne peux pas vous répondre, mes « 4 vérités » ne sont pas politiquement correctes et ont été sensurées… « Ils » ont bien travaillé….

    Répondre
  29. Mancney

    09/03/2006

    Helios : « tôt ou tard elles devront en venir à la conclusion que notre patrimoine de civilisation est sérieusement menacé et que pour le protéger des décisions difficiles devront être prises. » Bien vu et welcome in the Club des Occidentaux Conscients et Unifies! J’ai découvert récemment que certains ne se posent aucune question quand a l’Avenir de notre Civilisation Occidentale. Je n’en suis toujours pas revenu. Ou bien, au contraire, cette apathie n’est qu’apparente et il existe une « orchestration » , une mise en condition du peuple. Sais pas. Ce qui me surprend, ce n’est pas la nouvelle forme d’Invasion pacifique et bébéforme que l’Europe subit, ce qui me surprend, c’est de ne pas voir d’opposition. Le pourcentage de Non-Europeens en Europe augmente a chaque minute. Et oui, le New World est le prochain objectif, mais je doute que cela se passe aussi facilement. Best, Mancney

    Répondre
  30. Alborg

    07/03/2006

    Une remarquable analyse de plus du très solaire MR. HELIOS ! Prenez-en tous de la graine ! Il me semble très difficile d’être à ce point analyste et synthétique à la fois ! Mais trève de badinage car la situation actuelle est -vous venez de nous le rappeler- plus que dramatique…. J’engage donc tous les copains internautes à vous lire et à méditer sérieusement sur 2 ou 3 points de votre intervention …. Merci pour votre soutien, BARNEY. A vous aussi il y a un post que j’ai bien apprécié mais je ne sais plus dans quelle discussion ! Cordialement Alborg

    Répondre
  31. terry

    07/03/2006

    guy, tu n’a pas changé!

    Répondre
  32. Florent

    07/03/2006

    Encore une fois, je ne peux qu’admirer tant la rhétorique que la pensée d’Alborg qui me semble avoir touché du doigt l’essentiel. J’ajouterai que les idéologues bien pensants de la LICRA rejoignent ici ceux du MRAP, SOS Racisme et l’UOIF. Heurreusement pour nous que les idéologues d’importation comettent les mêmes erreurs, voyez Dieudonné et ses incartades. ils ont beau avoir des tactiques habiles, ils ne savent même pas bien les appliquer. Tout ça pour dire que je suis un peu moins pessimiste que vous cher Alborg, je crois que le voile va bientôt se lever ( sans jeux de mot ).

    Répondre
  33. Maxime

    07/03/2006

    Notre ministre des affaires étangères,Philippe Douste-Blazy,était la semaine dernière l’invité du journal du monde sur LCI présenté par Vincent Hervouèt. A la question(la première)de savoir ou nous en étions de la traque de Ben Laden,le ministre a répondu en parlant de l’affaire des caricatures de Mahomet, du respect des cultures,du refus du choc des civilisations et de la conviction des autorités françaises et du peuple français qu’un musulman n’est pas un terroriste mais RIEN,strictement rien sur Ben Laden. De 2 choses l’une:Ou bien notre ministre des affaires étangères est un idiot qui ne comprend rien aux questions qu’on lui pose,ce dont on peut fortement douter en éxaminant son passé et sa carrière professionnelle(c’est un médecin de formation,il devait donc comprendre,je l’espère,les questions de ses patients).Ou bien il n’a pas répondu parce que la question et la réponse qu’elle impliquait devait,a ses yeux et à ceux du gouvernement français,ètre embarassante.La question est la suivante:POURQUOI? Je parlais,dans mon dernier message,du risque de guerre civile lié à la présence d’un grand nombre de traitres sur notre territoire:Notre cher ministre des affaires érangères aurait-il penser a ces traitres au moment de fournir la réponse? Aurait-il penser à eux bien qu’officiellement lui et ses supérieurs hiérarchiques(premier ministre,président de la république)ne pensent pas un seul instant qu’il y ai des traitres sur notre territoire et que les français sont tous unis par delà leurs différences,y compris RELIGIEUSES? Aurions-nous peur de ces traitres,de ces ennemis de l’intérieur au point de ne plus pouvoir parler librement du terroriste le plus dangereux et le plus recherché du monde avec le jordanien Abou Moussab Al-Zarqaoui,chef d’Al qaida en Irak(leurs tètes à tous les 2 sont mises à prix 25000000 de dollars)? Le refus du ministre de répondre à la question est en tout cas révélateur des craintes de nos dirigeants vis-à-vis de certains de nos  »concitoyens » dès que l’on parle d’un sujet  »sensible » comme la guerre contre le terrorisme. C’est très intéressant dans la mesure ou des dizaines d’hommes de nos forces spéciales se trouvent en Afghanistan aux cotés de nos alliés pour traquer et tuer(le capturer vivant me parait difficilement envisagable;Ben Laden n’est pas Saddam et il a affirmer dans une de ses cassettes diffusées par la  »très neutre » chaine de télévision qatarie Al-Jaziraa qu’il ne se laisserait jamais prendre vivant))Ben Laden et je ne parle pas des soldats français présents à Kaboul pour aider à la sécurisation de la capitale. Parler aux français de la traque de Ben Laden de manière générale et sans en révéler les détails aurait été un excellent moyen d’encourager nos soldats à poursuivre leur tache avec force et détermination(cela aurait également permis de rappeler aux français que l’Afghanistan,contrairement a ce que dit le président américain avec l’Irak,reste et demeure le front central de la guerre contre le terrorisme).Au lieu de cela,le ministre a préféré la retraite pour ne pas blesser les  »pauvres traitres »(il parait que pour certains,la pauvreté et la précarité expliquent toutes les déviances mème les pires),on peut donc dire qu’indirectement notre ministre des affaires étrangères et nos dirigeants poignardent eux aussi nos soldats dans le dos et cela sans le moindre état d’ame(ce qui est grave)puisqu’ils sont persuadés que leur retraite verbale permettra d’éviter des troubles qui de toute façon viendront tot ou tard.Tout cela me rappelle l’odeur du parfum d’une ville allemande en 1938,on sait ce qui s’est passé par la suite. Cordialement à tous(y compris vous,Mr Douste-Blazy.Personnellement,si j’avais été à la place de Vincent Hervouèt,j’aurais insisté et vous aurais reposé la question autant de fois que nécessaire jusqu’a ce que vous répondiez.En espérant que les terroristes et leurs alliés traitres n’ont pas regardé LCI ce soir là).

    Répondre
  34. TL

    07/03/2006

    Jaures, le vrai se croyait lui aussi au dessus de la mélée en 1914, c’en fut la première victime… Enfin, je me répète, certains athées prennent leur vessie pour des lanternes, et prétendent de leur paresse et leur ignorance faire une philosophie, la vacuité à l’usage du monde.

    Répondre
  35. Jean-Claude Lahitte

    07/03/2006

    A « barney ». Je vous répondrai qu’à la « manif » il y avait des « Français » qui n’étaient pas de confession juive, et ne se réclamaient ni du judaïsme ni d’Israël. Je ne parle pas évidemment des politiciens et vedettes de tous bords qui viennent en service commandé pour gagner des voix ou faire leur promotion, mais de brave gens du peuple. Il y avait même des gens du Front National. Dont Jean-Richard Sulzer, un « Juif » – mais oui, il y en a beaucoup au Front National* – qui était là avec 8 de ses amis frontistes et qui, lui, se dit Français d’abord, ne vous en déplaise. Voudriez-vous que, comme naguère on l’imposait aux Juifs avec certaine étoile, ces « Français » défilent avec un coq** sur la poitrine ? une croix en sautoir ? Sachez aussi qu’avec toute les exclusives et les anathèmes jetés par des Associations plus ou moins créées et dirigées par des « Juifs » contre les « Français nationaux », et l’esprit « communautariste » qui semble règner dans ces manifestations où fleurissent les kipas, les drapeaux islaëliens**, ceux-ci n’y pas les bienvenus, et ne s’y sentiraient pas à l’aise, pas plus, j’imagine, que des « Juifs » dans une procession mariale un 15 août ! Ce qui ne veut absolument pas dire que, par la pensée et la prière, ils ne soient pas de coeur et d’esprit avec les familles de victimes « juives ». Courtoisement, Jean-Claude Lahitte * non, je n’appartiens pas au F.N., ce qui ne m’empêche pas de voter pour lui, comme certain restaurateur de la rue des Rosiers ! ** il est vrai que par ces temps de « grippe aviaire », le coq ne serait guère le bienvenu, comme cela se passe au Tournoi des 5 ! *** étrangement, cela me rappelle les drapeaux algériens et chéfifiens (marocains, si l’on préfère) brandis devant le couple élyséen au soir de la réélection de CHIRAC-bis. Le seul drapeau français qui était brandi ce soir là a dû s’esquiver : il ne ne sentait plus chez lui !

    Répondre
  36. Le Celte

    07/03/2006

    il y a je pense une différence entre une opinion et une croyance, mais ils ont un point commun il s’autojustifie… la connaissance elle se fonde sur le savoir vérifiable elle exprime une capacité naturelle chez l’homme d’avoir accès à cette connaissance, oui l’homme peut savoir, il peut connaître !!! l’islam est une croyance et comme toute croyance ou opinion elle exprime une totalité où l’homme est exclue (idéalement /utopiquement) ce qui se traduit par un totalitarisme l’idéologie à aussi se défaut ce qui change est la finalité mais la totalité est là aussi totalité comme encadrant l’homme dans les tenants et aboutissants de sa vie et qui présente l’homme n’ayant rien à dire et à rien à faire sur son destin… et sur cette totalité il est peut être là, la différence ,car une totalité accepte que l’individu participe de cette totalité en soit un acteur et surtout en soit le fondement je veux parler de la démocratie et de l’État de droit qui a pour fondement la liberté de conscience car elle est construite à l’image de l’homme perfectible, faïble, infiniment changente mais fondé sur un axe tout aussi fragile…la conscience et la liberté encadrées par la résponsabilité….car sans liberté il n’y a pas de responsabilité si il y un combat aujourd’hui c’est celui de défendre cette liberté sinon il y aura d’autres meurtres d’Ilan…pas demain, pas après-demain AUJOURD’HUI !!!! son meurtre est un meurtre contre la tolérance, l’intelligence, pas contre les blancs, les noirs, ni contre les juifs ultimement , même si l’acharnement barbare se fondait sur cette justification débile et nazifiante…mais contre l’humanité à travers lui defendre la liberté et la responsabilité, s’est défendre ce qu’il y a de plus profond dans l’homme de plus digne, de plus grand, de plus fragile à travers le meurtre de cet homme c’est cela qu’il ont tuer aussi comme le disait Olivier Rafowicz un de mes amis, Ilan veut dire arbre en hébreux…ils ont tuer un arbre dont les racines s’enfonce dans notre humanité toute entière chaque meurtre avant cet évènement ou après cet évènement est respectable aussi…car tuer l’autre est toujours signe d’une défaite personnelle, d’abord celle de l’humanité du criminelle.. il a échoué à être un homme libre et responsable et il devra en payer le prix…quelque soit la victime… Le celte

    Répondre
  37. barney

    07/03/2006

    A Jaures, les communistes les plus gros athes de la planete ont fait des dizaines de millions de morts, ainsi que les nazis des athes aussi alors mr le athe quelle est votre reponse a cela? A Mr Lahitte, Vous semblez considerer les Juifs comme des Francais, fort bien, mais alors ou etaient donc les Francais dits de souche a la manif contre le crime barbare de vous savez qui? A Charles, Vous vous auto censurez a ce que je vois, quel courage! D autre part si je comprends bien vous semblez dire que si certains intellectuels et politiciens d origine juive representatifs que d eux meme ont par carrierisme aveuglement et stupidite ont defendu l immigration tous les juifs sont donc coupables! Alors pourquoi n appliquez pas le meme raisonnement car qui a instaure le regroupement familial? Chirac et Giscard des de souche. Donc tous les Francais de souche qui les ont elu et reelus meritent ce qui arrive a la France. A Alborg : analyse tres fine je n y avais pas pense mais je suis d accord avec vous.

    Répondre
  38. Helios

    07/03/2006

    La peur qu’engendre ce genre de crime n’est en rien calmée par la réaction des médias et des politiciens dont le souci est celui de déguiser et non d’affronter le problème, après l’émoi initial les affaires reprendront leur cours habituel jusqu’au prochain drame. Vu du Canada ces évènements provoquent la réflexion. Nos cousins français ont de sérieux problèmes et si les commentaires que je lis sont fondés le problème le plus grave est l’absence de volonté de faire face à la réalité. Il y a un point commun que partagent les élites bien pensantes de la France avec les islamistes : nier la réalité et se réfugier dans les incantations. Il y a aussi des différences: les islamistes passent à l’acte et gagnent du terrain, les bien pensants rationalisent et approuvent. Les gouvernements eux laissent faire par lâcheté et par calcul. Pourquoi blâmer les musulmans de la haine qu’ils nous portent à nous occidentaux et judéo-chrétiens(haine qui trouve son expression dans des crimes aussi crapuleux) alors que nous nous haïssons nous-mêmes au point de refuser de reconnaître et de défendre notre civilisation? Loin de critiquer la France je m’inquiète pour elle et pour le Canada, l’autoflagellation et la haine de soi-même fleurissent aussi en terre d’Amérique, dans quelques années ce sera notre tour et c’est non sans effroi que je regarde les nouvelles françaises, sachant que dans peu de temps nous nous retrouverons dans la même galère. Par notre bêtise et notre inconscience nous nous appliquons à apaiser et encourager les monstres: hier le nazisme et le stalinisme, aujourd’hui c’est la haine et la violence islamiste. Notre société post moderne est sans doute lente à prendre le virage qui s’impose, elle s’obstine à utiliser des schémas de pensée inadaptés à la réalité actuelle. Ni la gauche ni la droite n’ont de solutions aux problématiques de fractures et de violences d’origine ethnico-religieuses. Mais elles ne pourront pas éluder éternellement la question, tôt ou tard elles devront en venir à la conclusion que notre patrimoine de civilisation est sérieusement menacé et que pour le protéger des décisions difficiles devront être prises. Helios

    Répondre
  39. Alborg

    07/03/2006

    A AUDE (et quelques autres), La situation est extraordinairement perverse et compliquée. Après de multiples lois privatrices de libre parole, de multiples bourrages de crâne, et de multiples dénaturations organisées du SENS DES MOTS, nous en sommes là ! (Anti-sémitisme, Anti-judaïsme, Anti-sionisme….) Vous, vous êtes de ceux qui disent : « Quoi, alors tuer un Juif est plus grave que tuer un Blanc » ?! (je schématise) Moi je vous dis : A première vue « OUI », mais ne tombez pas dans ce panneau spécialement préparé POUR NOUS! Car on nous a dressé un piège ! Et ce piège il me semble qu’il consiste à nous focaliser uniquement sur les victimes « JUIVES » de la barbarie Afro-arabo-islamique – et bien moins sur les autres…. EFFECTIVEMENT,OUI,MAIS ALORS POURQUOI?? Eh bien pour plaire à toute une clientèle d’acheteurs d’Airbus & de TGV, pardi ! ET aussi à toute une clientèle électorale potentielle sinon encore totalement réalisée : il manque encore quelques naturalisations….. COMMENT CA ? ? ! (Il délire ce mec)……. REPONSE : En révulsant tellement « les Blancs »(ou les Chrétiens) contre ce qui leur semblera être un « favoritisme » pro-Juif, que ceux-ci(les juifs)seront de plus en plus pris en grippe, de plus en plus ostracisés ! Donc, PLUS ILS SERONT LES VICTIMES ET PLUS ON LES MAUDIRA – n’est-ce pas remarquable, quelle merveilleuse machine infernale ! ! Et ainsi on continuera de faire des cadeaux royaux au clan des Afro-arabo barbares islamiques en croyant ainsi s’attirer leurs futures « faveurs » ! N’est-ce pas merveilleux ?! Et en plus on dénature complètement la réalité car les Juifs ne sont pas à être opposés aux Blancs, ou Chrétiens ou Occidentaux ! C’est totalement grotesque PUISQUE NOUS FAISONS PARTIE DE LA MEME CIVILISATION! Et sans aucun doute possible, il me semble !! En conclusion, ces crimes repoussants, vils et abjects qui se multiplient ont pour cible l’OCCIDENT, ENCORE ET TOUJOURS -et même, et peut-être même SURTOUT lorsque ces abjections semblent viser « des Juifs »….. Ne vous y trompez pas ! Cordialement à tous Alborg PS pour JAURES : Ne jubilez pas trop du haut de votre ATHEISME « à nous voir nous entretuer » ! Je suis athée moi-même, mais me sens pourtant bien plus proche des thèses de pas mal de chrétiens que des vôtres ! Bizarre,non ? Alborg

    Répondre
  40. Florent

    07/03/2006

    Une petite remarque au faux révolutionnaire mais vrai bobo Jaures qui a au moins le mérite d’avoir bien choisi son pseudo: Heureusement nous autres les athés ne haïssons personne et nous vous regardons vous entretuer, un rien désabusés avec peine et compassion. Si vous n’avez rien d’autre à faire de votre vie Oui, mais bien sûr on y croit Jojo, d’ailleurs, il n’y a jamais eut de terreur révolutionnaire en 1791-96, la Vendée n’a subit aucun massacre, la commune de 1870 n’a jamais fusillé aucun otage, le communisme n’a jamais provoqué aucun génocide ni ouvert goulag et le nazisme n’était pas athé. Sans rire, tous ces athés ignares et/ou prétentieux commencent vraiment à me paraitre risibles. Leur plus grand tord, c’est de croire que les croyants ( les vrais ) sont aussi incultes qu’eux. Pour le reste, Lahitte a tout dit. Et impeccablement comme d’hab.

    Répondre
  41. Jean-Claude Lahitte

    06/03/2006

    Contrairement à Guy Millière, et à – semble-t-il – une majorité des correspondants, ma compassion (pas seulement de catholique, mais plus simplement, de Français, que dis-je ? d’homme) va non pas au Juif (n’était-il pas Français d’abord ?) (1) mais au martyr victime de barbares(2)que fut assurément notre compatriote dont on plaint la longue agonie. Il y a une proverbe qui dit « à force de crier au loup… » Et je crains fort que, à force de voir de l’antisémitisme dans un pays ou la « violence gratuite »(3) augmente (plus de 400 actes par jour :), malgré les rodomontades sarkoziennes) et qu’elle est dirigée vers toute ce qui n’est ni beur ni black. Et, au lieu de faire le « distinguo » (comme s’il y avait des victimes « méritant leur sort », et d’autres qui ne le méritent pas parce que « juives », les Licra, Crif(4) et autres associations dont la compassion fonctionne à sens unique, je pense que les défenseurs patentés des victimes, devraient manifester contre ceux qui, manifestement, ont décidé de montrer qu’ils étaient les maîtres. Fasse le Ciel qu’ils se rendent compte de cela avant qu’il soit trop tard… Et au lieu de rechercher l’antisémitiste là où il n’est pas, n’est plus, Guy Millière auquel, manifestement, ses fonctions de professeur permettent de passer beaucoup de temps aux Etats-Unis (même en dehors des vacances universitaires !)ferait mieux de s’en prendre à certaine communauté qui s’en prend à tout ce qui lui paraît Français, sans distinction de race ou de religion. Est-ce trop lui demander ? Et au lieu de nous réécrire les circonstances et les raisons vraie ou supposées qui ont présidé à la mise à mort d’un jeune homme, que nous avons lues, entendues ou vues à sasiété dans la Presse, à la radio ou à la TV, il aurait pu nous faire part de « choses lues, entendues, ou vues » en Californie… Il aurait pu aussi s’interroger sur ces « babares » qui semblent pulluler et se multiplier en France. Comme viennent d’en témoigner deux « Juifs » victimes (parmi 400 autres par jour, je le rappelle !)en désignant comme « blacks et beurs » leurs agresseurs. La grande presse (fait rarissime) ayant daigné cette fois-ci (parce que les victimes étaient « juives » ?) apporter cette précision. Comme on le fait aux Etats-Unis, où, même pour un simple accident matériel de la circulation, on désigne les « auteurs » par leur origine: black, latino, white, etc. S’il n’y a effectiveemnt pas « choc des civilisations » (un bien grand mot, j’en conviens) il y a inconstestablement en Europe Occidentale un choc des cultures, des moeurs, etc, un choc avec une « communauté » qui entend nous imposer ses moeurs, ses coutumes, en attendant la chari’a comme l’ont montré récemment dans les rues de Londres des hordes de gens se réclamant de l’islam qui portaient des pancartes menaçantes (« souvenez-vous du 9/11 », « dehors la liberté », etc.). En séparant la communauté juive (pourquoi, d’ailleurs, une « communauté juive », comme s’il s’agissait d’étrangers ?) Guy Milière et certains lobbies font le jeu de nos adversaires. Il en portera, et eux aussi, la responsabilité. Cordialement, Jean-Claude Lahitte (1) même si certains, dans leur fureur à démontrer qu’il avait été victime d’un acte 100% antisémite sont allés jusqu’à annoncer qu’il s’apprêtait à faire son alya (2) bien que non Sarkozyste (bien au contraire), il me paraît étonnant de constater que tous les lobbies patentés, les socialistes, les verts, et autres n’ont pas eu de mot assez durs pour ces « barbares », alors qu’ils avaient vilipendé le Ministre de l’Intérieur pour avoir qualifié de canailles des voyous qui cassaient, brûlaient, pillaient, etc. allant même jusqu’à lui reprocher plus ou moins implicitement la mort d’un maheureux photographe (je n’ose le qualifier de « chrétien », au motif qu’il n’était pas « juif ») alors que cette mort avait précédé les pillages et suivi simplement celle d’un « djeune » qui s’était précipité vers une zone de transformateurs alors qu’il se croyait poursuivi par la police ! (3)l’expression n’est pas de moi. Selon l’ancien grand maître Bauer, spécialiste de l’insécurité, et patron de je ne sais quel « observatoire » de la criminalité, cette « violence gratuite » serait la résultante d’une certaine « sanctuarisation » (sic) des biens (autos, appartements et maisons, etc.) qui fait que, ne pouvant plus s’en prendre aux biens, les malfaiteurs se vengeraient sur les personnes. En somme, lorsque vous êtes attaqués par des « djeunes » ou des moins « djeunes », c’est encore de votre faute : vous n’aviez qu’à leur permettre de faire plus facilement main basse sur vos biens… (4) outre que Madame Halimi (la mère d’Ilan) s’était opposée dans un premier temps à toute récupération donnant un caractère raciste à un acte barbare, le Crif a fait preuve de beaucoup de réserves à l’endroit d’autres associations prétendûment antiracistes, anti antisémites et … ostracisantes (le mot rume avec « fascisantes » !). Ses responsables auraient-ils pris conscience des vrais enjeux, des vrais dangers ? De même Migal, un site proisraëlien a fustigé l’attitude d’ostracisme de la Licra et autres associations ou individus à l’égard de gens venus témoigner spontanément ou non, leur compassion à la famille d’Ilan Halimi.

    Répondre
  42. Jaures

    06/03/2006

    Barney dénonce l’anti-sémitisme pour sombrer lui-même dans la haine anti-musulmane.Celle-ci ne vaut pas mieux que celle-là.Heureusement nous autres les athés ne haïssons personne et nous vous regardons vous entretuer, un rien désabusés avec peine et compassion. Si vous n’avez rien d’autre à faire de votre vie …

    Répondre
  43. grandpas

    06/03/2006

    Pour notre alter-mondialiste,ce cher Jaures! Rassurez vous si un pauvre musulman connu pour la candeur de leur douce religion subissait de tels actes,toute la presse unanime se leverait comme un seul homme,pour vilipander une telle atrocité surtout si le méchant se trouvait être un de ces « gaulois » raciste et fachiste car evidemment un « céfranc » ne se conçoit que sous cette définition. Pour la justesse de cet écrit,écoutez les informations sur nos chaînes et radios nationales: FRANCAIS TOUS RACISTES. Même vous,cher Jaures!Mais vous ne le savez pas encore,car vous n’avez pas encore dit non à une revandication de nos charmants invités.Essayez une seule fois le mot »non »,nous en reparlerons! Bien à vous

    Répondre
  44. Charles

    06/03/2006

    A Barney : Bien vu, les français sont dans leur grande majorité (environ 82% si ma mémoire est bonne….) des lâches et des veaux. En revanche, M.Barney, cette lâcheté, ce « désamour » de leur racine, de leur culture chrétienne (distinct de catholique), à été savamment orchestré depuis les année 50. Les médias, artistes, les politiques, bref, ce qu’on appel les « leader d’opinion » n’ont eu de cesse de briser l’identité française à grand coup de culpabilisation. Depuis que je suis enfant, on nous conditionne, à penser que nos grands-parents étaient lâches, fascistes et pire que tout, antijuifs. On nous a appris a avoir honte d’être français. D’autre part, depuis les années 70, ces mêmes leader d’opinion (sur-représenté par les (censure)), nous ont expliqué que nous nous devions d’accueillir les populations d’Afrique du nord car, en synthèse, nous avions beaucoup à nous faire pardonner (cf abominable colonisation…). Dans les années 80, cette immigration massive s’est poursuivie, justifiée par ces leader d’opinion, par le fait que nous avions profité du travail de ces populations durant la précédente décennie. Mitterrand (dont l’entourage était également sur représenté par les (censure)), grand maître es machiavélisme, a très vite compris les enjeux sous jacent, ainsi que l’enjeux électorale que représentait cette nouvelle population. Notre société, qui avait entamée son virage à gauche, abondait dans ce sens…Ainsi naquit la « génération Mitterrand » et les « touche pas à mon pote » toujours matraqué par ces mêmes leader d’opinion, sur représentés…ect. Mais depuis le milieu des années 90, le « golem » a échappé à son créateur. A l’image de Frankenstein, il se retourne aujourd’hui contre lui en l’insultant et l’agressant parfois jusqu’à la mort. J’ai de la compassion pour TOUTES les victimes de ces actes barbares et indignes de notre pays. Mais toutes les actions malveillantes entreprises dans le passé contre la France et les français risquent de se payer très chère. D’autre part, M Barney, vous faites également parti de ces gens qui ont des idées préconçues, puisque je lis « Quand des gens intelligents et travailleurs comme les Juifs …». Ne vous indignez pas alors si certains ont d’autres préjugés (les juifs sont riches). N’est ce pas également une forme de mépris puisque vous sous-entendez que « le reste » des français ne serait pas capables de remplacer ces gens en (future) partance? Au fait, « ils » ne sont pas français aussi ?

    Répondre
  45. charles martel

    06/03/2006

    chretiens , juifs , agnostiques on est mis dans le meme sac par les gens d en face….. donc il y a des idées qui ne sont plus de mise pour que notre civilisation perdure

    Répondre
  46. Aude

    06/03/2006

    Le meurtre d’Ilan Halimi est sordide mais pas plus que celui de l’employé de Peugeot. Il semblerait que tuer un juif est plus grave que tuer un citoyen quelconque… Si la « Bande des Barbares » avait tué un chrétien parce qu’il était chrétien, l’émoi aurait été bien différent. La bonne nouvelle dans l’histoire est qu’une fois de plus, les agresseurs sont musulmans. Bizarrement, les médias n’insistent pas beaucoup sur ce détail…

    Répondre
  47. barney

    06/03/2006

    Je dois ajouter que oui les Musulmans sont ceux qui passent a l acte contre les Juifs ce sont les plus haineux mais que les Francais de souche s en fichent dans le meilleur des cas, dans le pire se rejouissent, mais messieurs c est cela votre erreur, car apres le tour des Juifs viendra le votre.

    Répondre
  48. Carlos

    06/03/2006

    A Barney Juste une question à toi le raciste de service, n’es-tu pas toi-même un fils de Pétain et de Céline ?

    Répondre
  49. TL

    06/03/2006

    Quelle est la parenté de l’antisémitisme actuel avec l’ancien ? La barbarie, la cruauté et la bétise sont les mêmes, mais il s’agit du même sympt^me qu’on retrouve dans plusieurs maladies différentes. Peu de gens ont l’honnéteté de reconnaitre que la maladie la plus répandue actuellement c’est l’islam. L’islam est violemment antijuif par son livre le coran. Mais il est bien plus facile aujourd’hui de dénoncer le nazisme… Ce qui m’inquiète le plus, ce sont les morts à venir, on ne peut plus rien que se recueillir pour ceux du passé. Quand au traitement social de ces idéologies, si ça devait marcher, on serait les premiers au monde à le savoir vu tout ce qui a été dépensé en pure perte dans nos banlieues. Eduquer ce n’est pas lâchement donner un billet de plus en plus gros pour que les « jeunes » amateurs de cocktails nous fichent la paix, c’est leur dire non, les forcer à travailler, puer la sueur, leur transmettre nos valeurs chrétiennes et occidentales. Les victimes musulmanes, ce sont d’abord les femmes, ceux qui s’enfuient devant la police ne sont pas des victimes, mais des délinquants.

    Répondre
  50. Barney

    06/03/2006

    Merci Mr Milliere pour votre compassion et votre humanite a l egard de Mr Halimi, au contraire de nombreuses personnes soi-disant Chretiennes de ce forum et d ailleurs mais dont la compassion pour cette victime est inexistante car c est une victime juive. Je ne vois que leur haine judeophobe qui parle et j imagine meme la joie de certains. Messieurs les antisemites fils de Petain et de Celine plutot que de prendre les Juifs comme boucs emissaires bien pratiques ayez un peu de courage mais cela vous ne l avez pas- de lutter contre les bachees dans vos rues, hein messieurs rien que d y penser vous avez le trouillometre a zero!!! Preparez d ici 10 ans les voiles pour vos femmes et vos filles et vous direz c est la faute des Juifs et des Americains, mais jamais de votre faute ni de votre lachete n est ce pas? Quand des gens intelligents et travailleurs comme les Juifs quitteront la France la France coulera encore plus vite et a la place vous aurez encore plus de vos gentils muslims, on verra si vous y gagnerez au change ah ah ah!

    Répondre
  51. Alborg

    06/03/2006

    OCCIDENT, Ce que vous avez dit là plus haut est d’une grande, D’UNE TRES GRANDE STUPIDITE, car « L’anti-sémitisme » E S T LE RACISME ANTI-BLANC ! Vous êtes tombé tout droit dans le panneau tendu par TOUS LES MEDIA ! Beau résultat que cette confusion volontairement entretenue par ces mêmes media de merde, lesquels cherchent à tout prix a dissimuler cette vérité qui les dérangent au plus haut point(eux et les pantins politiques qui leur obéissent) ! ! Réfléchissez un peu et vous verrez! Cordialement

    Répondre
  52. Jaures

    05/03/2006

    Millière, dans ses manipulations douteuses se plait à jouer avec les peurs et les symboles. Du meurtre d’Ilan il arrive à la libre entreprise par ses raccourcis habituels. Se posera t-il un jour les vrais questions? Fofana a déjà goûté à la prison, celle ci a fait de lui bien pire que ce qu’il était. Comme autrefois Mesrine, Willoquet, Kelkhal, Fourniret, … La répression ne règle pas tout. Aux U.S.A qu’il admire tant oû existe répression totale et peine de mort, il y a 6 fois plus d’homicides par habitant. Ce que révèle Fofana, plus qu’un antisémitisme théorique, ce sont les dégâts de la bêtise, de l’absence de repères. L’état des supporters de foot en témoigne avec ces banderoles anti-sémites et ces cris de singes lancés aux joueurs noirs. Là oû Millière crie répression et complot des médias, je dit éducation, culture, aide sociale.Millière est dans l’impasse. Quel châtiment promet-il aux auteurs d’attantats suicides ? Par ailleurs, en généralisant ainsi les actions d’un délinquant, ne risque t-il pas de voir les mêmes arguments lui revenir si un musulman est à son tour victime d’une exaction. La victimisation généralisée est un discours digne de Dieudonné.

    Répondre
  53. Rosanov

    05/03/2006

    Je me demande si Guy Millière a entendu parler du lynchage d’un gendarme en Guadeloupe. Bref on n’apprend rien de plus avec Millière que par la presse asservie et institutionalisée de notre belle ripoublique. Je me demande vraiment ce qu’il fait dans les 4V. Bien sûr bien des lecteurs demandent la même chose pour Lance qui passe également pour être un provocateur. Toutefois je vois une opposition absolue. Lance fait passer ses idées en faisant fi de toute démagogie, et pour celà il a mon respect même si je n’ai pas toujours son avis. Millière parait systématiquement se ranger au côté de ce qu’il estime être des espèces supérieures, la propagande aidant. Quel camp aurait-il choisi en 1940 ?

    Répondre
  54. Gus

    05/03/2006

    frique sub-saharienna ». Fofana n’est pas un barbare au sens météque que l’on retrouvait dans la Grèce antique, c’est un sauvage, comme les Hutus ou les Tutsis au Rwanda, ou les katangais à lépoque avec les femmes blanches belges et autres massa

    Répondre
  55. charles martel

    05/03/2006

    reponse au « celte  » un detail :le militarisme allemand a été tres present en turquie contemporaine ( les industriels allemands aussi ) dans l histoire des genocides récents ,ici le cas arménien il y avait des conseillers allemands ….grande répétition generale ….

    Répondre
  56. Michael

    05/03/2006

    Charles, Quand vous parlez de  » groupes qui ne se reconnaissent pas comme français et qui refusent de s’intégrer parfois depuis des siècles « , de quels « groupes » parlez vous? Pourriez vous aussi donnez des exemples de refus d’integration?

    Répondre
  57. Florent

    05/03/2006

    Oui et non. Oui le meurtre d’Ilan a bien une part fondamentale d’antisémitisme et les médias qui tentèrent de le cacher furent abjects. Non, l’antisémitisme n’explique pas tout, les chrétiens blancs subissent aussi ces horreurs et l’islam est bien derrière tout ça. Au Celte, pas d’accord, quelle que soit l’histoire et la spécificité de la Turquie, son islam est bien aussi intolérant que celui de l’Arabie Saoudite, le meurtre récent d’un prêtre catholique en a apporté la preuve. Et votre portrait idéalisé de Mustapha Kemal oublie qu’il fut un acteur actif du génocide des Arméniens en 1915.

    Répondre
  58. Guillermo

    05/03/2006

    Rectificatif : l’aricle auquel je faisais allusion et celui de Philippe Sadot (et non de Trémeau).

    Répondre
  59. grandpas

    05/03/2006

    Pour Le celte Parfait exposé sur la Turquie du temps d’Atatürk.Un bémol,ce grand personnage n’est plus et actuellement celle-ci est gourvernée par un islamiste bon teint. Ces queques années de Kémalisme ne sont qu’une paranthése dans l’histoire de l’asie mineure. Les derviches tourneurs sont de nouveau présents et le nationalisme turc de plus en plus actif. Pour l’islam m^me si je n’ai pas étudié ce sujet,j’attends encore leur manifestation de soutien au peuple français quand des représentants ethniques ou publics(police,gendarmerie)sont agréssés de façon violente par des représenrants de cette communauté. Pour moi,il n’y a pas d’Islam moderée,mais des musulmans en état d’infériorité. Salutations.

    Répondre
  60. Guillermo

    05/03/2006

    Article sans aucun intéret quand on vient de lire celui de Trémeau. Par contre je suis en accord complet avec Charles Martel et Occident ci-dessus .

    Répondre
  61. Genebault Catherine

    05/03/2006

    J’éspére que l’on vous laissera écrire ce type d’article.J’ai peur que cette affaire retombe trés vite dans l’anonymat,et que l’on va encore trouver des circonstances atténuantes à ce monstre.J’ai aimé ce que vous écrivez et suis tout à fais d’accord avec vous.Merci

    Répondre
  62. charles martel

    05/03/2006

    entendu Eric Zemmour (figaro ) dire que maintenant dans certains quartiers , écoles etc le mot « Français  » était une insulte entendu sur la radio libre la nouvelle signification du sigle R A T P =Religion d’Amour Tranquilité et Paix

    Répondre
  63. Occident

    05/03/2006

    Et comme d’habitude, seul importe l’antisémitisme et Millière se contrefout du racisme antiblanc.

    Répondre
  64. Le celte

    05/03/2006

    Il ne fait pas confondre l’islam de turquie et l’islam en arabie ou en Iran…il a d’abord l’histoire spécifique de la turquie, je vous conseille la lecture des oeuvres de Bernard Lewis ou de Daniel Pipe… il y a ensuite les chiites et les sunnites (majoritaires dans le monde sauf en irak et en iran) les talibans étaient des dictateurs sunnites, les nazis du régime iranien des chiites en turquie il y a eut Mustafa Kemal Atatürk 1881 – 1938 voici son histoire en quelques mots pris sur le site http://www.azureva.com/turquie/magazine/ataturk.php3 C’est un personnage emblématique, le héros national de la Turquie, résistant et fondateur de la République au début de ce siècle. Son effigie, son buste, son portrait… sont présents partout dans les maisons, écoles ou monuments publics. Ce fils de fonctionnaire des douanes fasciné par l’uniforme s’inscrit en secret à l’académie militaire. Jeune militaire de carrière, le lieutenant-colonel Mustafa fut rapidement promu au rang de pacha (général) à la faveur du déclin de l’Empire et de ses victoires contre les invasions étrangères. Le 19 mai 1919, Kemal commença quatre jours après l’invasion de Smyrne par les Grecs à organiser la résistance d’un mouvement nationaliste populaire qui sortira vainqueur de la guerre d’indépendance en 1922. Après une série de victoires tant militaires que politiques il abolit le sultanat  le premier novembre 1922 et fonde la république Turque. L’assemblée nationale ratifie le texte à l’unanimité et proclame la naissance de la république le 29 octobre 1923. Atatürk en sera le premier président, pendant 15 années. Ayant aboli le Sultanat et l’Empire ottoman, il fut l’initiateur du Traité de Lausanne de 1923 qui garantissait l’intégrité de la Turquie en incluant l’Anatolie et la Thrace orientale. Grand chef révolutionnaire, fondateur du Parti républicain du peuple, Atatürk a décidé de faire sortir son pays des vieilles ornières ottomanes pour se tourner vers l’Occident, vers le progrès. Plus de Sultan, plus de Kalife, plus de voile de mousseline pour cacher le visage des femmes, plus de derviches qui tournent et hurlent…, Atatürk s’illustra pendant plus de quinze années à la présidence de l’État turc. De ses victoires politiques, on peut noter : l’abolition de la polygamie et l’instauration du mariage civil obligatoire en 1925 ; la séparation de l’Islam et de l’État en 1928 ; le droit de vote qu’il accorde aux femmes dès 1934 (10 ans avant la France), l’instauration de l’alphabet à la place de l’arabe… En 1930, Constantinople devient Istanbul et les autres villes du pays prennent des tonalités turques (Angora devint Ankara, Smyrne devint Izmir.) Les nations naissantes l’admirent en tant que pionnier de la libération nationale. Il décède le 10 novembre 1938, à 57 ans. alors oui si la turquie entre en Europe elle permettra d’arrimer un certain islam à la modernité…rien à voir avec les maghrébins de france…qui ne sont pas tous des voyous..;et comme le dit de Villier le 11 deptembre dernier…il faut neutraliser les islamistes en France pour permettre aux musulmans d’exister en bon français… car les premières victimes des islamistes sont les musulmans d’abord le celte…mieux vaut la connaissance qu’une mauvaise opinion

    Répondre
  65. Charles

    05/03/2006

    M Milliére, je pourrais ajouter à votre laïus bien pensant , que ce qui est en train de perdre la France, ce sont TOUS ces communautarismes venus parasiter notre pays. Ce qui perd la France se sont ces groupes qui ne se reconnaissent pas comme français et qui refusent de s’intégrer parfois depuis des siècles et qui quitteront notre pays quand la situation sera complètement pourrie et qu’il n’y aura plus rien à y prendre…Ce qui perd la France ce sont ces conflits religieux et ethniques qu’on a laissé s’exporter chez nous nous. Laissons et envoyons les « orientaux » régler leur problèmes ethniques et religieux sous d’autre cieux que le notre…..Voilà une partie de la solution …

    Répondre
  66. grandpas

    01/03/2006

    Cher mosieur Milliére En integrant la Turquie à cette vieille Europe,vous pourrez écrire ce type ‘article tous les jours,si les autorités en place vous laisse le loisir de les écrire. Les musulmans sont tout sauf des démocrates. Mais,votre ami l’ambassaseur vous trouvera une place dans une université américaine et les autres resterons en ce territoire dominé par de vert-tueux barbus. Bien à vous.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)