La balance de l’injustice

Posté le septembre 05, 2010, 12:00
45 secs

Le Juge des Libertés et de la Détention (JLD) en charge du dossier vient d’accorder la liberté conditionnelle à Monsif Ghabbour, complice présumé dans le braquage du Casino d’Uriage et récidiviste notoire !

 

Rappelons que la mort de Karim Boudouda, son partenaire, lors de l’intervention de la police, avait déclenché des émeutes dans le quartier de Villeneuve. Dans certaines communautés, on a un sens solide et réactif de la solidarité, quand bien-même il s’agit de truands !

Le juge qui a commis cette provocation a oublié le « D », indicatif pesant de sa charge. « D » comme discrimination ? En tout cas, pour la police, c’est plutôt celui de totale Désillusion ! Le « L », aérien et romantique, est beaucoup plus séduisant, il est vrai.

On devrait lui transmettre le dossier de René Galinier, 73 ans , surpris de justice non récidiviste, maintenu derrière les barreaux depuis son acte d’auto-défense scandaleux contre de pauvres petites voleuses désarmées, anonymes et abandonnées…

Henri Gizardin

29 réponses à l'article : La balance de l’injustice

  1. pier42

    11/09/2010

    Bonjour , les juges de libèrté et de la détention prennent vraiment trop de libèrté avec les lois , ou c’est pour eux l’occasion de contredirent le gouvèrnement actuel de droite alors que la majorité des fonctionnaires de la justice sont de gauche . Ils n’ont même pas conscience du mal qu’ils font à la France en encourageant la délincance dans la population d’origine africaine largemenent majoritaire .

    Répondre
  2. R. Ed.

    09/09/2010

    Les garagistes, les plombiers et les syndics sont des voleurs.

    Comme vous pouvez le remarquer, ce sont  " des petits indépendants ".

    Les fonctionnaires qui ne branlent rien de la journée, les syndicalistes qui font faire la grève aux autres, surtout à ceux qui ne sont pas syndicqués, c’est à dire la majorité, sont de vrais petits anges, eux.

    Personne n’est obligé d’avoir une voiture, et personne n’est obligé de faire venir le plombier (ce ne sont pas les " Do-it-yoursel qui manquent), et le choix de l’artisan est LIBRE.

    Et ce ne sont pas les garagistes qui volent les automobilistes, c’est l’état, avec 80% de taxe sur un produit de base, et nécessaire dans le monde dans lequel nous vivons, c’est à dire l’essence.

    Les pandores planqués derrière leur barbecue aussi, vu qu’ ils rançonnent les conducteurs au nom de la sécurité alors que c’est au nom de la rentabilité. C’est donc de l’argent " détourné  de son but ", c’est à dire une autre forme de vol.

    Mais ça, tout le monde le sait déjà (à part jojo dans doute, qui aura une autre explication à nous donner)

     

    AVE

    Répondre
  3. Jaures

    08/09/2010

    je ne sais pas, cher Watson, si vivre avec un fusil sous son lit est la panacée de la sécurité.
    Si il suffit de ne pas croire en l’auto-défense pour être un "gauchiste" alors ce n’est pas si difficile, il suffit de réfléchir un peu.

    Si vous aviez lu les différents post que j’ai écrit sur ce fait divers, vous auriez pu constater que de nombreuses possibilités s’offrent pour la protection des plus fragiles moins aléatoires que la possession d’une arme à feu.

    Pour répondre à un post plus haut, j’ai déjà été victime d’un cambriolage. Je n’ai jamais pour autant souhaité la mort de leurs auteurs. D’ailleurs, si chaque fois que l’on m’avait pris de l’argent inconsidérément le malfrat était passé de vie à trépas, on ne compterait plus les garagistes, plombiers et autres gérants de syndics décédés.

    Répondre
  4. WatsonCorsica

    07/09/2010

    Je remercie Jaures d’illustrer parfaitement ici l’état d’esprit du gauchisme !

    Se référer à la loi lorsqu’elle va dans le sens de son idéologie – et ce sans aucune émotion, aucune critique, comme un gardien de goulag chargé d’appliquer un programme d’anéantissement social. Et surtout pas un mot pour ce papy qui ne pouvait compter sur aucun secours. Félicitations !

    L’émotion des individus, à gauche, on ne connait pas. La peur au ventre de vivre dans l’insécurité, à gauche, on ne connait pas. Pour le gauchiste, l’individu n’est qu’une pièce interchangeable. L’individu n’est rien. C’est bien, continuez, c’est vous qui allez mettre les fachos au pouvoir. Après vous viendrez pleurer.

    Répondre
  5. R. Ed.

    07/09/2010

    Comme tout le monde ici peut le constater, le sieur joresse ne passe pas pour le premier imbécile venu ni pour le dernier des cons, il est le deuxième et l’avant dernier, nuance

    Répondre
  6. Anonyme

    07/09/2010

    Tiens, bien silencieux le Joresse après ce qu’ont dit judicieusement STERNE, MERCIER et d’autres…

    Et oui, PORKY, vous avez raison. Il y a déjà des gens qui songent sérieusement à former des milices.  Mais ça arrivera inéluctablement.  Le seul problème, c’est que les milices sont parfois aveugles et inexpérimentées avec des chefs souvent douteux.  Mais de toutes façons, je pense que nous allons vers un Kosovo (et je ne suis pas le seul) ou vers une sorte de libanisation européenne.  C’est malheureux d’en arriver là.

    Je pense aussi qu’en 2012, nous aurons un duel final Le Pen-Aubry et que cette dernière risque de passer tant les Français sont supercons.  Et là, ce sera le vrai chaos. 

    Mais peut-être qu’avant, le peuple français se soulèvera et on entendra dans les rues :

    Ah ça ira, ça ira, ça ira,

    Tous les fonctionnaires à la lanterne,

    Ah ça ira, ça ira, ça ira,

    Tous les magistrats on les pendra !

     

     

    Répondre
  7. Jaures

    07/09/2010

    Cher M Sterne, je n’ai pas la prétention de connaître le contenu de tous les dossiers de faits divers en cours. Et vous-même ? Etes-vous sûr de les maîtriser si bien ?

    Quant à ceux qui lorgnent sur la justice américaine, trouvez-vous franchement qu’elle fonctionne si bien ? Qu’il y existe moins d’erreurs judiciaires ? Que des juges n’y pratiquent pas des abus de pouvoir ? Que chacun y est jugé avec équité quelle que soit son origine ethnique ou sociale ?

    Répondre
  8. HOMERE

    07/09/2010

    Une fois de plus, Jaurès à raison……suivez la démo : mettre toute la racaille en prison aura pour résultat que les bagnoles ne brûleront plus…..les flics ? plus de boulot…..les juges ? plus de job, les journaleux de mes deux ? plus de conneries endiablées à dire…..bien sûr, les matons (ton taine) seront sur les dents me direz vous….oui ! mais on mettra les flics avec eux ce qui fera du boulot pour eux !!  les juges jugeront les journalistes lesquels feront les rapports d’audiences….oui me direz vous avec justesse et précision…mais les greffiers n’auront plus de taff !! c’est vrai ! mais les greffiers ont les mettra à la SPA et le tour sera joué….mais non me direz vous avec empressement et fierté….que vont faire alors les chiens dont les greffiers auront pris la place ? les chiens iront aboyer à l’Assemblée Nationale et le tour sera joué……mais encore non me rétorquerez vous….les chiens iront il aboyer sur les bancs de la gauche ou sur ceux de la droite ?

    Et merde !!!!

    Répondre
  9. Frédéric Bastiat

    07/09/2010
    Il est parfaitement légitime de maintenir en détention René Galinier. Il est blanc et sans doute malheureusement hétérosexuel. C’est un ancien d’Algérie (ouh le vilain facho !). Il défendait sa propriété (or tout le monde sait que c’est le vol). Une fois de plus on ne peut que s’incliner devant la splendeur de son altesse cuistrissime Jaurès.
    Répondre
  10. sas

    07/09/2010

    Moi je suis partisan de ne point les laisser partir à la retraite et de les contraindre a eponger la grosse merde qu ils ont dispaché partout en france et dom tom……

    …..sinon de les priver tout simplement de LEUR retraite mal acquise….. et de les poursuivre pour haute trahison et intelligence avecv l enmi….

    Qui a vu investigation sur can l affaire JPK,GASTONFLOSSE et notre super escroc chirac……

    …….l enquête journalistique demontre sans être contredit par quiconque…:QUE C EST L ETAT,LE PARQUET ET LE JUGE D INSTRUCTION qui ont fait obstruction à l application du droit……que la gendarmerie n a pas fait son boulot….

    Moi perso, je ne ne me sants pas attrait à cett ripoublik…..ET MËME POUR SAUVER LE SOLDAT CHIRAC ET CES 300 millions d euros à la SAWA BANQUE DE TOKYO…….les citoyens devraient descendre dans la rue et virer toute cette merde UMPSISTE…..et leurs affiliés….

     

    J AI DIT

    SAS

    Répondre
  11. porky

    07/09/2010

    Il y a beaucoup de choses qui sont occultées par les médias

     

    J’habite prés de Grenoble, et je peux vous dire que les voitures ont brûlé pendant 3 jours après la visite du président, pendant 3 nuits les « hélico » de la police ont tournés au dessus de la ville empêchant les gents (qui travaillent) de dormir

     

    Merci a SAINT-EX pour le CV éloquent de ce cher bou – douda   Mr BOU – BOU

     

    Si j’ai un conseil à donner, à tous ceux qui ont encore, en eux, un peu d’instinct de survie : c’est ARMEZ VOUS, prenez votre autoprotection en main car tout ce système qui forme ou plutôt formait notre société a volé en éclat, l’état n’est plus en mesure d’assurer la protection de ces citoyens.

    Chaque année, les violences dépassent en intensité l’année précédente et ça monte crescendo. Il n’y a pas de limites : pendant les émeutes de 2005 les médiats parlaient de quelques tirs de grenailles, aujourd’hui, 5 ans après ce sont des tirs d’armes d’assaut qu’ont essuyés les forces de l’ordre.

    A Villeneuve, le seul but de ces « sous merdes » depuis le casse, c’est d’abattre un flic de la B.A.C.

     

    Je vous laisse à vos méditations, et à tous les gents « aveuglés » par la DICTATURE TECHNOCRATIQUE DE L’ISLAM ET DE LA GAUCHE, j’espère que vos nuits seront encore paisibles pendant longtemps.

    Répondre
  12. Sterne

    07/09/2010

    @ Jaures
    Monsieur le juge Jaures,
    Vous écrivez:
    "Quant à l’affaire Galinier, la personne a admis avoir tiré sur les 2 jeunes cambrioleuses, ce qui est dans notre droit un délit. Si on estime que ce droit doit être changé, il faut suivre la procédure démocratique, mais en l’état, un juge ne pouvait que l’inculper."
    Que pensez-vous donc de la libération immédiate (6 mois avec sursis = libération immédiate) de la jeune majeure qui a tabassé une vieille dame (personne sans défense, donc circonstances aggravantes) se trouvant actuellement à l’hôpital? Notez bien que cette jeune et sympathique personne a reconnu les faits, qui sont parfaitement avérés.
    Trouvez-vous cette décision de justice équitable?
    Si oui, bien entendu, au cas où votre vieille maman, si vous en avez une, subirait le même sort dans les mêmes circonstances, je vous encourage vivement à soutenir le (la) juge qui libérera ainsi la coupable – pardon, je voulais dire la victime (de la société/ du capitalisme/de l’État/du CAC 40/ rayer les mentions inutlles)

    Répondre
  13. Anonyme

    07/09/2010

    Le magistrat ENM (Ecole Nationale de la Magistrature).

        Pris individuellement les magistrats sont souvent (mais pas toujours) des gens agréables, courtois, spirituels, intéressants, pourvus d’un idéal altruiste (en apparence). Gare! Méfiance! Le magistrat est l’archétype du produit culturel défectueux, l’incarnation vivante de la tromperie sur la marchandise, la source la plus fiable qui soit de déceptions stérilisantes graves, une manufacture vivante et autonome de déconvenues catastrophiques, de blocages ruineux, car il est intrinsèquement pervers, programmé en profondeur, neurologiquement câblé à vie par l’ENM ou par les effets ENM induits sur les rares filières parallèles.

       A l’image du gentil citoyen-modèle, se muant en ennemi public no1 sitôt qu’il monte derrière le volant de son automobile, le magistrat se mue en soldat de l’Apocalypse sitôt qu’il revêt son armure, sa robe noire, le préservant du bon sens commun, lui conférant le permis 007 de tuer la Foi et l’Espérance, assorti de l’impunité terrestre, et d’un salaire indécent (comparativement).

      etc….

    Répondre
  14. IOSA

    06/09/2010

    Nous voilà devant la réalité des justiciables, l’ acte d’autodéfense est considéré et celà avant la présomption d’innocence comme un crime.

    Hors, il s’avère que même si la présomption d’innocence exclue…. le fait de tirer sur des agresseurs, il s’avère néanmoins qu’elle ne peut ignorer la légitimité de se défendre, si on croit sinçèrement que l’on risque sa vie à ne rien faire.

    Les attaques conçernant les personnes agées ne se font pas hasard, il y a d’abord repérage et la volonté de commettre le méfait en toute impunité puisque les vieux ne peuvent se défendre et ceci étant facilité par l’absence de sécurité par manque d’effectifs de la police.

    Quant à téléphoner à la police pour demander de l’aide le soir tard, vous aurez le répondeur en guise de soutien immédiat, mais même là, l’acte de téléphoner exige tout de même de la réflexion et un minimum de sang froid et une personne agée ne possède plus ces moyens et celà les voleurs le savent.

    Donc que le papy reste en prison, ne sert qu’à faire mousser le juge d’instruction, puisqu’en l’état le vieil homme ne va pas sauter dans un avion pour se barrer.

    Et il faut vraiment être très con pour penser le contraire.

    IOSA 

     

    Répondre
  15. MERCIER

    06/09/2010

    Pauvre Jaurès qui a des prétentions de juriste. Le J.D.L. possède des pouvoirs discrétionnaires. Evidemment, il est préférable d’incarcérer un homme de 73 ans qui a toutes les garanties de représentation et de libérer un multirécidiviste que les policiers ont  arrété après deux mois de recherche et que l’on ne retrouvera jamais lorsqu’un nouveau mandat de recherche aura été délivré.

    Répondre
  16. Anonyme

    06/09/2010

    J’oubliais de dire : Les policiers et les gendarmes comencent à en avoir vraiment plus que ras le bol des juges qui relâchent les délinquants notoires pris en flag.  Ils en ont marre que les juges, qui n’ont jamais mis les pieds sur le terrain ni jamais mis le cul dans une voiture de la BAC, leur dise comment opérer.

    Et les gendarmes en ont ras le bol de servir de bouche-trous dans les manifs lorsque les CRS ou les flics vont déjeuner ou décrochent parce qu’ils ont dépassé leur temps de travail syndical parce que eux, les gendarmes, ne sont pas syndiqués.  ça va pêter chez eux.  Et un de ces 4, les flics et gendarmes vont tirer, quels que soient les ordres…

    Répondre
  17. Rosanov

    06/09/2010

    La réforme des juges c’est bien celle qui urge le plus.  Il est scandaleux qu’une administration qui devrait etre déterminante reste confiée (en partie) à une pseudo secte qui ne représente qu’elle-même.  Tous les juges ne sont pas nazes mais il y en a vraiment certains qui prêtent à hurler ou se sont trompés de métier et on est tenté de se demander si ces derniers ne sont pas les plus nombreux. 

    Pour un honorable de Montgolfier ou un Bilger, combien de déséquilibrés genre Eva Joly ? Ou encore combien d’assistants sociaux ratés genre Xavier Lameyre que les syndicats de police ont surnommé Liberator ? On est d’ailleurs ravi de savoir que ce dernier a dû quitter son poste de juge des libertés sous la pression policière.

    Au demeurant notre erzatz de président, tellement prompt à copier les US s’est bien gardé de parler de cette réforme-là, si indispensable pour ce pays. 

    La réforme du juge d’instruction c’était vraiment à coté du sujet : en somme une vraie mesurette à la Sarko.

     

     

     

    Répondre
  18. Anonyme

    06/09/2010

    à WATSON-CORSICA :  Un ancien président des prud’hommes qui est un ami, chef d’entreprise travaux publics retraité et colonel de réserve dans la gendarmerie, m’a dit qu’après 28 ans de travail avec la justice, il ne croyait pas en elle.  Il m’a dit aussi qu’il fallait encore attendre 4 ou 6 ans avant de voir les derniers juges 68tars dégager à la retraite.  Il y a en effet de + en + de jeunes magistrats et de jeunes gendarmes qui veulent faire le ménage. Patience.

    Notez qu’en 68, après le grand bordel, de nombreux étudiants se sont vu carrément donner leur diplôme de fin d’étude pour solde de tout compte, vu le boxon ambiant, avant d’avoir fini leur études normalement.  Notamment des médecins, des magistrats, avocats, etc.  Je le sais de source très sûre.

    Quant à Joresse, je lui souhaite de subir ce que Mr Galinier a subi…et on verra après qui fait le malin.

    Répondre
  19. meclent

    06/09/2010

    J’aimerais bien savoir que me vaut ce silence ou est mon commentaire

    Répondre
  20. Moulin

    06/09/2010

    A ma connaissance la personne décédée est d’origine africaine ainsi que ses complices et cependant on fait la chasse aux ROMs.Pourquoi?

    Répondre
  21. meclent

    06/09/2010

    mon commentaire sur cette crapule ne vous a pas plu alors censure

    Répondre
  22. R. Ed.

    06/09/2010

    M. Ghabbour, cela me fait penser à M. Dutroux, Monsieur Dutroux !!!

     

    """ Monsieur Ghabbour, si vous voulez bien vous donner la peine de rester à la disposition de la justice, nous vous en serions grandement reconnaissant. """

    Répondre
  23. R. Ed.

    06/09/2010

    Tiens, le syndic il est de nouveau là.                        Affaire récente.

    Une " septuagénaire "(  ) vient d’être passée à " tabac" par deux djeunes gamines.()

    Par chance, elle ne s’est pas défendue et n’est donc pas en " garde à vue " ni en taule mais elle est à l’hosto. Par contre, il me semble qu’une des djeunes se soit écorché la main,( normal en frappant sur une vieille peau) , et se demande,  par l’intermédiaire de l’avocat mis " grâcieusement " à sa disposition,(en latin, pro deo, devant dieu) si elle ne va pas porter plainte contre l’ancêtre et réclamer quelques semaines d’ITT en plus  des dommages et intérêts.

     

    PS : ceci n’est pas une fiction(.)

    PS 2 : la vieille va encore nous coûter du pognon, elle ne ferait pas mieux de se suicider, non, allez, qu’est- ce que t’en penses, toi, Joresse ? Si il n’y a plus de vieux dans les rues, il n’y aura plus d’agression de vieux ! !!!

    CQFD

    Répondre
  24. Albert Eichacker

    06/09/2010

    Et oui, monsieur Galinier restera en prison… Vive la france (petit f)!

    Répondre
  25. meclent

    06/09/2010

    S’il s’etait appelé Durand ou Dupont on l’aurait peut être gardé derrière les barreaux,mais pour ne pas remettre le feu à la rue on se met à plat ventre devant cette racaille qui dans un pays musulman serait surement condamné.

    Répondre
  26. UN chouka

    06/09/2010

    Si tous les coupables d’injustice et mépris,devaient craindre pour leur santé,et leur libèrté,ça se saurait ,il me semble ?

    Nombre d’innocents crèvent d’avoir ete choisi pour sèrvir de victime expiatoire au sadisme frustré de "l’humain canibale  " et de ses désirs de fric ,je crois ?……………………………… 

    Répondre
  27. sas

    06/09/2010

    …..c’est bon corsica tu me rassure…..sur ton etat mental après ta saillie sur jean marie lepen…

    Comme l évoque justement un gazier du syndicat de la police…qui cogite…(au moins 1)

    …..cette magistrature n’est plus indépendante elle est AUTONOME……et de préciser qu elle ruine et détruit le pays en opérant hors legislateur……(observé depuis 30 ans en martinique…)

    Quand on sait que 80 % des magistrats du parquet ou assis(bien que tous couchés) sont FRANCS MACONS ou affiliés……

    …..ca laisse clairement entendre qui dirigent exactement à la casse et à l abysse la FRANCE en ce momment et ce depuis 1789….sur ses pertes de frontières, son declin economique,sa substitution de population,sa dependance alimentaire et financiere,; etc,etc…..CAR TOUT OU PARTI PASSE PAR LEURS DECISIONS CLANIQUES ARBITRAIRE ET MEME COLLEGIALES INIQUES…..Y COMPRIS LA REHABILITATION D ESCROCS PATANTS ET LEURS MISE EN ORBITRE POLITIQUE OU LEUR IMPUNITE(celle de chirac par exemple)…….le tout bien sure en chiant sur les peuples d europe, la démocratie,les corps constitué, et de nature le code civil et pénal….quand au droit constitutionnel et la constitution…..(vous devriez avoir compris avec le dernier referendum car le president de la ripoublik est le chef des armées et le 1 er magistrat de france)

    Il serait donc grand temps d’enfin le comprendre….mais pour les plus curieux et instruits d entre nous….une simple relecture des protocoles des sages de sion devraient vous avoir débriefer depuis fort longtemps…1897 pour être pécis….sur le drame qui ce joue chez nous….je rapelle que les originaux sont exposés au Britih Museum…..et que faux ou pas faux….ce plan de route explique depuis 150 ans la direction qui est la notre a ce jour….pourquoi et par qui….C EST ASSUREMENT UN PLAN …dont les magistrats sont une clée.

    donc acte j ai dit.

    sas

    Répondre
  28. WatsonCorsica

    06/09/2010

    Il serait peut-être urgent de reconsidérer le statut des juges, peut-être sur un modèle inspiré des Etats-Unis. En effet, la plupart des juges français sont d’anciens babas convertis aux études de droit sur la base de vocations idéologiques, égocentriques et humanitaristes. La sélection des juges se fait par des institutions où le principe de la lutte des classes reste encore une dynamique. Le résultat ; des juges qui par principe narcissique et idéologique et par manque de courage ne supportent plus de ne pas vivre tranquilles en toute paix et sérénité. Pour ce, ils accordent systématiquement les circonstances atténuantes considérant – à l’image de simples fonctionnaires jemenfoutistes – qu’il n’y a aucun intérêt pour son propre stress personnel à condamner des individus qui risquerait un jour de se retourner contre eux, d’être eux-mêmes accusés de servir des intérêts de classe, et de vivre avec le remords des cris de la racaille qui hurle à l’innocence en tenant encore dans les mains le briquet allumé qui a servi à allumer l’incendie. les juges n’en ont rien à foutre de libérer les délinquants en masse : c’est tout bénef pour eux. En Seine Saint Denis le record de mise en liberté d’une juge a été de 133 fois ! Une racaille est passée devant la juge 133 fois pour être à chaque fois remis en liberté… C’est peut-être la réforme qui urge : la révision du statut des juges !

    Répondre
  29. Jaures

    06/09/2010

    Avant d’écrire de telles inepties il faut se renseigner: le dossier de M.Ghabbour ne tient que par des témoignages anonymes. Si de tels éléments sont suffisants pour incarcérer quelqu’un, on peut mettre en prison n’importe qui.
    Je gage d’ailleurs que l’on trouvera aisément quelques témoins contre l’auteur de cet article suffisants pour qu’il se retrouve derrière les barreaux. La dénonciation, fallacieuse ou non, n’a jamais été un problème en France.

    Rappelons que dans une affaire en cours, le témoignage avéré et nominatif de plusieurs personnes n’ont pas suffi pour inculper un ministre.

    Je ne dis pas Que M.Ghabbour n’est pas coupable mais il ne faudrait pas que l’affaire de Tarnac deviennent en France un mode habituel de justice où seule la nécessité d’aller vite pour réussir un coup médiatique fonde le droit.

    Quant à l’affaire Galinier, la personne a admis avoir tiré sur les 2 jeunes cambrioleuses, ce qui est dans notre droit un délit. Si on estime que ce droit doit être changé, il faut suivre la procédure démocratique, mais en l’état, un juge ne pouvait que l’inculper.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)